En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Erika Moulet : « La philo à la Sorbonne m'a valu une grosse année de psychanalyse »

Après quelques mois d’absence à l’antenne, Erika Moulet est bien de retour. Retro sur son parcours et conseils...

Après quelques mois d’absence à l’antenne, Erika Moulet est bien de retour. Fini les news et la présentation des infos, Erika se lance dans le divertissement. Bien lui en a pris.

Il aura fallu six années à l’antenne sur LCI pour tourner une page et en ouvrir une nouvelle en changeant d’univers et presque de métier. Sans hésiter, Erika a dit oui à NRJ12 pour rebondir avec une émission récurrente baptisée « Unique au Monde » et une émission ponctuelle avec « Les people passent le bac ».

Animatrice, chef d’équipe et devenue hyperconnectée, Erika s’est prise au jeu de ces nouveaux rendez-vous télévisuels. Avec « Unique au Monde », la promesse est de nous faire découvrir des phénomènes inédits qui pourraient arriver en France. Pari réussi.

Son parcours


Erika grandit à Verdun. Sa maman gère un restaurant et son père agent est immobilier. Le collège est une période où elle comprend qu’il va falloir travailler et s’impose une discipline en demandant à aller à l’internat. Erika obtient un bac économique et social. Avec son bac en poche, l’animatrice arrive à Paris et fait une première année de philosophie à la Tolbiac. « Cette année m’a valu une grosse année de psychanalyse. » Ensuite Erika se tourne avec l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris avec une certaine fascination. « J’étais dans une école de journalisme pour comprendre le fonctionnement des média. De stage en stage les choses se sont dessinées », poursuit-elle.

Ses stages


Erika commence à France-Soir en presse écrite puis sur Europe 1 avant d’atterrir à LCI. « A France Soir, j’étais assez livrée à moi-même mais j’ai beaucoup appris sur le terrain. Sur Europe 1, j’étais avec Jean-Marc Morandini dans l’émission des média. Je préparai ses fiches tout en essayant de lui donner quelques tuyaux. J’apprends qu’un stage se libère à LCI. Cela devait être pour travailler avec Valérie Expert mais ce sera finalement avec Harry Roselmack pour son édition du journal de 18h. Harry est très carré avec une technique particulière. Ensuite, Jean-Claude Dassier m’a offert les commandes du journal ».

Ses conseils


« Ce qui compte ce sont les bonnes rencontres au bon moment. Rien est impossible mais il faut se poser les bonnes questions et faire confiance à son instinct ».
Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE

Métiers liés : Journaliste, Présentateur, animateur TV/Radio, Professeur de philosophie,


Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
12.03.2015

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Erika Moulet : « La philo à la Sorbonne m'a valu une grosse année de psychanalyse »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Bac Techno 2017 : le nouveau sujet de LV1 Espagnol

Bac Techno 2017 : le nouveau sujet de LV1 Espagnol

Lors de l'épreuve de lundi 19 juin dernier, le ministère avait proposé des sujets qui avaient déjà été donné lors de la session de remplacement en septembre. Les candidats ont du repasser l'épreuve le 23 juin.

Bac & Brevet : pourquoi distribue-t-on des mentions ?

Bac & Brevet : pourquoi distribue-t-on des mentions ?

Bien, Très Bien, Assez Bien... le bac et Brevet avec mention est parfois un objectif, mais pourquoi en délivre t on ? Explication de cette tradition qui n'existe pas pour les BTS ou CAP par exemple.

Bac 2017 mention couacs : des dysfonctionnements « Inadmissibles »

Bac 2017 mention couacs : des dysfonctionnements « Inadmissibles »

« Inadmissibles », c’est le mot utilisé par les chefs d’établissement pour qualifier les dysfonctionnements en série qui touchent cette année les épreuves du baccalauréat.

Examen du concours de médecine : incidents à répétition sur les sujets

Examen du concours de médecine : incidents à répétition sur les sujets

Les couacs à répétition ne concernent pas que le bac. Près de 9 000 étudiants en 6 e année de médecine ont été contraints de repasser, hier, deux épreuves d’internat initialement programmées lundi et mercredi.

Résultats du Bac : les banquiers s'arrachent les bacheliers

Résultats du Bac : les banquiers s'arrachent les bacheliers

Prime de bienvenue, prêt à taux zéro, cartes de crédit gratuites... les banques chouchoutent les bacheliers. Les dessous d'une stratégie marketing bien rodée qui ne marche pas à tous les coups.

Bac 2017 : les sujets du bac S de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

Bac 2017 : les sujets du bac S de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

En attendant les résultats, voici les sujets de la dernière épreuve des candidats scientifiques. Au menu : Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse et un QCM sur la Génétique et évolution.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Sup de Vente est aujourd’hui...
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM, École Supérieure des SYstèmes de Management, est une école de la...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.