Parcours - Erika Moulet : « La philo à la Sorbonne m'a valu une grosse année de psychanalyse »

Après quelques mois d’absence à l’antenne, Erika Moulet est bien de retour. Fini les news et la présentation des infos, Erika se lance dans le divertissement. Bien lui en a pris. Retour sur son parcours, stages et conseils...

Parcours - Erika Moulet : « La philo à la Sorbonne m'a valu une grosse année de psychanalyse »

    Après quelques mois d’absence à l’antenne, Erika Moulet est bien de retour. Fini les news et la présentation des infos, Erika se lance dans le divertissement. Bien lui en a pris.

    Il aura fallu six années à l’antenne sur LCI pour tourner une page et en ouvrir une nouvelle en changeant d’univers et presque de métier. Sans hésiter, Erika a dit oui à NRJ12 pour rebondir avec une émission récurrente baptisée « Unique au Monde » et une émission ponctuelle avec « Les people passent le bac ».

    Animatrice, chef d’équipe et devenue hyperconnectée, Erika s’est prise au jeu de ces nouveaux rendez-vous télévisuels. Avec « Unique au Monde », la promesse est de nous faire découvrir des phénomènes inédits qui pourraient arriver en France. Pari réussi.

    Son parcours

    Erika grandit à Verdun. Sa maman gère un restaurant et son père agent est immobilier. Le collège est une période où elle comprend qu'il va falloir travailler et s'impose une discipline en demandant à aller à l'internat. Erika obtient un bac économique et social. Avec son bac en poche, l'animatrice arrive à Paris et fait une première année de philosophie à la Tolbiac. « Cette année m'a valu une grosse année de psychanalyse. » Ensuite Erika se tourne avec l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris avec une certaine fascination. « J'étais dans une école de journalisme pour comprendre le fonctionnement des média. De stage en stage les choses se sont dessinées », poursuit-elle.

    Ses stages

    Erika commence à France-Soir en presse écrite puis sur Europe 1 avant d’atterrir à LCI. « A France Soir, j’étais assez livrée à moi-même mais j’ai beaucoup appris sur le terrain. Sur Europe 1, j’étais avec Jean-Marc Morandini dans l’émission des média. Je préparai ses fiches tout en essayant de lui donner quelques tuyaux. J’apprends qu’un stage se libère à LCI. Cela devait être pour travailler avec Valérie Expert mais ce sera finalement avec Harry Roselmack pour son édition du journal de 18h. Harry est très carré avec une technique particulière. Ensuite, Jean-Claude Dassier m’a offert les commandes du journal ».

    Ses conseils

    « Ce qui compte ce sont les bonnes rencontres au bon moment. Rien est impossible mais il faut se poser les bonnes questions et faire confiance à son instinct ».

    Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier