En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Fred Chau : « J’ai dû jongler entre une éducation stricte et la camaraderie »

Fred Chau a été un des partisans du succès du film « Qu’est ce qu'on a fait au Bon Dieu » qui avoisine les 12,5 millions d’entrées.

Révélé par le Jamel Comedy Club qu’il rejoindra pendant 4 ans, Fred s’est depuis tourné avec brio vers le cinéma. L’écriture de son film et d’une série l’occupe aujourd’hui pleinement et d’autres projets cinématographiques le mobiliseront jusqu’en 2016. Avec 12 films et 2 séries à son actif, c’est un comédien attachant que nous avons découvert lors du lancement du Winamax Poker Tour.

Son parcours :
Ainé d’une famille de 3 enfants qui a fui le génocide cambodgien, Fred suit une scolarité normale en Seine Saint Denis puis à Paris. « J’étais studieux et travailleur mais à côté de cela j’étais attiré par le foot, le sport et les copains. J’aurai dû être ingénieur en informatique car mes parents avaient choisi cela pour moi. » Fred obtient ainsi un bac scientifique puis enchaine sur un DUT en Télécommunication. Pour tenter de s’épanouir, Fred saisi l’occasion de devenir steward chez Air France ce qui lui permettra de découvrir le monde. C’est une période charnière qui lui a donné une autre vision du bonheur. Fred prend ensuite des cours de théâtre pour vaincre sa timidité. Il écrèmera les castings sans succès.

Sa carrière :
Jamel le repère au même titre que Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Noom Diawara et Claudia Tagbo. « C’est la meilleure vitrine que l’on puisse avoir. Jamel a cru en nous. Il ne voulait pas monter un coup. Il nous a testé un par un ». Avec le film « Qu’est ce qu'on a fait au Bon Dieu », sa carrière décolle et l’installe comme acteur de premier plan. « A la première projection, nous nous sommes regardés entre les acteurs et nous étions contents d’avoir fait quelque chose pour lequel nous n’avions pas à rougir. » Aujourd’hui Fred est heureux en incarnant des personnages. Côté passion, Fred est un grand amateur de poker et est même devenu est un des ambassadeurs de Winamax.

Ses conseils :
« Pour être heureux, il faut s’écouter et aller vers ce que l’on a envie de faire. Si tu veux faire quelque chose de ta vie, il faut se donner les moyens et il n’y a que toi qui puisses y arriver. »

Son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE



Réagir sur le Forum Orientation

Contact
05.11.2014

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Fred Chau : « J’ai dû jongler entre une éducation stricte et la camaraderie » : Imprimer
Derniers articles "Orientation"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Quand des étudiants révolutionnent l'hôtel

Quand des étudiants révolutionnent l'hôtel

C’est bel et bien un groupe d’étudiants de la Web School Factory qui a imaginé la nouvelle gamme d’hôtels lancée par Accor. Comment des étudiants influent sur la stratégie et changent le cours de l’histoire d'une entreprise du CAC 40.

Alternance : de plus en plus dur de devenir apprenti

Alternance : de plus en plus dur de devenir apprenti

Le nombre de candidats à l’alternance ne cesse d’augmenter. Mais dénicher une entreprise formatrice n’a rien d’évident… Certains n’ont plus que quelques jours pour trouver.

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le célèbre 4L Trophy fêtera ses 20 ans en 2017 ! Et Le Parisien Etudiant sera une nouvelle fois partenaire média de l'événement ! Découvrez le film de présentation de cette nouvelle édition.

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Amphis bondés, wifi saturé, étudiants au sol : les conséquences de la surpopulation universitaire à la rentrée 2016.

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

« La fac, c’est vraiment différent de ce qu’on a connu avant ! On découvre les BDE (NDLR : bureaux des étudiants) et tout ce qu’on n’avait pas au lycée. » Comme Dimitri, un habitant de Luzarches de 17 ans, plusieurs milliers de nouveaux étudiants font...

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Agés de 20 à 40 ans, une vingtaine de Syriens, Afghans, Bangladais, Kenyans et Irakiens ont rejoint le programme « Welcome Refugees » proposé par la prestigieuse école.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.