En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Fred Chau : « J’ai dû jongler entre une éducation stricte et la camaraderie »

Fred Chau a été un des partisans du succès du film « Qu’est ce qu'on a fait au Bon Dieu » qui avoisine les 12,5 millions d’entrées.

Révélé par le Jamel Comedy Club qu’il rejoindra pendant 4 ans, Fred s’est depuis tourné avec brio vers le cinéma. L’écriture de son film et d’une série l’occupe aujourd’hui pleinement et d’autres projets cinématographiques le mobiliseront jusqu’en 2016. Avec 12 films et 2 séries à son actif, c’est un comédien attachant que nous avons découvert lors du lancement du Winamax Poker Tour.

Son parcours :
Ainé d’une famille de 3 enfants qui a fui le génocide cambodgien, Fred suit une scolarité normale en Seine Saint Denis puis à Paris. « J’étais studieux et travailleur mais à côté de cela j’étais attiré par le foot, le sport et les copains. J’aurai dû être ingénieur en informatique car mes parents avaient choisi cela pour moi. » Fred obtient ainsi un bac scientifique puis enchaine sur un DUT en Télécommunication. Pour tenter de s’épanouir, Fred saisi l’occasion de devenir steward chez Air France ce qui lui permettra de découvrir le monde. C’est une période charnière qui lui a donné une autre vision du bonheur. Fred prend ensuite des cours de théâtre pour vaincre sa timidité. Il écrèmera les castings sans succès.

Sa carrière :
Jamel le repère au même titre que Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Noom Diawara et Claudia Tagbo. « C’est la meilleure vitrine que l’on puisse avoir. Jamel a cru en nous. Il ne voulait pas monter un coup. Il nous a testé un par un ». Avec le film « Qu’est ce qu'on a fait au Bon Dieu », sa carrière décolle et l’installe comme acteur de premier plan. « A la première projection, nous nous sommes regardés entre les acteurs et nous étions contents d’avoir fait quelque chose pour lequel nous n’avions pas à rougir. » Aujourd’hui Fred est heureux en incarnant des personnages. Côté passion, Fred est un grand amateur de poker et est même devenu est un des ambassadeurs de Winamax.

Ses conseils :
« Pour être heureux, il faut s’écouter et aller vers ce que l’on a envie de faire. Si tu veux faire quelque chose de ta vie, il faut se donner les moyens et il n’y a que toi qui puisses y arriver. »

Son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE



Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
05.11.2014

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Fred Chau : « J’ai dû jongler entre une éducation stricte et la camaraderie »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Bac Techno 2017 : le nouveau sujet de LV1 Espagnol

Bac Techno 2017 : le nouveau sujet de LV1 Espagnol

Lors de l'épreuve de lundi 19 juin dernier, le ministère avait proposé des sujets qui avaient déjà été donné lors de la session de remplacement en septembre. Les candidats ont du repasser l'épreuve le 23 juin.

Bac & Brevet : pourquoi distribue-t-on des mentions ?

Bac & Brevet : pourquoi distribue-t-on des mentions ?

Bien, Très Bien, Assez Bien... le bac et Brevet avec mention est parfois un objectif, mais pourquoi en délivre t on ? Explication de cette tradition qui n'existe pas pour les BTS ou CAP par exemple.

Bac 2017 mention couacs : des dysfonctionnements « Inadmissibles »

Bac 2017 mention couacs : des dysfonctionnements « Inadmissibles »

« Inadmissibles », c’est le mot utilisé par les chefs d’établissement pour qualifier les dysfonctionnements en série qui touchent cette année les épreuves du baccalauréat.

Examen du concours de médecine : incidents à répétition sur les sujets

Examen du concours de médecine : incidents à répétition sur les sujets

Les couacs à répétition ne concernent pas que le bac. Près de 9 000 étudiants en 6 e année de médecine ont été contraints de repasser, hier, deux épreuves d’internat initialement programmées lundi et mercredi.

Résultats du Bac : les banquiers s'arrachent les bacheliers

Résultats du Bac : les banquiers s'arrachent les bacheliers

Prime de bienvenue, prêt à taux zéro, cartes de crédit gratuites... les banques chouchoutent les bacheliers. Les dessous d'une stratégie marketing bien rodée qui ne marche pas à tous les coups.

Bac 2017 : les sujets du bac S de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

Bac 2017 : les sujets du bac S de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

En attendant les résultats, voici les sujets de la dernière épreuve des candidats scientifiques. Au menu : Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse et un QCM sur la Génétique et évolution.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.