En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Fred Chau : « J’ai dû jongler entre une éducation stricte et la camaraderie »

Fred Chau a été un des partisans du succès du film « Qu’est ce qu'on a fait au Bon Dieu » qui avoisine les 12,5 millions d’entrées.

Révélé par le Jamel Comedy Club qu’il rejoindra pendant 4 ans, Fred s’est depuis tourné avec brio vers le cinéma. L’écriture de son film et d’une série l’occupe aujourd’hui pleinement et d’autres projets cinématographiques le mobiliseront jusqu’en 2016. Avec 12 films et 2 séries à son actif, c’est un comédien attachant que nous avons découvert lors du lancement du Winamax Poker Tour.

Son parcours :
Ainé d’une famille de 3 enfants qui a fui le génocide cambodgien, Fred suit une scolarité normale en Seine Saint Denis puis à Paris. « J’étais studieux et travailleur mais à côté de cela j’étais attiré par le foot, le sport et les copains. J’aurai dû être ingénieur en informatique car mes parents avaient choisi cela pour moi. » Fred obtient ainsi un bac scientifique puis enchaine sur un DUT en Télécommunication. Pour tenter de s’épanouir, Fred saisi l’occasion de devenir steward chez Air France ce qui lui permettra de découvrir le monde. C’est une période charnière qui lui a donné une autre vision du bonheur. Fred prend ensuite des cours de théâtre pour vaincre sa timidité. Il écrèmera les castings sans succès.

Sa carrière :
Jamel le repère au même titre que Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Noom Diawara et Claudia Tagbo. « C’est la meilleure vitrine que l’on puisse avoir. Jamel a cru en nous. Il ne voulait pas monter un coup. Il nous a testé un par un ». Avec le film « Qu’est ce qu'on a fait au Bon Dieu », sa carrière décolle et l’installe comme acteur de premier plan. « A la première projection, nous nous sommes regardés entre les acteurs et nous étions contents d’avoir fait quelque chose pour lequel nous n’avions pas à rougir. » Aujourd’hui Fred est heureux en incarnant des personnages. Côté passion, Fred est un grand amateur de poker et est même devenu est un des ambassadeurs de Winamax.

Ses conseils :
« Pour être heureux, il faut s’écouter et aller vers ce que l’on a envie de faire. Si tu veux faire quelque chose de ta vie, il faut se donner les moyens et il n’y a que toi qui puisses y arriver. »

Son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE



Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
05.11.2014

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Fred Chau : « J’ai dû jongler entre une éducation stricte et la camaraderie »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Les spécialités préférées des étudiants en médecine en 2016

Les spécialités préférées des étudiants en médecine en 2016

L'ophtalmologie est la spécialité la plus prisée des étudiants, alors que la médecine du travail, elle, peine à recruter, selon une étude de la Drees publiée jeudi.

Résultats du Bac 2017

Résultats du Bac 2017

Résultats du Bac officiels et gratuits - Admis, recalé, avec mention... consultez les résultats du BAC ou créez une alerte pour les résultats du Bac. préparer le rattrapage ? Mais aussi quelques stats sur les résultats de l'an dernier.

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : échantillonnage, acide fort / base forte et “de la volonté au mouvement”

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : échantillonnage, acide fort / base forte et “de la volonté au mouvement”

Cette semaine, vous allez découvrir l’échantillonnage : intervalle de fluctuation en Mathématiques, acide fort / base forte en Chimie, et en SVT, De la volonté au mouvement. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Paris, Londres, Bruxelles, Shanghai, Berlin... Des villes où beaucoup de monde souhaiterai étudier, mais surpassées par Montréal qui arrive en tête du palmarès mondial des villes étudiantes. Et vous dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ils ont entre 13 et 21 ans et marquent déjà leur époque. Dans son « Manifeste de la jeunesse », Johny Pitts, journaliste à la télévision anglaise, écrivain et photographe, fait le portrait de dix adolescents qui ont fait sensation ces derniers mois

Palmarès des Lycées 2017 : découvrez les meilleurs lycées de France

Palmarès des Lycées 2017 : découvrez les meilleurs lycées de France

Quels sont les lycées qui font le mieux progresser leurs élèves ? La réponse avec notre palmarès annuel des meilleurs lycées français : accompagnement, performance lors de l'examen...

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Sup de Vente est aujourd’hui...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.