Parcours - Fred Chau : « J’ai dû jongler entre une éducation stricte et la camaraderie »

Fred Chau a été un des partisans du succès du film « Qu’est ce qu'on a fait au Bon Dieu » qui avoisine les 12,5 millions d’entrées.Fred est actuellement en pleine écriture du film « Made in China » qui sera tourné en 2015.

Parcours - Fred Chau : « J’ai dû jongler entre une éducation stricte et la camaraderie »

    Révélé par le Jamel Comedy Club qu’il rejoindra pendant 4 ans, Fred s’est depuis tourné avec brio vers le cinéma. L’écriture de son film et d’une série l’occupe aujourd’hui pleinement et d’autres projets cinématographiques le mobiliseront jusqu’en 2016. Avec 12 films et 2 séries à son actif, c’est un comédien attachant que nous avons découvert lors du lancement du Winamax Poker Tour.

    Son parcours :

    Ainé d’une famille de 3 enfants qui a fui le génocide cambodgien, Fred suit une scolarité normale en Seine Saint Denis puis à Paris. « J’étais studieux et travailleur mais à côté de cela j’étais attiré par le foot, le sport et les copains. J’aurai dû être ingénieur en informatique car mes parents avaient choisi cela pour moi. » Fred obtient ainsi un bac scientifique puis enchaine sur un DUT en Télécommunication. Pour tenter de s’épanouir, Fred saisi l’occasion de devenir steward chez Air France ce qui lui permettra de découvrir le monde. C’est une période charnière qui lui a donné une autre vision du bonheur. Fred prend ensuite des cours de théâtre pour vaincre sa timidité. Il écrèmera les castings sans succès.

    Sa carrière :

    Jamel le repère au même titre que Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Noom Diawara et Claudia Tagbo. « C’est la meilleure vitrine que l’on puisse avoir. Jamel a cru en nous. Il ne voulait pas monter un coup. Il nous a testé un par un ». Avec le film « Qu’est ce qu'on a fait au Bon Dieu », sa carrière décolle et l’installe comme acteur de premier plan. « A la première projection, nous nous sommes regardés entre les acteurs et nous étions contents d’avoir fait quelque chose pour lequel nous n’avions pas à rougir. » Aujourd’hui Fred est heureux en incarnant des personnages. Côté passion, Fred est un grand amateur de poker et est même devenu est un des ambassadeurs de Winamax.

    Ses conseils :

    « Pour être heureux, il faut s’écouter et aller vers ce que l’on a envie de faire. Si tu veux faire quelque chose de ta vie, il faut se donner les moyens et il n’y a que toi qui puisses y arriver. »

    Son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris
    EM Normandie
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Clichy
    L'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet
    Commerce / Gestion / Management
    Paris