Parcours - Fréro de la Véga : « Humilité et simplicité, c’est ce que les gens aiment chez nous »

Retour sur le parcours des Fréro de la Vega : les études, la tournée en cours et leur playlist idéale.

Parcours - Fréro de la Véga : « Humilité et simplicité, c’est ce que les gens aiment chez nous »

    Jérémy et Florian alias Frero de la Vega, enchainent les concerts partout en France depuis janvier et la sortie de leur deuxième album « Des ombres et des lumières ». Ils seront à l’affiche de nombreux festivals cet été, qui confirmeront sans doute leur succès grandissant.

    Tout s’est accéléré depuis leur passage dans l’émission The Voice. Bien qu’éliminés avant la finale, leur vie a basculé du jour au lendemain avec rapidement un premier album, des Zéniths dans les grandes villes et un concert à Bercy il y a quelques jours.

    Leur parcours

    Quand on leur demande, quel est le premier souvenir l'un de l'autre, la réponse diffère. Jérémy se souvient d'un trajet en voiture à écouter John Butler et Florian d'une soirée dans un bar. Les deux acolytes se sont découverts progressivement alors que l'un est étudiant en STAPS (Jérémy) et l'autre déjà professeur de sport (Florian). Ils partageront pudiquement leur passion avec des cercles d'amis avant de commencer un véritable duo en postant leurs premières vidéos sur le net. Très vite repérés par une maison de disques, ils refuseront néanmoins une première fois la célèbre émission de télé crochet avant d'y participer finalement après la deuxième sollicitation. C'est bien le jury MIKA qui va donner un sérieux coup de pouce à leur destinée. Le premier album sort très rapidement avec le titre phare « Sweet Darling » que l'on fredonne encore. A leur initiative, le second opus arrive très vite avec des textes plus travaillés et plus réfléchis mais toujours avec des mélodies lancinantes.

    La tournée

    Dernièrement, Jérémy et Florian se sont vus submergés par l’émotion pendant leur concert à Lyon. Irrationnel, ce jour-là, le public, le staff et les artistes sont connectés plus que d’habitude. Ils crient, ils hurlent, ils pleurent. C’est à ce jour le pic de leur carrière. Ils attendent avec impatience leur passage à Arcachon, terrain de leur début, fief de leurs proches et de leurs familles. L’été sera riche avec notamment 25 dates sur le seul mois de juillet. Jérémy nous confie : « J’ai hâte de voir comment mon corps va réagir. »

    La gestion du stress

    « Nous ne sommes pas soumis au stress. Nous avons beaucoup d’envie. Nous allons sur scène avec la pleine possession de nos moyens. »

    Les études

    Florian enseigne l’EPS pendant trois ans alors que Jérémy lui est en cours d’études dans le même cursus. Leur rencontre leur fait abandonner leurs études prématurément. « Il a fallu faire des choix, quand les propositions sont arrivées. »

    Retrouve leur interview par Benjamin DAHAN

    La playlist de l’enfance (la musique qui a compté dans leurs jeunes années)

    Flo : I Am / Petit Frère

    Jerem : Seu Jorge / Carolina

    La playlist Amour (la musique qu’ils associent à l’amour, à la séduction)

    Flo : Bob Marley / Waiting In Vain

    Jerem : Michael Kiwanuka / Home Again

    La playlist du bonheur (la musique qui les rend heureux ou qu’ils associent à une bonne nouvelle)

    Flo : Onda Vaga / Mambeado

    Jerem : Lenny Kravitz / Are You Gonna Go My Way

    La playlist du moment (la chanson récente qu’ils écoutent tout le temps)

    Flo : Blick Bassy / One Love

    Jerem : Icebird / The Abandoned Lullaby

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'Ecole Multimedia
    Marketing / Communication
    Paris
    Audencia Business School
    Marketing / Communication
    Nantes
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye