Parcours : Issa Doumbia « Mes années collège sont mes meilleurs souvenirs. »

A 10 ans Issa est un élève timide qui s’apprête à entrer au collège. Grâce à ses premiers cours de théâtre et sa première représentation, il se découvre doté de multiples talents qu'il exploiteras par la suite à travers ses différents métiers.

Parcours : Issa Doumbia « Mes années collège sont mes meilleurs souvenirs. »

    Issa Doumbia incarne à la télévision Issa dans « Nos Chers Voisins » depuis quelques années mais c’est actuellement qu’il triomphe sur scène avec son spectacle « Première consultation » qu’il défendra à nouveau à Paris en janvier 2017 à l’Alhambra.

    Issa est heureux quand il rencontre son public, qu’il n’hésite pas à faire monter sur scène dans certains sketchs et notamment les enfants qu’il juge sans filtre et sans à priori. Issa profite pleinement de ces moments avec la peur du lendemain.

    Son parcours :

    Issa grandit à Trappes. A dix ans, Issa est un élève timide qui s’apprête à entrer au collège avec une inquiétude grandissante d’être le petit parmi les grands. C’est grâce à ses premiers cours de théâtre et la première représentation qu’il gagnera en confiance et deviendra « le chouchou » de ses ainés.

    « Mes années collège sont mes meilleurs souvenirs. », se remémore Issa. Il participe à des ateliers pendant les pauses déjeuners, encouragé par un camarade. Le déclic vient lors de son premier spectacle dans l’amphithéâtre du collège. « Je ne voulais pas regarder en haut. Je joue et j’entends des rires. Plus je joue, plus je me sens bien. Le théâtre n’est alors qu’une passion » poursuit-il.

    A 15 ans, il est recruté par la compagnie du fameux « Papy » qui avait découvert notamment Jamel Debbouze. Il participe deux fois au championnat de France d’improvisation par équipe. Au lycée, Issa valide un CAP de froid et climatisation mais il a déjà attrapé le virus de la scène lors de ces matchs d’improvisation. « Je commence à aller à la compagnie tous les jours et j’apprends le métier. Je fais le ménage, je colle des affiches et je roule des câbles. J’ai eu une éducation autour du théâtre qui a été bénéfique et j’ai donc une vision globale du métier qui me sert aujourd’hui. », nous confie le comédien.

    C’est par la radio et en tant qu’animateur qu’il commence le métier avant de décrocher ses premiers rôles au cinéma.

    Ses conseils :

    « Il faut vivre ses passions jusqu’au bout et prendre confiance en soi petit à petit pour mener à bien ses projets. Il faut rester humble et apprendre toutes les facettes d’un métier pour bien comprendre son environnement. »

    Retrouvez l’interview d’Issa Doumbia par Benjamin DAHAN :

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Commerce / Gestion / Management
    Clichy
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris