En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours : Issa Doumbia « Mes années collège sont mes meilleurs souvenirs. »

En gagnant confiance en lui, Issa Doumbia aujourd'hui acteur, humoriste et chanteur français à su se faire sa place dans le milieu professionnel...

Issa Doumbia incarne à la télévision Issa dans « Nos Chers Voisins » depuis quelques années mais c’est actuellement qu’il triomphe sur scène avec son spectacle « Première consultation » qu’il défendra à nouveau à Paris en janvier 2017 à l’Alhambra.

Issa est heureux quand il rencontre son public, qu’il n’hésite pas à faire monter sur scène dans certains sketchs et notamment les enfants qu’il juge sans filtre et sans à priori. Issa profite pleinement de ces moments avec la peur du lendemain.

Son parcours :


Issa grandit à Trappes. A dix ans, Issa est un élève timide qui s’apprête à entrer au collège avec une inquiétude grandissante d’être le petit parmi les grands. C’est grâce à ses premiers cours de théâtre et la première représentation qu’il gagnera en confiance et deviendra « le chouchou » de ses ainés.

« Mes années collège sont mes meilleurs souvenirs. », se remémore Issa. Il participe à des ateliers pendant les pauses déjeuners, encouragé par un camarade. Le déclic vient lors de son premier spectacle dans l’amphithéâtre du collège. « Je ne voulais pas regarder en haut. Je joue et j’entends des rires. Plus je joue, plus je me sens bien. Le théâtre n’est alors qu’une passion » poursuit-il.

A 15 ans, il est recruté par la compagnie du fameux « Papy » qui avait découvert notamment Jamel Debbouze. Il participe deux fois au championnat de France d’improvisation par équipe. Au lycée, Issa valide un CAP de froid et climatisation mais il a déjà attrapé le virus de la scène lors de ces matchs d’improvisation. « Je commence à aller à la compagnie tous les jours et j’apprends le métier. Je fais le ménage, je colle des affiches et je roule des câbles. J’ai eu une éducation autour du théâtre qui a été bénéfique et j’ai donc une vision globale du métier qui me sert aujourd’hui. », nous confie le comédien.

C’est par la radio et en tant qu’animateur qu’il commence le métier avant de décrocher ses premiers rôles au cinéma.

Ses conseils :


« Il faut vivre ses passions jusqu’au bout et prendre confiance en soi petit à petit pour mener à bien ses projets. Il faut rester humble et apprendre toutes les facettes d’un métier pour bien comprendre son environnement. »

Retrouvez l’interview d’Issa Doumbia par Benjamin DAHAN :


Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
24.11.2016

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours : Issa Doumbia « Mes années collège sont mes meilleurs souvenirs. » : Imprimer
Derniers articles "Orientation"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

Mardi 21 février : les Trophistes avaient bac aujourd’hui. Pas philo ni chimie… mais sable. Le road-book indiquait 104km au programme d’une étape intitulée Erg Chebbi, du nom des montagnes de sables qui bordent le bivouac.

Reportage à Montréal : meilleure ville universitaire au monde

Reportage à Montréal : meilleure ville universitaire au monde

La métropole québécoise arrive en tête d'un palmarès mondial des villes étudiantes. Des Français scolarisés sur place mettent en avant l'esprit d'ouverture des universités et leurs performances.

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

Lundi 20 février : Cette fois, le road-book et la boussole, c’est pour de vrai. Et la piste aussi. des rencontres émouvantes et une cérémonie de remise des dons impressionnante pour cette première journée de compétition !

Le Guide APB 2017 : en route vers le supérieur !

Le Guide APB 2017 : en route vers le supérieur !

Comment réussir son inscription sur APB ? Notre guide spécial APB 2017 à retrouver ce mardi 21 février en kiosque et sur notre site internet.

Inscriptions post bac : les formations qui recrutent hors APB

Inscriptions post bac : les formations qui recrutent hors APB

Bon nombre de formations ne sont pas présentes sur le portail : voici la liste des filières et écoles concernées que vous pouvez contacter directement pour vous inscrire sans passer par APB.

Ecole post-bac : les raisons d’intégrer une formation sans passer par une prépa

Ecole post-bac : les raisons d’intégrer une formation sans passer par une prépa

Les écoles sans prépa présentent beaucoup d’avantages pour les élèves qui veulent éviter deux ans de dur labeur en classes préparatoires. Tour d’horizon de ces établissements qui ont acquis leurs lettres de noblesse

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.