En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… »

Découvrez l'interview de Joy Esther, l'héroïne de la série « Nos Chers Voisins »

Joy Esther prépare ses vacances en Sicile, destination dont elle est tombée amoureuse il y a 3 ans. L’une des héroïnes de la série « Nos Chers Voisins » s’accorde quelques jours avant une rentrée artistique qui s’annonce chargée.

Joy est Chloé dans la série qui cartonne sur TF1 et qui met en scène la vie et les péripéties des habitants d’un immeuble. Son personnage est bien dans ses baskets, provocatrice et séductrice. La femme qui l’incarne est elle bien différente. Rencontre avec cette comédienne hors pair.

Son parcours :


Enfant, Joy touche à tout avec des parents marathoniens qui lui donnent le goût du sport. Son père l’emmène très tôt au Parc des Princes soutenir le PSG. Elle pratique la natation, le football et l’athlétisme. En parallèle, elle fait du théâtre et du chant. Ses parents l’inscrivent dans une agence de publicité à 8 ans et elle fait sa première publicité pour Kodak et le fameux « voleur de couleurs » qui restera dans les annales. Pour l’anecdote, Joy cassera la caméra du tournage. Joy ne garde pas un bon souvenir du collège et du lycée. « A part la flute et la chorale, le système n’est pas adapté pour pratiquer l’art ou le sport. Je m’ennuyai profondément car je n’aimai pas la méthode d’apprentissage. Je n’ai jamais redoublé et je suis allé jusqu’à un bac L. »

Joy se dit rebelle et solitaire à cette époque. En rentrant des cours, Joy va avec hâte faire du théâtre ou chanter. Au lycée, Joy sait qu’elle ne fera pas d’études après le bac notamment avec la signature de son premier contrat pour la comédie musicale « Belles, Belles, Belles ». Sur 11.000 filles, Joy est retenue parmi les 3 qui interpréteront les rôles titres. Séries, téléfilms, publicités s’enchainent et puis des mois sans rien en attendant les auditions. Joy fait le cours Florent pendant deux ans. A 22 ans, Joy incarnera, Juliette dans Roméo et Juliette, pièce qu’elle joue encore après neuf ans et des tournées en Asie qui peuvent l’occuper jusqu’à 6 mois par an. Après six essais pour TF1 et devant nombreux producteurs, Joy décroche le rôle d Chloé dans « Nos Chers Voisins ». A l’époque Joy vit en colocation et les fins de mois sont difficiles. La comédienne avoue qu’il y aura eu un avant et après.

Ses conseils pour réussir dans ce métier :


« Ce qui me fait un peu peur c’est que la jeune génération regarde de la télé réalité. Je peux comprendre que cela plaise mais la réussite c’est le travail. Il faut aller au conservatoire, travailler son art, aller au théâtre, regarder des films étrangers, apprendre à parler des langues étrangères et se cultiver. Je pense que c’est aux parents de déceler des talents et d’aider leurs enfants à les approfondir.

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE



Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
13.07.2015

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… » : Imprimer
Derniers articles "Orientation"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
4l Trophy 2017 : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !

4l Trophy 2017 : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l’ambiance est festive !

Vendredi 24 février : les 4L arrivent enfin à Marrakech ! Le finish ! Dernière ligne droite pour les participants ! Direction : Marrakech, ville d’arrivée du rallye !

4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

4L Trophy 2017 : la première étape marathon, la dernière épreuve de compétition !

Jeudi 23 février. Attendue, rêvée, redoutée… La mythique étape marathon, sa nuit en bivouac autonome, s’élance ce jeudi. Près de 230 km de spéciale attendent les participants. Magique !

Révisez votre Bac en vidéos : probabilités et suites, dosage par conductimétrie et le propre de l'homme.

Révisez votre Bac en vidéos : probabilités et suites, dosage par conductimétrie et le propre de l'homme.

Cette semaine, vous allez découvrir un problème sur les probabilités et les suites en Mathématiques, le dosage par conductimétrie en Chimie, et en Philosophie, Le propre de l'homme. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Quelles sont vos astuces pour réviser le bac ?

Quelles sont vos astuces pour réviser le bac ?

Des classiques fiches de révision, au travail de groupe en passant par les enregistrements audio... et vous ? quelles sont vos astuces pour réviser ?

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

4L Trophy 2017 : les voitures sont maintenant géolocalisables

Mercredi 22 février 2017 : les équipages inversent les parcours pour cette quatrième journée de compétition ! C’est déjà bientôt la fin du rallye, il faut profiter à tout prix !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

Mardi 21 février : les Trophistes avaient bac aujourd’hui. Pas philo ni chimie… mais sable. Le road-book indiquait 104km au programme d’une étape intitulée Erg Chebbi, du nom des montagnes de sables qui bordent le bivouac.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.