En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… »

Découvrez l'interview de Joy Esther, l'héroïne de la série « Nos Chers Voisins »

Joy Esther prépare ses vacances en Sicile, destination dont elle est tombée amoureuse il y a 3 ans. L’une des héroïnes de la série « Nos Chers Voisins » s’accorde quelques jours avant une rentrée artistique qui s’annonce chargée.

Joy est Chloé dans la série qui cartonne sur TF1 et qui met en scène la vie et les péripéties des habitants d’un immeuble. Son personnage est bien dans ses baskets, provocatrice et séductrice. La femme qui l’incarne est elle bien différente. Rencontre avec cette comédienne hors pair.

Son parcours :


Enfant, Joy touche à tout avec des parents marathoniens qui lui donnent le goût du sport. Son père l’emmène très tôt au Parc des Princes soutenir le PSG. Elle pratique la natation, le football et l’athlétisme. En parallèle, elle fait du théâtre et du chant. Ses parents l’inscrivent dans une agence de publicité à 8 ans et elle fait sa première publicité pour Kodak et le fameux « voleur de couleurs » qui restera dans les annales. Pour l’anecdote, Joy cassera la caméra du tournage. Joy ne garde pas un bon souvenir du collège et du lycée. « A part la flute et la chorale, le système n’est pas adapté pour pratiquer l’art ou le sport. Je m’ennuyai profondément car je n’aimai pas la méthode d’apprentissage. Je n’ai jamais redoublé et je suis allé jusqu’à un bac L. »

Joy se dit rebelle et solitaire à cette époque. En rentrant des cours, Joy va avec hâte faire du théâtre ou chanter. Au lycée, Joy sait qu’elle ne fera pas d’études après le bac notamment avec la signature de son premier contrat pour la comédie musicale « Belles, Belles, Belles ». Sur 11.000 filles, Joy est retenue parmi les 3 qui interpréteront les rôles titres. Séries, téléfilms, publicités s’enchainent et puis des mois sans rien en attendant les auditions. Joy fait le cours Florent pendant deux ans. A 22 ans, Joy incarnera, Juliette dans Roméo et Juliette, pièce qu’elle joue encore après neuf ans et des tournées en Asie qui peuvent l’occuper jusqu’à 6 mois par an. Après six essais pour TF1 et devant nombreux producteurs, Joy décroche le rôle d Chloé dans « Nos Chers Voisins ». A l’époque Joy vit en colocation et les fins de mois sont difficiles. La comédienne avoue qu’il y aura eu un avant et après.

Ses conseils pour réussir dans ce métier :


« Ce qui me fait un peu peur c’est que la jeune génération regarde de la télé réalité. Je peux comprendre que cela plaise mais la réussite c’est le travail. Il faut aller au conservatoire, travailler son art, aller au théâtre, regarder des films étrangers, apprendre à parler des langues étrangères et se cultiver. Je pense que c’est aux parents de déceler des talents et d’aider leurs enfants à les approfondir.

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE



Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
13.07.2015

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Inscription en septembre - Où s'inscrire à la rentrée ?

Inscription en septembre - Où s'inscrire à la rentrée ?

Les vacances sont bientôt terminées... il n'est pas trop tard pour choisir votre établissement et s'inscrire ou même changer d'avis et se réorienter ! Fac, écoles spécialisées... les pistes pour trouver votre formation à la rentrée de septembre.

APB : avant la rentrée, 6000 bacheliers n'ont toujours pas de place en fac

APB : avant la rentrée, 6000 bacheliers n'ont toujours pas de place en fac

Alexandre, bon élève de 18 ans, fait partie des 6 000 bacheliers à n’avoir encore aucune proposition sur la plate-forme Admission post-bac pour la rentrée. Sa mention bien au bac ES ne lui est d’aucun secours.

Bourse d’étude en Master : 1 000 euros pour les étudiants boursiers qui changent d’académie

Bourse d’étude en Master : 1 000 euros pour les étudiants boursiers qui changent d’académie

Une aide à la mobilité de 1 000 euros sera disponible dès la rentrée 2017 pour les étudiants boursiers effectuant leur master dans une académie différente de celle où ils ont obtenu leur licence.

Objectif Mars pour sept étudiants de Polytechnique !

Objectif Mars pour sept étudiants de Polytechnique !

Sept étudiants de Polytechnique ont conçu une combinaison qui pourrait permettre de marcher sur la planète rouge. Le tout a été réalisé avec une imprimante 3D.

Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Le flow a remplacé la présentation figée. Obasi Shaw, étudiant de la prestigieuse université américaine Harvard, a en effet rendu sa thèse de fin d’études sous la forme d’un album de rap

Réseaux : dans cette école, 100 % des diplômés trouvent un travail

Réseaux : dans cette école, 100 % des diplômés trouvent un travail

L’accès au marché de l’emploi est difficile, même pour les jeunes diplômés. Un souci que ne rencontrent visiblement pas les étudiants de la filière très haut débit de l’école L’EA (ex-Itedec) dans cet établissement d’Aubergenville

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Sup de Vente est aujourd’hui...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.