OrientationOrientation

Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… »

Découvrez l'interview de Joy Esther, l'héroïne de la série « Nos Chers Voisins »

Joy Esther prépare ses vacances en Sicile, destination dont elle est tombée amoureuse il y a 3 ans. L’une des héroïnes de la série « Nos Chers Voisins » s’accorde quelques jours avant une rentrée artistique qui s’annonce chargée.

Joy est Chloé dans la série qui cartonne sur TF1 et qui met en scène la vie et les péripéties des habitants d’un immeuble. Son personnage est bien dans ses baskets, provocatrice et séductrice. La femme qui l’incarne est elle bien différente. Rencontre avec cette comédienne hors pair.

Son parcours :


Enfant, Joy touche à tout avec des parents marathoniens qui lui donnent le goût du sport. Son père l’emmène très tôt au Parc des Princes soutenir le PSG. Elle pratique la natation, le football et l’athlétisme. En parallèle, elle fait du théâtre et du chant. Ses parents l’inscrivent dans une agence de publicité à 8 ans et elle fait sa première publicité pour Kodak et le fameux « voleur de couleurs » qui restera dans les annales. Pour l’anecdote, Joy cassera la caméra du tournage. Joy ne garde pas un bon souvenir du collège et du lycée. « A part la flute et la chorale, le système n’est pas adapté pour pratiquer l’art ou le sport. Je m’ennuyai profondément car je n’aimai pas la méthode d’apprentissage. Je n’ai jamais redoublé et je suis allé jusqu’à un bac L. »

Joy se dit rebelle et solitaire à cette époque. En rentrant des cours, Joy va avec hâte faire du théâtre ou chanter. Au lycée, Joy sait qu’elle ne fera pas d’études après le bac notamment avec la signature de son premier contrat pour la comédie musicale « Belles, Belles, Belles ». Sur 11.000 filles, Joy est retenue parmi les 3 qui interpréteront les rôles titres. Séries, téléfilms, publicités s’enchainent et puis des mois sans rien en attendant les auditions. Joy fait le cours Florent pendant deux ans. A 22 ans, Joy incarnera, Juliette dans Roméo et Juliette, pièce qu’elle joue encore après neuf ans et des tournées en Asie qui peuvent l’occuper jusqu’à 6 mois par an. Après six essais pour TF1 et devant nombreux producteurs, Joy décroche le rôle d Chloé dans « Nos Chers Voisins ». A l’époque Joy vit en colocation et les fins de mois sont difficiles. La comédienne avoue qu’il y aura eu un avant et après.

Ses conseils pour réussir dans ce métier :


« Ce qui me fait un peu peur c’est que la jeune génération regarde de la télé réalité. Je peux comprendre que cela plaise mais la réussite c’est le travail. Il faut aller au conservatoire, travailler son art, aller au théâtre, regarder des films étrangers, apprendre à parler des langues étrangères et se cultiver. Je pense que c’est aux parents de déceler des talents et d’aider leurs enfants à les approfondir.

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE


Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Orientation : consultez aussi...

Rentrée 2020 et Covid-19 : amphis bondés, étudiants révoltés

Rentrée 2020 et Covid-19 : amphis bondés, étudiants révoltés

Les amphis sont souvent très (trop) remplis en début d'année, ce que dénonce de nombreux étudiants chaque année, mais avec la crise sanitaire, cette rentrée est d'autant plus explosive...

Journées du Patrimoine 2020 : les universités et grandes écoles ouvrent leurs portes

Journées du Patrimoine 2020 : les universités et grandes écoles ouvrent leurs portes

Découvrez les campus qui se bougent pour la 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine qui permettent de pousser les portes de lieux insolites, souvent inaccessibles ou avec des visites guidées spéciales.

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

Quelle économie, entreprises, métiers… demain ?

Quelle économie, entreprises, métiers… demain ?

Vidéos en partenariat avec l'école de management EBS PARIS. Les étudiants s’interrogent sur leur avenir, leur impact sur le monde de demain.

VIDÉO. Amphis bondés et coronavirus : à la Sorbonne, des étudiants déjà inquiets

VIDÉO. Amphis bondés et coronavirus : à la Sorbonne, des étudiants déjà inquiets

Crise du coronavirus et rentrée 2020 : les étudiants du supérieur sont priés de respecter les gestes barrières... mais les conditions de travail le permettent-ils en présentiel ?

L'école ou une formation obligatoire jusqu'à 18 ans

L'école ou une formation obligatoire jusqu'à 18 ans

Jusqu’en juillet dernier, passé 16 ans, un jeune avait tout à fait le droit d’arrêter ses études, même s’il n’avait pas d’activité professionnelle. Mais ça, c’était avant.

Ecoles à la Une

Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...
Montpellier Business School
Fondée en 1897, membre de la Conférence des Grandes Écoles, Montpellier...
EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.