En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… »

Découvrez l'interview de Joy Esther, l'héroïne de la série « Nos Chers Voisins »

Joy Esther prépare ses vacances en Sicile, destination dont elle est tombée amoureuse il y a 3 ans. L’une des héroïnes de la série « Nos Chers Voisins » s’accorde quelques jours avant une rentrée artistique qui s’annonce chargée.

Joy est Chloé dans la série qui cartonne sur TF1 et qui met en scène la vie et les péripéties des habitants d’un immeuble. Son personnage est bien dans ses baskets, provocatrice et séductrice. La femme qui l’incarne est elle bien différente. Rencontre avec cette comédienne hors pair.

Son parcours :


Enfant, Joy touche à tout avec des parents marathoniens qui lui donnent le goût du sport. Son père l’emmène très tôt au Parc des Princes soutenir le PSG. Elle pratique la natation, le football et l’athlétisme. En parallèle, elle fait du théâtre et du chant. Ses parents l’inscrivent dans une agence de publicité à 8 ans et elle fait sa première publicité pour Kodak et le fameux « voleur de couleurs » qui restera dans les annales. Pour l’anecdote, Joy cassera la caméra du tournage. Joy ne garde pas un bon souvenir du collège et du lycée. « A part la flute et la chorale, le système n’est pas adapté pour pratiquer l’art ou le sport. Je m’ennuyai profondément car je n’aimai pas la méthode d’apprentissage. Je n’ai jamais redoublé et je suis allé jusqu’à un bac L. »

Joy se dit rebelle et solitaire à cette époque. En rentrant des cours, Joy va avec hâte faire du théâtre ou chanter. Au lycée, Joy sait qu’elle ne fera pas d’études après le bac notamment avec la signature de son premier contrat pour la comédie musicale « Belles, Belles, Belles ». Sur 11.000 filles, Joy est retenue parmi les 3 qui interpréteront les rôles titres. Séries, téléfilms, publicités s’enchainent et puis des mois sans rien en attendant les auditions. Joy fait le cours Florent pendant deux ans. A 22 ans, Joy incarnera, Juliette dans Roméo et Juliette, pièce qu’elle joue encore après neuf ans et des tournées en Asie qui peuvent l’occuper jusqu’à 6 mois par an. Après six essais pour TF1 et devant nombreux producteurs, Joy décroche le rôle d Chloé dans « Nos Chers Voisins ». A l’époque Joy vit en colocation et les fins de mois sont difficiles. La comédienne avoue qu’il y aura eu un avant et après.

Ses conseils pour réussir dans ce métier :


« Ce qui me fait un peu peur c’est que la jeune génération regarde de la télé réalité. Je peux comprendre que cela plaise mais la réussite c’est le travail. Il faut aller au conservatoire, travailler son art, aller au théâtre, regarder des films étrangers, apprendre à parler des langues étrangères et se cultiver. Je pense que c’est aux parents de déceler des talents et d’aider leurs enfants à les approfondir.

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE



Réagir sur le Forum Orientation

Contact
13.07.2015

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Joy Esther : « Pour réussir, il faut travailler son art, se cultiver… » : Imprimer
Derniers articles "Orientation"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Alternance : de plus en plus dur de devenir apprenti

Alternance : de plus en plus dur de devenir apprenti

Le nombre de candidats à l’alternance ne cesse d’augmenter. Mais dénicher une entreprise formatrice n’a rien d’évident… Certains n’ont plus que quelques jours pour trouver.

Quand des étudiants révolutionnent l'hôtel

Quand des étudiants révolutionnent l'hôtel

C’est bel et bien un groupe d’étudiants de la Web School Factory qui a imaginé la nouvelle gamme d’hôtels lancée par Accor. Comment des étudiants influent sur la stratégie et changent le cours de l’histoire d'une entreprise du CAC 40.

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le célèbre 4L Trophy fêtera ses 20 ans en 2017 ! Et Le Parisien Etudiant sera une nouvelle fois partenaire média de l'événement ! Découvrez le film de présentation de cette nouvelle édition.

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Amphis bondés, wifi saturé, étudiants au sol : les conséquences de la surpopulation universitaire à la rentrée 2016.

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

« La fac, c’est vraiment différent de ce qu’on a connu avant ! On découvre les BDE (NDLR : bureaux des étudiants) et tout ce qu’on n’avait pas au lycée. » Comme Dimitri, un habitant de Luzarches de 17 ans, plusieurs milliers de nouveaux étudiants font...

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Agés de 20 à 40 ans, une vingtaine de Syriens, Afghans, Bangladais, Kenyans et Irakiens ont rejoint le programme « Welcome Refugees » proposé par la prestigieuse école.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment...
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.