En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours : Marilou Berry « N'attendez rien des autres »

Marilou Berry comédienne et réalisatrice de talent a su se faire sa place dans le cinéma français en s’affranchissant aujourd’hui...

Marilou Berry comédienne et réalisatrice de talent a su se faire sa place dans le cinéma français en s’affranchissant aujourd’hui des comparaisons avec sa maman, Josiane Balasko, comédienne ancrée dans le cœur des français.

En passant à la réalisation avec le film « Joséphine s’arrondit » qui est sorti récemment en DVD, Marilou s’est trouvée une nouvelle vocation qu’elle compte bien reprendre prochainement pour un futur long métrage.

Son parcours


Ses premiers souvenirs d’enfance remontent à l’école maternelle Montessori. Elle se souvient du coté participatif de l’enseignement. « J’ai appris les mathématiques et à compter avec des choses concrètes. J’ai pu faire du chant, de la cuisine, de la couture et de l’anglais très tôt. J’ai surtout côtoyé des enfants handicapés ou autistes ce qui m’a permis d’appréhender la différence. »
Marilou choisit d’elle-même d’aller en pension pour le début de son collège et remonte la barre de sa scolarité. Elle finira son collège à l’école internationale bilingue. « Là-bas j’ai trouvé les dissidentes et qui sont encore mes copines aujourd’hui. » Elle finit sa seconde à l’école du spectacle. Ses parents lui font confiance sur cette réorientation avec des stages auprès de sa maman et de Francis Huster. Elle réussit ensuite le concours du conservatoire du VII ième arrondissement.
Après de nombreux petits rôles au cinéma, à la télévision et des passages par le théâtre, c’est vraiment le personnage de Joséphine qui lui permettra de passer un cap dans sa carrière de comédienne. UGC lui proposera de passer à la réalisation pour le second volet.

Ses conseils


« N’attendez rien des autres et faites des choses par vous-mêmes. Grâce à internet, c’est plus facile pour les jeunes de démarrer dans la comédie. Je pense aussi aux youtubeuses comme Natoo qui ont du talent. Avec son ordinateur ou son smartphone, on peut divertir. »

Son coup de cœur musical


« J’ai eu la chance d’avoir d’aller voir Beth Ditto au Bus Palladium en concert privé et elle semblait vraiment sympa. »

Le sport


« Je ne suis pas une grande fan de sport mais je suis allé à Roland Garros voir Richard Gasquet. Les joueurs de tennis sont dans leur bulle alors que les joueurs de foot peuvent communier avec leur public. J’aime le tennis car cela a gardé un coté vintage. Pour perdre des kilos j’ai dû me mettre à en faire moi-même. »

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN :



Réagir sur le Forum Orientation

Contact
12.07.2016

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours : Marilou Berry « N'attendez rien des autres » : Imprimer
Derniers articles "Orientation"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Quand des étudiants révolutionnent l'hôtel

Quand des étudiants révolutionnent l'hôtel

C’est bel et bien un groupe d’étudiants de la Web School Factory qui a imaginé la nouvelle gamme d’hôtels lancée par Accor. Comment des étudiants influent sur la stratégie et changent le cours de l’histoire d'une entreprise du CAC 40.

Alternance : de plus en plus dur de devenir apprenti

Alternance : de plus en plus dur de devenir apprenti

Le nombre de candidats à l’alternance ne cesse d’augmenter. Mais dénicher une entreprise formatrice n’a rien d’évident… Certains n’ont plus que quelques jours pour trouver.

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le célèbre 4L Trophy fêtera ses 20 ans en 2017 ! Et Le Parisien Etudiant sera une nouvelle fois partenaire média de l'événement ! Découvrez le film de présentation de cette nouvelle édition.

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Amphis bondés, wifi saturé, étudiants au sol : les conséquences de la surpopulation universitaire à la rentrée 2016.

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

« La fac, c’est vraiment différent de ce qu’on a connu avant ! On découvre les BDE (NDLR : bureaux des étudiants) et tout ce qu’on n’avait pas au lycée. » Comme Dimitri, un habitant de Luzarches de 17 ans, plusieurs milliers de nouveaux étudiants font...

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Agés de 20 à 40 ans, une vingtaine de Syriens, Afghans, Bangladais, Kenyans et Irakiens ont rejoint le programme « Welcome Refugees » proposé par la prestigieuse école.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
Euridis Paris
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.