En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours : Marilou Berry « N'attendez rien des autres »

Marilou Berry comédienne et réalisatrice de talent a su se faire sa place dans le cinéma français en s’affranchissant aujourd’hui...

Marilou Berry comédienne et réalisatrice de talent a su se faire sa place dans le cinéma français en s’affranchissant aujourd’hui des comparaisons avec sa maman, Josiane Balasko, comédienne ancrée dans le cœur des français.

En passant à la réalisation avec le film « Joséphine s’arrondit » qui est sorti récemment en DVD, Marilou s’est trouvée une nouvelle vocation qu’elle compte bien reprendre prochainement pour un futur long métrage.

Son parcours


Ses premiers souvenirs d’enfance remontent à l’école maternelle Montessori. Elle se souvient du coté participatif de l’enseignement. « J’ai appris les mathématiques et à compter avec des choses concrètes. J’ai pu faire du chant, de la cuisine, de la couture et de l’anglais très tôt. J’ai surtout côtoyé des enfants handicapés ou autistes ce qui m’a permis d’appréhender la différence. »
Marilou choisit d’elle-même d’aller en pension pour le début de son collège et remonte la barre de sa scolarité. Elle finira son collège à l’école internationale bilingue. « Là-bas j’ai trouvé les dissidentes et qui sont encore mes copines aujourd’hui. » Elle finit sa seconde à l’école du spectacle. Ses parents lui font confiance sur cette réorientation avec des stages auprès de sa maman et de Francis Huster. Elle réussit ensuite le concours du conservatoire du VII ième arrondissement.
Après de nombreux petits rôles au cinéma, à la télévision et des passages par le théâtre, c’est vraiment le personnage de Joséphine qui lui permettra de passer un cap dans sa carrière de comédienne. UGC lui proposera de passer à la réalisation pour le second volet.

Ses conseils


« N’attendez rien des autres et faites des choses par vous-mêmes. Grâce à internet, c’est plus facile pour les jeunes de démarrer dans la comédie. Je pense aussi aux youtubeuses comme Natoo qui ont du talent. Avec son ordinateur ou son smartphone, on peut divertir. »

Son coup de cœur musical


« J’ai eu la chance d’avoir d’aller voir Beth Ditto au Bus Palladium en concert privé et elle semblait vraiment sympa. »

Le sport


« Je ne suis pas une grande fan de sport mais je suis allé à Roland Garros voir Richard Gasquet. Les joueurs de tennis sont dans leur bulle alors que les joueurs de foot peuvent communier avec leur public. J’aime le tennis car cela a gardé un coté vintage. Pour perdre des kilos j’ai dû me mettre à en faire moi-même. »

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN :



Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
12.07.2016

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours : Marilou Berry « N'attendez rien des autres »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Date de la rentrée 2017 et dates des vacances 2017 / 2018

Date de la rentrée 2017 et dates des vacances 2017 / 2018

La rentrée c'est lundi 4 septembre 2017 ! Consultez aussi les dates des vacances pour l'année 2017-2018 : date de la rentrée 2017 et de chaque période de vacances. Les vacances c'est le plus agréable à planifier :)

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus est encore trop réservé aux étudiants et pas assez aux apprentis. La ministre du Travail Muriel Pénicaud souhaite que davantage d’apprentis fassent des séjours à l'étranger.

Sélection à l'université. Des prérequis qui fâchent...

Sélection à l'université. Des prérequis qui fâchent...

Pour mettre fin au tirage au sort à l'entrée de l’université... les prérequis sont ils la bonne solution ?

Débat. Faut-il instaurer une sélection à la fac ?

Débat. Faut-il instaurer une sélection à la fac ?

Voix Express du Parisien : à votre avis, faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 5 avis / témoignage... propos recueillis par Margaux Dussaud.

APB - Procédure complémentaire d'Admission Post Bac

APB - Procédure complémentaire d'Admission Post Bac

Pour les candidats indécis ou déçus, il existe une procédure complémentaire au système des Admissions Post Bac. Elle permet de mettre en relation les étudiants sans formation et les établissements offrant des places.

Orientation. Dans quelles écoles s'inscrire après le bac ?

Orientation. Dans quelles écoles s'inscrire après le bac ?

Vos voeux APB n’ont pas été satisfaits ou vous êtes encore hésitant sur vos choix d’orientation pour la rentrée prochaine ? Pas de panique, il n’est pas trop tard : de nombreux établissements accueillent encore les candidats en juillet et au-delà.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.