OrientationOrientation

Parcours : Vianney « J’avais plein de copains et j’étais plutôt optimiste pour la suite »

Après un Bachelor à l'ESG Paris, il se tourne vers la mode puis abandonne ses études... pour décrocher ensuite de nombreuses récompenses musicales

orientation  Parcours : Vianney « J’avais plein de copains et j’étais plutôt optimiste pour la suite » Après un Bachelor à l'ESG Paris, il se tourne vers la mode puis abandonne ses études... pour décrocher ensuite de nombreuses récompenses musicales Vianney, parcours, études, profil, biographie vianney artiste francais musique

Vianney lors de la Cérémonie des Etoiles du Parisien en 2016 - Crédit photo : Le Parisien

Vianney sort d’une année 2016 riche en concerts à guichets fermés et de nombreux passages en télévision qui l’auront définitivement installé comme un chanteur de la nouvelle génération avec un fort capital sympathie auprès de tous les publics.

2017 débute bien puisqu’il décrocha, il y a quelques jours au Zénith de Paris, la victoire de la Musique de la meilleure chanson originale avec le titre « Je m’en vais ». « L’histoire de cette chanson a commencé dans ma chambre… » confiait -il sur la scène de la cérémonie.

Son parcours :


« Mes études, cela a été plusieurs phases pour moi », nous précise l’artiste. Cela ne fait que deux ans que Vianney a abandonné ses études pour se consacrer pleinement à sa carrière d’artiste. Après une scolarité classique en primaire et collège, Vianney intègre le lycée militaire de Saint-Cyr. Ensuite il fera des études supérieures de commerce et de stylisme. C’est d’abord à l’ESG de Paris, que Vianney passe trois années à l’issue desquelles il obtiendra un bachelor avec un semestre à Londres. Ensuite il se tourne vers la mode et fait le choix de l’école supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) dont il sortira diplômé en juin 2014.
Adolescent, Vianney ne sent pas très concerné par l’enseignement mais garde d’excellents souvenirs. « J’avais plein de copains et j’étais plutôt optimiste pour la suite », dit-il en souriant.

Son prochain road trip :


Au-delà de la musique, Vianney est passionné de vélo et a souvent pris l’habitude de recharger ses batteries en partant pour des périples à deux roues.
« Mon prochain road trip, il n’est pas planifié du tout. Ce sera surement 2018 quand j’aurais un peu de temps. Je prendrai quinze jours cet été mais dans deux ans, je pourrai prendre deux mois consécutifs » conclut-il.

Son engagement :


Cette année, Vianney est le parrain de la campagne des pièces jaunes qui permet d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. « Je suis sensibilisé depuis tout petit. Je récoltais des boites et des boites, c’était mon petit challenge ».

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE :



Métiers liés : Chanteur, Musicien,

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours : Vianney « J’avais plein de copains et j’étais plutôt optimiste pour la suite »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Orientation : consultez aussi...

Coronavirus et grandes écoles. « Notre rôle est de former des diplômés capables de faire face aux crises »

Coronavirus et grandes écoles. « Notre rôle est de former des diplômés capables de faire face aux crises »

Comment va se dérouler la rentrée dans les grandes écoles ? Quelles seront les grandes transformations ? Comment les entreprises vont réagir ?

Quand les étudiants de l'Essec innovent chez Engie

Quand les étudiants de l'Essec innovent chez Engie

Les étudiants de l'Essec ont fait fort. En imaginant une méthode d’analyse des données internes, ils ont éclairé la DRH sur l’engagement des 170 000 salariés. Retour sur cette initiative assez unique avec Gerard Guinamand, Chief Data Officer d’Engie.

Quelle économie, entreprises, métiers… demain ?

Quelle économie, entreprises, métiers… demain ?

Vidéos en partenariat avec l'école de management EBS PARIS. Les étudiants s’interrogent sur leur avenir, leur impact sur le monde de demain.

Parcoursup : pourquoi des étudiants voient leurs vœux archivés

Parcoursup : pourquoi des étudiants voient leurs vœux archivés

Des candidats se sont inquiétés, ce mercredi, après avoir remarqué que leurs vœux d’orientation avaient été archivés sur Parcoursup.

Lettre pour une demande de suspension de prélèvement automatique

Lettre pour une demande de suspension de prélèvement automatique

Vous souhaitez suspendre le prélèvement automatique d'un créancier ? Avisez votre banque en lui envoyant ce modèle de lettre adapté.

Alternance. Le tandem gagnant tuteur-alternant

Alternance. Le tandem gagnant tuteur-alternant

Au cœur du succès de l’apprentissage, il y a l’accompagnement. Technique, oui, mais aussi humain. Récit d’une immersion réussie chez EDF.

Ecoles à la Une

Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...
Coding Factory by ITESCIA, l'école qui bouscule le Code
La Coding Factory : l’école qui bouscule le Code Découvrez nos formations...
Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.