OrientationParcoursup

Parcoursup : les attendus pour s'inscrire en Licence de Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER)

Quels sont les attendus / prérequis pour votre inscription en licence de Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER) ?

Parcoursup : les attendus pour s'inscrire en Licence de Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER)  - parcoursup, inscription superieur, licence, mention, université fac, apb, llcer, licence anglais,

Le Ministère a publié au niveau national les prérequis nécessaires (connaissances et compétences) qui sont attendus par les universités et établissements supérieurs lors de vos demandes d'inscriptions.
Voici la liste de ces attendus pour vos inscriptions à l'université en licence de Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER) .


Attention ces attendus sont des grandes lignes au niveau national : les universités doivent ensuite décliner / traduire ces attendus en critères plus précis selon les spécificités des formations dans chaque établissement. Ces attendus vous servent comme d'un premier guide, à vous ensuite, de vous renseigner auprès de l'établissement visé.

Les objectifs de la formation LLCER ont pour but de permettre aux étudiants de consolider et d’acquérir de solides compétences en langue anglaise mais aussi une bonne connaissance des cultures qui la traversent.

Les attendus en licence de Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER)



Disposer d’un très bon niveau rédactionnel qui permette d’argumenter un raisonnement


Cette mention suppose en effet des qualités dans la compréhension fine de textes de toute nature et de solides capacités d’expression, à l’écrit comme à l’oral, afin de pouvoir argumenter, construire un raisonnement, synthétiser, produire et traiter des contenus diversifiés.

Disposer d’un très bon niveau dans au moins une langue étrangère (niveau B)


Cette mention, qui comporte obligatoirement des enseignements de langues vivantes, impose une très bonne maîtrise au niveau baccalauréat de la langue choisie.

Faire preuve de curiosité intellectuelle et plus particulièrement pour les cultures étrangères (lectures, théâtre, cinéma, documentaires, visite de musées, voyages)


Cette mention impose en effet un réel intérêt pour l’histoire, la civilisation et la culture littéraire, linguistique et artistique en général, et en particulier celles de l’aire géographique de la langue choisie.

Avoir un goût prononcé pour la lecture en français et en langue étrangère


Cette formation impose en effet une appétence pour la lecture de textes littéraires en français et dans la langue choisie.

Disposer d’une bonne culture générale et être ouvert au monde


L’intérêt pour la discipline est bien évidemment essentiel, mais l’étude des langues impose également une bonne culture générale dans des domaines diversifiés.

Pouvoir travailler de façon autonome et organiser son travail, seul ou en équipe


Cet attendu marque l’importance, pour la formation en LLCER, de la capacité du candidat à travailler de façon autonome, seul ou en petit groupe. Comme beaucoup de formations universitaires, la Licence LLCER laisse en effet une place substantielle à l’organisation et au travail personnel.


Consultez aussi :

Parcoursup : les attendus / prérequis pour vos inscriptions dans le supérieur
Parcoursup : tous nos conseils pour vos inscriptions dans le supérieur

Retour au dossier Parcoursup
Parcoursup : Parcoursup : les attendus pour s'inscrire en Licence de Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER)

Parcoursup : consultez aussi...

Parcoursup 2021 : les 20 formations les plus demandées

Parcoursup 2021 : les 20 formations les plus demandées

Santé, ingénierie, droit : voilà les 3 domaines de formation les plus demandés par les futurs étudiants, parmi 7,9 millions de vœux enregistrés sur Parcoursup.

Parcoursup : comment se fait la sélection des étudiants ?

Parcoursup : comment se fait la sélection des étudiants ?

Cinquante nuances de sélections, comment la sélection est-elle faite dans les universités ?

Parcoursup : notes, lettre de motivation... comment est traité votre dossier ?

Parcoursup : notes, lettre de motivation... comment est traité votre dossier ?

De mars à mai... décryptage de la procédure d'admission Parcoursup avec des professeurs chargés de départager les candidats.

Parcoursup : que faire si vous n'avez que des refus

Parcoursup : que faire si vous n'avez que des refus

"La commission d'examen des voeux n'a pas retenu votre dossier" - Je n’ai que des non... que faire en cas de multiples refus via les premières réponses de Parcoursup à partir du jeudi 27 mai.

Parcoursup 2021 : les premières réponses sont disponibles

Parcoursup 2021 : les premières réponses sont disponibles

Enfin les premières réponses à vos voeux ce jeudi 27 mai : on vous explique tout pour bien gérer cette nouvelle phase.

Parcoursup : liste d'attente et liste d'appel, quelle différence ?

Parcoursup : liste d'attente et liste d'appel, quelle différence ?

Les premiers résultats de la plateforme Parcoursup sont tombés, avec cette année une nouveauté pour les candidats en liste d’attente : la position sur la liste d’appel. A quoi sert cet indicateur ?


Ecoles à la Une

ESIEE-IT - L'école de l'expertise numérique
Formations en alternance et en temps plein de post Bac à Bac+5 Ingénieur –...
Montpellier Business School
Fondée en 1897, membre de la Conférence des Grandes Écoles, Montpellier...
L'Ecole Multimedia
Les métiers du multimédia / digital sont au cœur des formations de L'École...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Dernières Offres publiées

Les dernières offres de stages et alternance

ZAPPING FLYERS

+ d'événements