OrientationSortir

Paris-Plages, le nouveau quai des marques

Paris-Plages, lieu très visité l'été dans la capitale, intéresse fortement les marques qui voit en lui une bonne opportunité d'être visible.

sortir  Paris-Plages, le nouveau quai des marques Paris-Plages, lieu très visité l'été dans la capitale, intéresse fortement les marques qui voit en lui une bonne opportunité d'être visible.  paris-plages, paris plage, paris plage 2011, quais de seine, été à paris, été paris

C’est l’attraction publicitaire de l’été. Pour les entreprises, Paris-Plages est le lieu où il faut être et être vu !
Les sociétés se bousculent pour accoler leur logo à celui de la dixième édition de cette station balnéaire parisienne. «Nous avons une dizaine de partenaires cette année», souligne- t-on à l’Hôtel de Ville. Ici, toutes les entreprises proposent des activités gratuites.
Certaines ont dû mettre, en plus, un peu la main à la poche pour être présentes sur les quais cet été. Résultat, il suffit de se promener sur les bords de la Seine pour remarquer leurs présences.Avec,dans l’ordre,du pont de Sully au pont des Arts : le tri d’Ecofolio, la pétanque d’Obut, les contes pour enfants de Franprix, le château de sable de Disneyland, les grandes plages de sable fournies par Lafarge…

Des invités surprise aussi

Plus ponctuellement, des entreprises comme la Fnac ou Flammarion organisent, ici ou là, des activités (concerts, séances de dédicace, etc.).
Pourquoi ces entreprises se bousculent- elles à Paris-Plages ? «Nous sommes partenaires depuis le départ, ça permet à notre entreprise de se faire un peu mieux connaître du grand public», reconnaît-on chez Lafarge, une société de bâtiment et travaux publics. Même idée du côté d’Obut, le fabricant de boules de pétanque. «Paris-Plages est une jolie vitrine, conviviale et populaire. On promeut ainsi la pétanque, notamment auprès du public étranger qui ne connaît pas forcément ce sport.»
Et, justement, les vacanciers de Paris- Plages semblent apprécier leur petite partie de pétanque. Bruno, 47 ans, et Will, 42 ans, n’hésitent pas. Pas de vacances pour eux en août, alors ils en profitent en pleine pause, «c’est du gagnant-gagnant. C’est gratuit, sympa et ça détend.» Voilà pour les sociétés officiellement sponsors.
Mais Paris-Plages a aussi sa «faceB», son «off». Il concerne les entreprises ou associations que l’on n’a pas sollicitées mais qui s’invitent elles-mêmes. Et ces bénéficiaires du sable fin sont des plus surprenants. La CGT est ainsi venue pendant une journée, mercredi 27 juillet, au contact des jeunes pour les informer sur leurs droits sociaux. Quelques jours plus tôt, c’était à l’AOP (appellation d’origine protégée) Abricots des régions de France de s’installer aux portes de Paris-Plages. Avec distribution de fruits à la clé. «Paris-Plages s’accorde bien avec les fruits d’été.» Si la météo, elle, veut bien jouer sa partition…



Article issu du Parisien / Aujourd'hui en France du lundi 08 août 2011

Retour au dossier Sortir
Sortir : Paris-Plages, le nouveau quai des marques
Imprimer

Commentaires / Réactions

Sortir : consultez aussi...

Journées du Patrimoine 2020 : les universités et grandes écoles ouvrent leurs portes

Journées du Patrimoine 2020 : les universités et grandes écoles ouvrent leurs portes

Découvrez les campus qui se bougent pour la 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine qui permettent de pousser les portes de lieux insolites, souvent inaccessibles ou avec des visites guidées spéciales.

Karaoké à Paris

Karaoké à Paris

Sélection de bonnes adresses karaoké pour devenir la star à Paris : restaurant ou bar vous propose des soirées spéciales dans la bonne humeur !

Journées Européennes du Patrimoine 2019 : idées de parcours

Journées Européennes du Patrimoine 2019 : idées de parcours

Les 21 et 22 septembre 2019 les journées du Patrimoine reviennent : préparez votre parcours de visites à l'avance ! Voici nos idées de parcours thématique vous sont proposé pour vous aider à planifier vos visites...

Ces lycéens vont passer leur baptême de... rock stars

Ces lycéens vont passer leur baptême de... rock stars

Le festival Rock en Seine qui a lieu ce week-end au domaine national de Saint-Cloud donne sa chance à sept groupes de lycéens qui se produiront sur scène ce week-end. Parmi eux Ruby In the Rough.

DJ Milan fait danser les stars de Roland Garros

DJ Milan fait danser les stars de Roland Garros

A l’occasion du tournoi parisien, découvrons celui qui met les joueurs dans les meilleures conditions avant d’entrer sur le court. Sa compilation, spéciale Tennis, fête son 10e anniversaire.

Paul Mirabel : l'étudiant le plus drôle de France

Paul Mirabel : l'étudiant le plus drôle de France

Paul Mirabel, 22 ans, a remporté fin mars la finale du Campus Comedy Tour sur la scène de La Cigale. Élève de la Paris School of Business, Paul Mirabel profite d’une année de césure pour travailler sa passion...

Ecoles à la Une

Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...
CY Tech
CY SUP assure l’articulation des premiers cycles du territoire avec les...
EDC Paris Business School
EDC Paris Business School est une grande école de commerce et management...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.