Paris-Plages, le nouveau quai des marques

Des milliers de promeneurs parcourent chaque jours les quais de la Seine. L'occasion, pour des enseignes, de se faire connaître. Visite d'un des plus beaux spots publicitaires de l'été.

Paris-Plages, le nouveau quai des marques

    C’est l’attraction publicitaire de l’été. Pour les entreprises, Paris-Plages est le lieu où il faut être et être vu !

    Les sociétés se bousculent pour accoler leur logo à celui de la dixième édition de cette station balnéaire parisienne. «Nous avons une dizaine de partenaires cette année», souligne- t-on à l'Hôtel de Ville. Ici, toutes les entreprises proposent des activités gratuites.

    Certaines ont dû mettre, en plus, un peu la main à la poche pour être présentes sur les quais cet été. Résultat, il suffit de se promener sur les bords de la Seine pour remarquer leurs présences.Avec,dans l’ordre,du pont de Sully au pont des Arts : le tri d’Ecofolio, la pétanque d’Obut, les contes pour enfants de Franprix, le château de sable de Disneyland, les grandes plages de sable fournies par Lafarge…

    Des invités surprise aussi

    Plus ponctuellement, des entreprises comme la Fnac ou Flammarion organisent, ici ou là, des activités (concerts, séances de dédicace, etc.).

    Pourquoi ces entreprises se bousculent- elles à Paris-Plages ? «Nous sommes partenaires depuis le départ, ça permet à notre entreprise de se faire un peu mieux connaître du grand public», reconnaît-on chez Lafarge, une société de bâtiment et travaux publics. Même idée du côté d'Obut, le fabricant de boules de pétanque. «Paris-Plages est une jolie vitrine, conviviale et populaire. On promeut ainsi la pétanque, notamment auprès du public étranger qui ne connaît pas forcément ce sport.»

    Et, justement, les vacanciers de Paris- Plages semblent apprécier leur petite partie de pétanque. Bruno, 47 ans, et Will, 42 ans, n'hésitent pas. Pas de vacances pour eux en août, alors ils en profitent en pleine pause, «c'est du gagnant-gagnant. C'est gratuit, sympa et ça détend.» Voilà pour les sociétés officiellement sponsors.

    Mais Paris-Plages a aussi sa «faceB», son «off». Il concerne les entreprises ou associations que l'on n'a pas sollicitées mais qui s'invitent elles-mêmes. Et ces bénéficiaires du sable fin sont des plus surprenants. La CGT est ainsi venue pendant une journée, mercredi 27 juillet, au contact des jeunes pour les informer sur leurs droits sociaux. Quelques jours plus tôt, c'était à l'AOP (appellation d'origine protégée) Abricots des régions de France de s'installer aux portes de Paris-Plages. Avec distribution de fruits à la clé. «Paris-Plages s'accorde bien avec les fruits d'été.» Si la météo, elle, veut bien jouer sa partition…

    Article issu du Parisien / Aujourd'hui en France du lundi 08 août 2011

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