En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

Paris School of Sports : Teddy Riner lance son école de sport-business

Le judoka double champion olympique ajoute une corde à son arc en lançant une école réservée à des étudiants et à d’anciens sportifs.

orientation ecoles Paris School of Sports : Teddy Riner lance son école de sport-business Le judoka double champion olympique ajoute une corde à son arc en lançant une école réservée à des étudiants et à d’anciens sportifs.

Teddy Riner et Franck Papazian, Président de MediaSchool s'associent pour créer Paris School of Sports

Consultez aussi :

La rentrée 2019 sera marquée par la création d’une nouvelle école dans le giron de MediaSchool. Spécialisée dans les métiers du marketing, du management, de la communication, du digital appliqués aux sports, Paris School of Sports formera les experts de demain.

Il ne sera pas question de tatamis et de judo mais de marketing, de publicité et de communication. A la rentrée prochaine, Teddy Riner, le judoka aux 10 titres mondiaux, lance son école dans le XVIe arrondissement à Paris. Associé à MediasScool - un groupe d’enseignement supérieur privé qui rassemble 30 écoles proposant différentes formations -, le champion vise un public de 150 étudiants et sportifs en reconversion.

L’idée ? Former des jeunes, anciens sportifs ou non, qui pourraient ensuite être recrutés par les collectivités ou les futurs partenaires des grands événements sportifs organisés prochainement en France, dont les Jeux olympiques de 2024.

«Faire de Paris School of Sports un vivier de recrutement»


« Que des sportifs de haut niveau et des élèves issus de filières plus classiques puissent se former ensemble sur une thématique qui les rassemble me semble être une très bonne chose, souligne le judoka. Je suis convaincu de l’enrichissement mutuel que cela générera ».

Actionnaire, Teddy Riner interviendra notamment dans le choix des intervenants et les contenus des formations. « La transmission est un sujet qui me tient à cœur et participer à la création d’une école des métiers du sport est une idée qui me motive vraiment, assure Riner. Les entreprises, les collectivités locales et territoriales, les institutions sont à la recherche de profils de qualités. Nous allons multiplier les collaborations avec les partenaires du sport, les grandes compétitions sportives, françaises et internationales et les Jeux, bien évidemment, pour leur proposer de faire de Paris School of Sports un vivier de recrutement… J’ai vraiment hâte de rencontrer nos futurs étudiants ».


Réagir sur le Forum Ecoles
Le Parisien

Le Parisien
04.10.2018

Retour au dossier écoles
écoles : Paris School of Sports : Teddy Riner lance son école de sport-business
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

L’école d'ingénieurs privée EISTI va devenir publique

L’école d'ingénieurs privée EISTI va devenir publique

L’an prochain, l’EISTI fera partie, avec l’Université de Cergy-Pontoise et l’Essec, d’un Grand Etablissement tourné vers l’international et la recherche.

Les meilleures universités francaises selon le classement du Times Higher Education 2019

Les meilleures universités francaises selon le classement du Times Higher Education 2019

Les résultats du classement annuel du Times Higher Education 2019 des meilleures universités et écoles à travers le monde.

Classement des meilleures associations étudiantes de France en 2018

Classement des meilleures associations étudiantes de France en 2018

Quelles sont les associations étudiantes qui se bougent le plus en France : notoriété, impact, innovation... 7e édition du Palmarès Le Classement

Examen zéro papier : le concours Passerelle devient 100% digital en 2019

Examen zéro papier : le concours Passerelle devient 100% digital en 2019

Le concours Passerelle passe au 100% digital en 2019, quelles conséquences pour les étudiants ? Par Robin Morth, directeur opérationnel de PGE-PGO

Classement des associations étudiantes 2018 : les 6 grandes finalistes en course

Classement des associations étudiantes 2018 : les 6 grandes finalistes en course

Le Parisien Etudiant est partenaire de la 7e édition du Classement des Associations Etudiantes 2018 organisé par Anéo. Découvrez les 6 finalistes de la grande finale qui aura lieu ce vendredi 16 novembre.

Ecole d'ingénieurs : les étudiants de l'Estaca présentent leurs bolides à l'autodrome

Ecole d'ingénieurs : les étudiants de l'Estaca présentent leurs bolides à l'autodrome

Etudiants à l'Estaca, grande école d’ingénieurs, ces jeunes passionnés ont investi le circuit de l’Utac Ceram avec leurs projets à 2 ou 4 roues.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
IPI - Lyon - Ecole d'informatique
IPI Lyon vous accueille au sein du CAMPUS HEP Lyon – René Cassin, situé à...
ESIS - Ecole Supérieure de l'Image et du Son
L'ESIS, implantée dans le quartier du Canal Saint Martin, dispense des...
ADIP - ADIP
Depuis plus de 30 ans, l’ADIP allie connaissance technique et approche...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements