Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Pauline et Caroline, 28 ans, en route pour le Maroc en 4L
Elle et sa copilote Caroline lancent une collecte pour financer cette course. Découvrez leur parcours et projet !
Elles se sont connues sur les bancs d’une école d’ingénieurs en 2012. Agées de 28 ans, Pauline Deligné, d’Avon, et sa camarade Caroline Renard, de Grenoble (Isère) sont loin d’être « périmées », comme elles disent en riant. La preuve : elles se lancent dans la 23 e édition du 4L Trophy, une grande course humanitaire organisée dans le désert marocain du 20 février au 1er mars 2020.

Au programme : un parcours de 6 500 km entre la France, l’Espagne et le Sahara marocain (plus de 700 km de pistes désertiques), au volant de la mythique Renault 4L. Objectif : atteindre Merzouga pour y distribuer du matériel sportif et des fournitures scolaires aux enfants démunis de cette zone du Maroc située à plus de 500 km à l’est de Marrakech, à la frontière avec l’Algérie. « C’est un challenge fou, une expérience unique. Nous allons nous dépasser pour vivre cette expérience et soutenir l’association des Enfants du désert ! », s’enthousiasment Pauline et Caroline.

Avis aux sponsors



Les jeunes femmes lancent jusqu’au 8 décembre une collecte d’argent pour acheminer les fournitures au Maroc afin de préparer la 4L, acheter les équipements obligatoires, payer l’assurance, etc.

« Si on arrive à récupérer assez d’argent, on fera des dons supplémentaires pour l’association Les Enfants du Désert qui travaille à la scolarisation d’enfants défavorisés au Maroc », assurent-elles. Les sponsors des entreprises sont possibles jusqu’à la veille du départ !

« Nous sommes également et surtout deux ingénieures agroalimentaire de 28 ans (c'était vraiment notre dernière chance de pouvoir y participer !), rencontrées sur les bancs de l’école, et réunies aujourd’hui autour d’une belle amitié et d’une envie d’aventure. Toutes les deux animées par le goût du challenge, nous allons nous dépasser pour vivre cette expérience et soutenir cette association ! »

Renseignements par mail à la.caposud.4L@gmail.com. Dons sur www.helloasso.com

Sophie Bordier

Consultez aussi :

Sponsors tahitiens, soirée paëlla, graffeur brésilien : comment les équipages financent leur 4L Trophy ?
4L Trophy : les équipages se préparent avec beaucoup d'imagination...
Retour au dossier 4L Trophy 2021

Par LE PARISIEN - Le 19.11.2019