En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Pratique

Pokémon GO : la chasse est officiellement ouverte en France !

La France gagnée par la folie Pokemon Go : le premier jeu virtuel qui fait sortir les jeunes de leur chambre !

orientation mieux-travailler Pokémon GO : la chasse est officiellement ouverte en France ! La France gagnée par la folie Pokemon Go :  le premier jeu virtuel qui fait sortir les jeunes de leur chambre ! pokemon go, jeu vidéo, techno

Bordeaux (Gironde), dimanche. Les yeux rivés sur leurs smartphones, des jeunes arpentent la ville pour capturer ces petits monstres virtuels.

Consultez aussi :

La chasse est officiellement ouverte. Disponible en téléchargement gratuit dimanche matin (24 juillet), après un lancement en France repoussé de plusieurs jours « par respect » après l’attentat de Nice, le jeu sur smartphones (Apple et Android) Pokémon Go entraîne déjà une véritable fièvre chez ses adeptes.

Les plus accros avaient déjà, par des moyens détournés, réussi à se procurer le jeu qui utilise la géolocalisation et la technique de la réalité augmentée pour afficher sur l’écran d’un smartphone des images virtuelles de petits monstres à traquer et débusquer dans d’innombrables endroits… comme s’ils étaient présents dans la réalité captée par l’objectif de l’appareil.

Un engouement mondial


Avec la mise à disposition gratuite de l’application, téléchargée plus de 50 millions de fois dans le monde sur les seuls smartphones Android, ce sont des dizaines de milliers de dresseurs de Pokémon qui se sont mis en chasse depuis hier matin. On en a croisé dans les nombreux parcs parisiens, notamment sur le Champ-de-Mars ou dans des forêts franciliennes. Mais aussi, par grappes de trois ou quatre, les yeux rivés sur leurs écrans, déambulant dans le bois de Vincennes où ont été signalés des Pokémon réputés rares. Le phénomène est tel que l’hôpital universitaire de Lille (Nord) a publié sur Twitter un message au ton humoristique signalant l’absence de « PikaCHRU et compères dans les bâtiments du CHRU », faisant référence à Pikachu, le plus célèbre des Pokémon. Un message à but préventif pour éviter que des chasseurs de bestioles virtuelles viennent perturber les patients.


Champ-de-Mars (VIIe). Comme cette bande de copains, des centaines de joueurs ont traversé l’immense jardin parisien plusieurs fois et dans tous les sens pour traquer leurs petits héros virtuels. (LP/E.S.)

A l’étranger, la Pokémon-mania a déjà provoqué quelques débordements. Deux touristes japonais ont été retrouvés en train de chasser à pied dans l’un des tunnels routiers les plus dangereux de Barcelone. Deux jeunes ont également été arrêtés à Madrid pour s’être introduits dans le quartier général de la Guardia Civil, la police militaire.

Surfant sur la nostalgie,

le jeu est surtout pratiqué par des ados et de jeunes adultes ayant passé des heures à jouer à Pokémon dans leur enfance. Une population désormais ciblée par certaines marques. McDonald’s incite ainsi les joueurs à venir dans ses restaurants pour y installer virtuellement des « Pokéstops », des zones où les joueurs peuvent obtenir gratuitement les précieuses « Pokéballs » indispensables à la capture des monstrueuses bébêtes.

Aymeric Renou

Consultez aussi :

Attention : ce jeu est addictif !
Médecine : un jeu vidéo pour former les apprentis médecins
Fiche Métier : concepteur de jeu vidéo


Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
25.07.2016

Retour au dossier Pratique
Pratique : Pokémon GO : la chasse est officiellement ouverte en France !
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Pratique : consultez aussi...

orientation
Date de la rentrée 2017 et dates des vacances 2017 / 2018

Date de la rentrée 2017 et dates des vacances 2017 / 2018

La rentrée c'est lundi 4 septembre 2017 ! Consultez aussi les dates des vacances pour l'année 2017-2018 : date de la rentrée 2017 et de chaque période de vacances. Les vacances c'est le plus agréable à planifier :)

Dictionnaires et autres ressources utiles

Dictionnaires et autres ressources utiles

Grâce au net travaillez plus efficacement : dictionnaire, traducteurs et dictionnaires de synonymes... sont à votre disposition !

Résultats du Bac : une mention peut vous rapporter gros !

Résultats du Bac : une mention peut vous rapporter gros !

En plus de remplir votre CV, votre Bac remplit votre porte-monnaie. Les banques vous courtisent en vous faisant ouvrir un compte mais aussi les collectivités (mairie et conseils régionaux) qui veulent pousser à l'exemplarité ! Profitez en !

Après le bac : un job étudiant pour financer ses études

Après le bac : un job étudiant pour financer ses études

Après les résultats du Bac. Job d’appoint ou temps partiel, de plus en plus d’étudiants cumulent les études avec un emploi. Aujourd'hui, les entreprises leur proposent des contrats sur mesure.

Calendrier vacances scolaires 2017-2018

Calendrier vacances scolaires 2017-2018

Nouvelles zones, nouvelles dates - Voici le nouveau calendrier scolaire - le calendrier des vacances scolaires 2017-2018 pour planifier vos futures vacances, escapades...

Calendrier vacances scolaires 2017-2018 Zone A

Calendrier vacances scolaires 2017-2018 Zone A

Le calendrier des vacances scolaires 2015-2016 pour la Zone A pour planifier vos futures vacances, escapades pour les académies de Poitiers, Bordeaux, Limoges, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Dijon, Besançon.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Kaplan International English
Kaplan International est un organisme de séjours linguistiques, spécialisé...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.