En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Humeur

PUTAIN D'ORDINATEUR !

COMMENT APPRIVOISER CES DRÔLES DE MACHINES

humeur  PUTAIN D'ORDINATEUR ! COMMENT APPRIVOISER CES DRÔLES DE MACHINES

Pendant des années, je n'ai juré que par les Macs, affichant un mépris non-dissimulé, pour les utilisateurs de PC. J'acceptais tout d'eux : qu'ils plantent, effacent mon mémoire, diffusent mes e-mails persos à tout mon carnet d'adresses? Bref, mon Mac me haïssait et je continuais de l'aimer. Mon entrée dans la vie professionnelle combinée avec mon installation dans la perfide Albion m'obligea à abandonner cet infidèle compagnon pour me mettre à la colle avec un PC. Et là, le calvaire recommença de plus belle : écran bloqué, virus en masse, je passais la moitié de mes journées au téléphone avec le service informatique. Autant vous dire qu'il fallait me rendre à l'évidence : les ordinateurs me HAISSENT. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'ouvre Putain d'Ordinateur ! En fait, les ordinateurs ne me détestent pas MOI, ils adoptent envers tout le monde un anti-social behaviour, comme on dit de mon côté de la Manche. Quel soulagement ! Putain d'Ordinateur ! Comment apprivoiser ces drôles de machines est devenu ma bible, mon dictionnaire, mon livre de chevet. Plus sérieusement, ce livre est un vrai petit bijou. Qui a utilisé un ordinateur une fois dans sa vie se reconnaîtra dans ces anecdotes jubilatoires où l'auteur, Marie-Catherine Beuth, 24 ans, nous conte ses nombreux déboires ? et ceux de ses amis ? avec l'infernale machine. Mais il faut se rendre à l'évidence, Miss Beuth est avant tout une droguée de l'ordinateur: téléchargements sauvages, rencontres sur les chats, crises familiales provoquées par sa relation passionnelle avec Mr Ordinateur, virus inguérissables, banqueroutes financières? Elle a tout subi mais n'a jamais réussi à décrocher. Marie-Catherine, qui, dans le fond, n'est pas mauvaise fille, se sert de son expérience en la matière pour donner au lecteur des conseils avisés qui lui permettront d'éviter certains écueils et lui faciliteront la vie. L'auteur retrace aussi l'histoire de l'ordinateur, de son utilisation purement militaire à son implantation dans tous les foyers, en passant par l'invasion du lieu de travail. La démocratisation de ces étranges machines a provoqué des mutations sociales, notamment au niveau relationnel, qui n'ont pas échappé à l'?il ? ni à la plume ? vigilants de Marie-Catherine. L'ordinateur est désormais un parasite ou une nouvelle divinité (rayez la mention inutile) auquel nous ne pouvons échapper. Alors, lisez Putain d'Ordinateur !, le premier livre sur le rôle de l'ordinateur dans notre vie quotidienne : en famille, au bureau, en voyage? Ainsi, vous comprendrez à qui vous avez à faire.

En savoir plus : http://www.lebadaud.com

Réagir sur le Forum Orientation

Raphaelle
11.06.2010

Retour au dossier Humeur
Humeur : PUTAIN D'ORDINATEUR ! : Imprimer
Derniers articles "Humeur"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Humeur : consultez aussi...

orientation
Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

A peine lancé, le service Bonnenote ravive la polémique sur ces sites qui proposent de faire les exercices des élèves à leur place, moyennant finances. Explications, éclairage juridique et test du service avec un prof de philo...

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Arnaque patentée ou bon plan un brin immoral ? Notre test du site polémique "Bonnenote.fr" avec une dissertation de philosophie. Un professeur a corrigé pour nous le devoir commandé sur le site.

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

C’est une première en France. Une Université aménage un lieu dédié à la sieste de ses étudiants !

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Ça pourrait vous arriver ! Le trio Les inachevés nous montre ce qui arrive en BU (Bibliothèque Universitaire) quand on branche mal ses écouteurs ! Attention les oreilles !

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Première année d'anglais LLCE à nantes. A la place des sujets de grammaire en Anglais : les étudiants ont pu découvrir le corrigé... une erreur extrêmement rare mais qui énerve bien les étudiants !

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

La panne, qui durait depuis octobre, révèle la vétusté des bâtiments. Depuis la mi-octobre, presque 3 000 étudiants en droit de la fac de Caen suivent des cours dans des salles non chauffées.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.