OrientationHumeur

PUTAIN D'ORDINATEUR !

COMMENT APPRIVOISER CES DRÔLES DE MACHINES

humeur  PUTAIN D'ORDINATEUR ! COMMENT APPRIVOISER CES DRÔLES DE MACHINES

Pendant des années, je n'ai juré que par les Macs, affichant un mépris non-dissimulé, pour les utilisateurs de PC. J'acceptais tout d'eux : qu'ils plantent, effacent mon mémoire, diffusent mes e-mails persos à tout mon carnet d'adresses? Bref, mon Mac me haïssait et je continuais de l'aimer. Mon entrée dans la vie professionnelle combinée avec mon installation dans la perfide Albion m'obligea à abandonner cet infidèle compagnon pour me mettre à la colle avec un PC. Et là, le calvaire recommença de plus belle : écran bloqué, virus en masse, je passais la moitié de mes journées au téléphone avec le service informatique. Autant vous dire qu'il fallait me rendre à l'évidence : les ordinateurs me HAISSENT. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'ouvre Putain d'Ordinateur ! En fait, les ordinateurs ne me détestent pas MOI, ils adoptent envers tout le monde un anti-social behaviour, comme on dit de mon côté de la Manche. Quel soulagement ! Putain d'Ordinateur ! Comment apprivoiser ces drôles de machines est devenu ma bible, mon dictionnaire, mon livre de chevet. Plus sérieusement, ce livre est un vrai petit bijou. Qui a utilisé un ordinateur une fois dans sa vie se reconnaîtra dans ces anecdotes jubilatoires où l'auteur, Marie-Catherine Beuth, 24 ans, nous conte ses nombreux déboires ? et ceux de ses amis ? avec l'infernale machine. Mais il faut se rendre à l'évidence, Miss Beuth est avant tout une droguée de l'ordinateur: téléchargements sauvages, rencontres sur les chats, crises familiales provoquées par sa relation passionnelle avec Mr Ordinateur, virus inguérissables, banqueroutes financières? Elle a tout subi mais n'a jamais réussi à décrocher. Marie-Catherine, qui, dans le fond, n'est pas mauvaise fille, se sert de son expérience en la matière pour donner au lecteur des conseils avisés qui lui permettront d'éviter certains écueils et lui faciliteront la vie. L'auteur retrace aussi l'histoire de l'ordinateur, de son utilisation purement militaire à son implantation dans tous les foyers, en passant par l'invasion du lieu de travail. La démocratisation de ces étranges machines a provoqué des mutations sociales, notamment au niveau relationnel, qui n'ont pas échappé à l'?il ? ni à la plume ? vigilants de Marie-Catherine. L'ordinateur est désormais un parasite ou une nouvelle divinité (rayez la mention inutile) auquel nous ne pouvons échapper. Alors, lisez Putain d'Ordinateur !, le premier livre sur le rôle de l'ordinateur dans notre vie quotidienne : en famille, au bureau, en voyage? Ainsi, vous comprendrez à qui vous avez à faire.

En savoir plus : http://www.lebadaud.com

Raphaelle
11.06.2010

Retour au dossier Humeur
Humeur : PUTAIN D'ORDINATEUR !
Imprimer

Commentaires / Réactions

Humeur : consultez aussi...

Des tricheurs pris à leur propre jeu par leur professeur !

Des tricheurs pris à leur propre jeu par leur professeur !

14 élèves piégés par leur professeur - c'est l'histoire révélée par le site The Mirror... ça pourrait vous arriver ?

Ces lycéens vont passer leur baptême de... rock stars

Ces lycéens vont passer leur baptême de... rock stars

Le festival Rock en Seine qui a lieu ce week-end au domaine national de Saint-Cloud donne sa chance à sept groupes de lycéens qui se produiront sur scène ce week-end. Parmi eux Ruby In the Rough.

Le Palais Brongniart redécoré par des étudiants

Le Palais Brongniart redécoré par des étudiants

Spot Parisien de la nouvelle économie, le Palais Brongniart va être relooké par une jeune artiste parisienne, élève de l’EPSAA.

Prétendu appart étudiant sous les toits de Paris : déferlement de blagues sur twitter

Prétendu appart étudiant sous les toits de Paris : déferlement de blagues sur twitter

Le compte twitter "Design Appartement" a partagé les photos d'un prétendu "Appartement d'étudiant"... les réactions et blagues ont vite fusé

Bac LV2 : convocation à l'oral avec montre connectée obligatoire ?!

Bac LV2 : convocation à l'oral avec montre connectée obligatoire ?!

Erreur Certains candidats du Bac 2019 ont reçu leur convocation aux oraux de LV2 (Anglais, Espagnol, Allemand... ou chinois) et certains ont été surpris par les instructions !

Hold : une appli pour encourager les étudiants à lâcher leur mobile !

Hold : une appli pour encourager les étudiants à lâcher leur mobile !

Alors que le gouvernement souhaite l'interdiction pure et simple des smartphones pour les collégien... l'appli Hold pousse les étudiants à ne pas utiliser leur mobile pendant les cours en leur donnant des récompenses en échange.

Ecoles à la Une

Le Village De l'Emploi
Avec une méthode éprouvée depuis 1998 et déjà plus de 5400 carrières...
IN'TECH – Ecole supérieure d’ingénierie en informatique
Fondée en 2002, IN'TECH est une école supérieure d'Ingénierie en...
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Présentation de l'école "Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.