PVT Brésil : signature d’un accord de Permis Vacances Travail entre la France et le Brésil !

Après la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques, voici une troisième raison de se rendre au Brésil ! Le Permis Vacances Travail permet d’obtenir un visa de travail et de tourisme de moyenne durée pour les jeunes de 18 à 30 ans.

Visite d’État au Brésil : François Hollande et Dilma Rousseff  / Photo : Présidence de la République
Visite d’État au Brésil : François Hollande et Dilma Rousseff / Photo : Présidence de la République

    Après la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques, voici une troisième raison de se rendre au Brésil ! Un accord bilatéral de Permis Vacances Travail (PVT) vient d’êtré signé entre la France et le Brésil.

    L’information, annoncée dès hier par le site PVTistes, a été confirmée il y a quelques heures alors que le Président François Hollande est actuellement en visite officielle de 24h au Brésil... pour promouvoir le business français.

    Nous ne connaissons pas encore les détails précis de cet accord mais on peut imaginer qu’il devrait permettre aux jeunes Français entre 18 et 30 ans de se rendre au Brésil pendant un an et de pouvoir y travailler.

    Jusqu’à présent le Brésil ne comptait qu’un seul pays partenaire pour le PVT

    : la Nouvelle-Zélande. De son côté, la France a déjà signé ce type d’accord avec 7 pays : l’Argentine, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, le Japon, Hong Kong et la Nouvelle-Zélande.

    Depuis plusieurs années, le Brésil est une destination qui attire nos jeunes diplômés. Sa réputation de nouvel Eldorado, de croissance fulgurante et de chômage quasi nul, fait du Brésil l'un des pays les plus cités par les candidats à l'expatriation. Mais ces derniers ont souvent été refroidis par les difficultés administratives liées un tel projet et notamment en matière de visa. Gageons que l'arrivée du PVT permettra de simplifier les démarches et d'augmenter le nombre de Français dans le pays (environ 25 000 aujourd'hui).

    Enfin, les expatriés actuellement au Brésil sont unanimes sur la question : pour trouver un job au Brésil il est nécessaire de parler un minimum le portugais ! Même au sein des 500 ou 600 entreprises françaises aujourd’hui implantées au Brésil, un niveau intermédiaire vous sera demandé. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire…

    VIDEO. Brésil: Hollande accueilli au Palais présidentiel du Planalto

    Brésil: Hollande accueilli au Palais... par leparisienAFP

    Premières informations sur le site du Ministère des relations extérieures du Brésil

    Plus d'infos à venir !

    Thomas

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Clichy
    L'Ecole Multimedia
    Arts / Audiovisuel / Design
    Paris
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully