En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Etudiant entrepreneur > Ras la casquette des cacahuètes !

Jobs/Stages

Ras la casquette des cacahuètes !

Pour frimer à l’apéro, vous pouvez désormais proposer des criquets à la Grecque, des criquets Paprika, des Molitors ail et fines herbes...

Pour frimer à l’apéro, vous pouvez désormais proposer des criquets à la Grecque, des criquets Paprika, des Molitors ail et fines herbes... assaisonnés avec différentes épices. C’est en tous cas le pari réussi de Clément Scellier, lauréat du Grand prix MoovJee 2015 “Entrepreneurs” avec la startup Jimini’s… Celui-là va nous faire manger des petites bêtes !

En commercialisant des insectes comestibles, Clément Scellier, diplômé EDC Paris Business School, vient de remporter le Grand Prix MoovJee 2015.

Avec Jimini’s, la société qui commercialise les insectes, l’EDC est mise une fois de plus à l’honneur.En 2013, trois diplômés de la même école recevaient déjà le Grand Prix du MovJee pour leur projet « Des Bras en plus », start up de déménagement low cost.

« C’est une belle victoire pour Clément et son associé - Bastien Rabastens - nous sommes fiers et nous continuerons à suivre leur développement… c’est bien parti », salue Amine Chelly, responsable du pôle entrepreneuriat de EDC Paris BS, qui a soutenu le projet depuis sa création. « Il y a 2 ans, Jimini’s remportait le Prix Créateurs d’Avenir au Concours du Petit Poucet. Cette nouvelle récompense démontre que l’idée, qui n’était pas évidente à imposer au départ, fonctionne plutôt bien et bouscule nos habitudes, c’est ça aussi l’esprit d’entreprendre. Dès son origine, EDC Paris a été la première école à créer un parcours d’étudiant entrepreneur qui permet d’accompagner les créateurs de leur première à leur dernière année avec des aides, du coaching mais aussi un soutien moral. « Les anciens sont aussi des business angels qui ont fondé EDC Capital, un fond d’amorçage d’un million d’euros pour financer les projets des étudiants et des jeunes diplômés », souligne Amine Chelly.

Pour ce qui est des petites bêtes, « le jury du Grand Prix a apprécié la qualité de nos produits et plus particulièrement le fait que l’on ait osé lancer un produit pour le moins original. L’idée avait germé dans nos têtes en visionnant une émission de téléréalité très connue dans laquelle les candidats devaient manger des insectes », conclut Clément scellier.






Info
Cette 6e édition du « Prix Moovjee – Innovons Ensemble » a récompensé 10 lauréats de moins de 26 ans : 8 jeunes entrepreneurs et 2 porteurs de projet.
www.jiminis.com


Notre vidéo ici


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Gilbert
20.04.2015

Retour au dossier Etudiant entrepreneur
Etudiant entrepreneur : Ras la casquette des cacahuètes ! : Imprimer
Derniers articles "Etudiant entrepreneur"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Etudiant entrepreneur : consultez aussi...

orientation
60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !

Le Bon Etudiant :  la start-up qui envoie des étudiants en mission auprès des manageurs

Le Bon Etudiant : la start-up qui envoie des étudiants en mission auprès des manageurs

Les jeunes entreprises n'hésitent plus à s'installer dans le quartier d'affaires de La Défense. Deux frères viennent de franchir le pas.

Le stage en entreprise : vers une fin annoncée ?

Le stage en entreprise : vers une fin annoncée ?

Des alternatives au stage émergent pour répondre aux motivations d'une génération qui souhaite avoir de l'impact et mettre à profit ses compétences. Tribune par Jean-Charles VARLET, CEO & co-fondateur de Crème de la Crème.

Statut Etudiant Entrepreneur : le nombre de bénéficiaires double chaque année

Statut Etudiant Entrepreneur : le nombre de bénéficiaires double chaque année

L'entrepreneuriat étudiant hexagonal était, il y a peu, à la traîne au regard de ses voisins européens. C'est pourquoi le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a créé en 2014 le statut d'Etudiant Entrepreneur.

Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Des élèves de l’école d’informatique ont été primés par des chefs d’entreprise. Leurs projets novateurs pourraient bien révolutionner votre quotidien.

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.