Le rendez-vous culturel : des femmes à l'honneur !

Calamity Jane, Lady Gaga, ou femmes du cinéma des années 90, trois images, trois thèmes autour de la femme. Bêtes de scène ces personnages ont marqué l'imaginaire féminin, que vous offre Télésorbonne pour sa semaine culturelle

Le rendez-vous culturel : des femmes à l'honneur !

    Télésorbonne propose cette semaine une sélection des rendez-vous culturels et féminins à Paris. Portraits de femmes à l'univers décadent et original...

    Calamity Jane au musée de la poste :

    Une femme de saloon et une bête de scène. Toutes deux viennent des Etats-Unis, avec deux siècles d’écart. L’une faisait cracher la poudre, l’autre embrase la scène. Calamity Jane et Lady Gaga sont dans le 3×2 de cette semaine.

    Femme de cran, et pas seulement pour appuyer sur la gâchette, Calamity Jane a marqué l'histoire de la conquête de l'Ouest. Connue le plus souvent grâce aux bandes dessinées Lucky Luke, de Morris et Goscinny, une exposition lui est consacrée à L'Adresse -Musée de la Poste. Entre deux barils de poudre et une table de poker, Christian Montet, le commissaire de l'exposition, nous fait découvrir le parcours de Martha Canary, alias Calamity Jane. Cette légende du Far West est le sujet d'un nouvel ouvrage : «  Calamity Jane-Mémoire de l'Ouest », de Grégory Monro (ed.Höebeke).
    Jusqu'au 12 mars 2011.

    Plus d'informations sur la notre fiche évènement.

    Dansez comme Lady Gaga :

    Changement de décor. On se glisse dans la peau d’une femme de scène. Tenues fluos, coiffure hype et collants de ballerine. Direction la salle de danse où la troupe de Lady Gaga a formé des amateurs et professionnels au mois de décembre 2010 à Paris. Un des danseurs officiels de Lady gaga, Ian McKenzi, nous raconte son parcours. Il y a deux ans, il a plaqué son métier dans la gestion de crédit immobilier. Désormais, il suit sa passion. En quelques mois et avec un travail acharné, il est devenu danseur professionnel. Désormais, il suit la reine de l’excentrisme dans son « Monster Balls Tour ». Un workshop garanti sans inspiration madonnesque.

    Les femmes du cinéma des années 1990 :

    En troisième position de ce 3×2 : des histoires de femmes encore, d’amour, de vengeance autour d’un tueur à gage. Les anges déchus, du réalisateur Wong Kar-Waï sont à l’honneur du ciné-club « Les couleurs de la Toile ». Le but est de redorer la cinématographie des années 1990, d’oublier les films cultes comme « La cité de la Peur » ou « Space Jam », pour redécouvrir des chefs-d’œuvre du 7e art.

    Pour partager des films avec des explications d'un spécialiste du cinéma, rendez-vous au cinéma Le Studio des Ursulines, tous les premiers jeudi du mois.Plus d'informations sur le site de la toile.

    3x2 - Février

    envoyé par telesorbonne. - Regardez plus de courts métrages.

    Cette vidéo a été réalisée par Télésorbonne
    TéléSorbonne est entièrement conçue par des étudiants et donne à chacun la possibilité d'exprimer sa créativité (écriture, réalisation, composition musicale, animation,…). En savoir plus sur Télésorbonne : www.telesorbonne.com/

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully