En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Pratique

Romain Bardet : star du Tour de France ... et étudiant en management !

Au milieu du peloton se cache un étudiant en école de management (GEM)... 2ème au classement général 2016.

orientation mieux-travailler Romain Bardet : star du Tour de France ... et étudiant en management ! Au milieu du peloton se cache un étudiant en école de management (GEM)... 2ème au classement général 2016. Romain Bardet etudiant tour de france, velo, cycliste etudiant grenoble AG2R

Tour de France 2016 - 22 juillet - Romain BARDET vainqueur de la 19e étape (Albertville / Saint-Gervais Mont Blanc) © ASO/P.Ballet

Consultez aussi :

Romain Bardet était la révélation du Tour de France 2013, il a confirmé son statut en progressant chaque année jusqu'à se placer 2e au classement général du Tour de France 2016. Son calme et son intelligence ont fait sa force lors d'une victoire d'étape très attendue dans les Alpes. Mais saviez vous qu'il était aussi étudiant à l'école de Management de Grenoble (GEM). Zoom sur ce cycliste prometteur jugé "assidu et brillant" par ses professeurs "malgré ses contraintes de sportif de haut niveau"...

Membre de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE depuis 2012, Romain, 25 ans, dispute son 4e Tour et ne se contente pas de suivre... Il met en avant son esprit offensif. Une détermination et une absence de complexes que l’Auvergnat avait déjà affichées lors de classiques aussi prestigieuses et difficiles que l’Amstel Gold Race, le Tour de Lombardie ou la Flèche wallonne en se lançant dans des grands raids. En 2015 il avait aussi finit 1er de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné Libéré (Digne-les-Bains>Pra-Loup).
« Les classiques, ce sont la légende du vélo, je les regardais petit avec mon père, souligne Bardet. Une étape comme celle de dimanche, c’est le vélo qu’on aime ! Les performances de Rolland et Pinot ont montré la voie à une nouvelle génération de coureurs français. »

Cycliste prometteur avec plus de 15 de moyenne !


Tout en poursuivant sa carrière cycliste, Romain Bardet s'illustre aussi côté étude. Après un bac S et une licence de droit à l’université, il a débuté en 2011 une formation en management à Grenoble Ecole de Management. « Il a intégré le programme Grande Ecole de GEM adapté aux sportifs de haut niveau en 2011. Depuis, il a toujours réussi à allier le cyclisme et les études de manière remarquable... Plus de 15 de moyenne en 2013 ! » raconte François Leccia, Directeur de l'Institut Sport & Management de GEM et Responsable de cette formation. «Il finalise actuellement son Grand Mémoire qui viendra clôturer son parcours Grade Master ».
Romain Bardet suit ses cours à distance via internet, il sera prochainement titulaire du Diplôme d'Etude Supérieur en Management. L'intérêt : assurer sa reconversion après une carrière de sportif de haut niveau.



Bonne chance pour le Tour de France 2017 !

Vidéo. Tour de France 2016. Romain Bardet : « C'est inimaginable ce qu'il m'arrive ! »



Vidéo : Première participation au Tour de France. Romain Bardet en 2013




Suivez le Tour de France
En savoir plus sur l'école de Management de Grenoble (GEM)


Réagir sur le Forum Orientation

Gabriel
26.07.2016

Retour au dossier Pratique
Pratique : Romain Bardet : star du Tour de France ... et étudiant en management ! : Imprimer
Derniers articles "Pratique"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Pratique : consultez aussi...

orientation
Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Pour préserver, réinstaller et mettre en valeur la collection unique de zoologie, connue des scientifiques du monde entier, la Fondation de l’UPMC fait le pari risqué du financement participatif pour récolter la somme de 15 000 €.

En quête de sponsors pour le 4L Trophy

En quête de sponsors pour le 4L Trophy

Les équipages du 4L Trophy 2017 recherchent en ce moment leurs sponsors : exemple ici avec un équipage d'étudiants de l'Université de technologie de Compiègne !

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

Loyer, transports... Le coût de la vie augmente encore pour les étudiants

Loyer, transports... Le coût de la vie augmente encore pour les étudiants

L’augmentation du coût de la vie enfonce un peu plus à chaque rentrée les étudiants dans la précarité. » Le constat de l'Union nationale des étudiants de France (Unef), est clair : le coût de la vie étudiante connaît à la rentrée 2016 une nouvelle...

Baby-sitting : Quel salaire négocier ?

Baby-sitting : Quel salaire négocier ?

8,76 € DE L’HEURE. Tel est le tarif net moyen de garde d’enfant en France en 2016, d’après un rapport publié hier par Yoopies. Un chiffre établi à partir des tarifs déclarés par les 350 000 baby-sitters inscrites sur le Facebook de la garde d’enfants.

Alban, le prof d'anglais qui cartonne sur le Web

Alban, le prof d'anglais qui cartonne sur le Web

Alban dispense toutes les semaines des cours d’anglais gratuits et en vidéo sur Internet. Il réunit des milliers d’élèves de tous âges et de toute la France.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESMAE - Ecole formation ressources humaines, métiers de l'emploi
Devenez acteurs des métiers de l’intérim et du recrutement. Les fonctions...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L'EISTI conjugue sciences de l'information, mathématiques, physique,...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.