En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Humeur

Roy Ayers,

Fils de musiciens,

humeur  Roy Ayers, Fils de musiciens,

Roy Ayers se fit offrir à l'âge de cinq ans son premier vibraphone par Lionel Hampton. Il ne se consacra cependant à cet instrument qu'à 17 ans et intégra la scène jazz de la côte ouest quelques années plus tard. Il loua alors ses services en tant que musicien de studio et participa notamant à l'excellent album "Memphis Underground"du flûtiste Herbie Mann. Il est pourtant peu reconnu par ses pairs jazzmen et créé sa propre formation au déut des 70's "the roy ayers ubiquity". D'abord influencé par les oeuvres jazz funk de Miles Davis ou Herbie Hancock, the Ubiquity trouve progessivement sa voie en intégrant la soul et la funk à son répertoire. A raison de un à trois albums par an à cette époque, Roy Ayers est alors capable du pire comme du meilleur. Chaque album comportant son lot de morceaux easy listening rares mais aussi sa dose de musique d'ascenseur ( et oui c'est le danger du vibraphone....). Les best of de l'artiste sont plutôt bien fait et vous épargnera ces derniers. Puis curieusement car contrairement à ses contemporains Ayers saura prendre le tournant du disco et produira peut être même ses meilleurs titres à la fin des seventies. Il accélère son jeu au vibraphone pour séduire le dance floor et développe une syncope personnelle qui sera repris plus tard par en autres St Germain. L'album de 1975 "Mystic Voyage" reflète certainement le mieux le travail unique de son auteur avec des morceaux pré-house comme "Brother green" ou "Evolution". La BO "Coffy", "Everybody loves the sunshine" ou encore sa collaboration avec Fela Kuti "Africa, Center of the World" sont entre autres des albums hautement recommandables d'un artiste unique qui fut reconnu à sa juste valeur tardivement par la vague acid jazz, par le hip hop avec entre autres Guru qui fait appelle à lui à chaque épisode Jazzmatazz ou encore par Master At Work sur Nuyorican Soul.


Réagir sur le Forum Orientation

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Humeur : consultez aussi...

orientation
Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

A peine lancé, le service Bonnenote ravive la polémique sur ces sites qui proposent de faire les exercices des élèves à leur place, moyennant finances. Explications, éclairage juridique et test du service avec un prof de philo...

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Arnaque patentée ou bon plan un brin immoral ? Notre test du site polémique "Bonnenote.fr" avec une dissertation de philosophie. Un professeur a corrigé pour nous le devoir commandé sur le site.

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

C’est une première en France. Une Université aménage un lieu dédié à la sieste de ses étudiants !

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Ça pourrait vous arriver ! Le trio Les inachevés nous montre ce qui arrive en BU (Bibliothèque Universitaire) quand on branche mal ses écouteurs ! Attention les oreilles !

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Première année d'anglais LLCE à nantes. A la place des sujets de grammaire en Anglais : les étudiants ont pu découvrir le corrigé... une erreur extrêmement rare mais qui énerve bien les étudiants !

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

La panne, qui durait depuis octobre, révèle la vétusté des bâtiments. Depuis la mi-octobre, presque 3 000 étudiants en droit de la fac de Caen suivent des cours dans des salles non chauffées.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.