En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

Numérique. Samsung Campus : le « code » pour les décrocheurs

Le Samsung Campus recrute des jeunes décrocheurs, non bacheliers, âgés de 18 à 25 ans et qui veulent s’engager dans les métiers du WEB.

orientation ecoles Numérique. Samsung Campus : le « code » pour les décrocheurs Le Samsung Campus recrute des jeunes décrocheurs, non bacheliers, âgés de 18 à 25 ans et qui veulent s’engager dans les métiers du WEB. samsung campus, codage, développeur, interview, Florence Catel,

Florence Catel, directrice de l’engagement sociétal, Sansung France

Consultez aussi :

Une occasion unique pour les passionnés de trouver leur voie dans un secteur porteur. Dans son rapport « Les métiers en 2022 », France Stratégie prévoit en effet la création de 220 000 postes dans le secteur de l’informatique d’ici 2022, alors que les entreprises manquent déjà cruellement de ressources qualifiées dans ces métiers. Florence Catel, directrice de l’engagement sociétal, Sansung France, revient sur ces sujets.

Pouvez-vous rappeler le principe de l’école ?


C’est une formation gratuite qui permet à des jeunes décrocheurs de se former aux métiers du web. Le constat était que le chômage était élevé chez les jeunes alors qu’une pénurie de développeurs existait. Donc nous avons décidé de faire le pont pour les entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Nous avons deux promotions sorties sur le marché du travail. 80% des certifiés sont en emploi aujourd’hui et trouvent généralement très rapidement. 15% ont poursuivi par une formation complémentaire.

Le secteur du numérique manque toujours de bras ?


Le fait que les entreprises se transforment vers le digital (sites, appli, portails...) a créé un appel d’air, qui reste toujours très important aujourd’hui. Je suis convaincu que cette pénurie de compétences va demeurer un certain temps car trop peu de personnes sont formées à ces métiers.

A l’entrée de la formation, le niveau académique des élèves n’est pas un obstacle. Est-ce l’un des changements profonds de la filière digitale ?


Les jeunes qui entrent sont passionnés et profitent du SAMSUNG Campus comme d’une opportunité unique pour réussir dans un secteur porteur. Nous recrutons des jeunes sans le bac qui montrent une vraie motivation pour s’investir dans le web, alors même qu’ils n’ont jamais programmé de leur vie ! La formation par projet, sans cours magistraux, dispensée par EPITECH permet de développer une vraie agilité. Dans le secteur il est essentiel d’apprendre à apprendre tout au long de sa vie, les évolutions y sont en effet très rapides.

Quel est l’intérêt pour une marque comme Samsung de s’impliquer dans cette initiative ?


Cela fait partie de notre politique d’engagement sociétal : aider à l’acquisition des compétences professionnelles pour trouver un emploi. C’est un investissement important pour SAMSUNG qui finance l’intégralité des formations de la cinquantaine d’étudiants chaque année.

Comment s’inscrire ?


Les jeunes de 18 à 25 ans, non-bacheliers et passionnés d’informatique, ont jusqu’au 10 septembre minuit pour déposer leur dossier sur notre site. Les candidats présélectionnés rejoindront début octobre une piscine de 3 semaines, qui leur permettra d’acquérir les bases nécessaires à la formation et de valider leur motivation avant d’intégrer le Samsung Campus.

Pour en savoir plus : www.samsungcampus.fr


Réagir sur le Forum Ecoles
Le Parisien

Le Parisien
27.07.2018

Retour au dossier écoles
écoles : Numérique. Samsung Campus : le « code » pour les décrocheurs
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

L’école d'ingénieurs privée EISTI va devenir publique

L’école d'ingénieurs privée EISTI va devenir publique

L’an prochain, l’EISTI fera partie, avec l’Université de Cergy-Pontoise et l’Essec, d’un Grand Etablissement tourné vers l’international et la recherche.

Les meilleures universités francaises selon le classement du Times Higher Education 2019

Les meilleures universités francaises selon le classement du Times Higher Education 2019

Les résultats du classement annuel du Times Higher Education 2019 des meilleures universités et écoles à travers le monde.

Classement des meilleures associations étudiantes de France en 2018

Classement des meilleures associations étudiantes de France en 2018

Quelles sont les associations étudiantes qui se bougent le plus en France : notoriété, impact, innovation... 7e édition du Palmarès Le Classement

Examen zéro papier : le concours Passerelle devient 100% digital en 2019

Examen zéro papier : le concours Passerelle devient 100% digital en 2019

Le concours Passerelle passe au 100% digital en 2019, quelles conséquences pour les étudiants ? Par Robin Morth, directeur opérationnel de PGE-PGO

Classement des associations étudiantes 2018 : les 6 grandes finalistes en course

Classement des associations étudiantes 2018 : les 6 grandes finalistes en course

Le Parisien Etudiant est partenaire de la 7e édition du Classement des Associations Etudiantes 2018 organisé par Anéo. Découvrez les 6 finalistes de la grande finale qui aura lieu ce vendredi 16 novembre.

Ecole d'ingénieurs : les étudiants de l'Estaca présentent leurs bolides à l'autodrome

Ecole d'ingénieurs : les étudiants de l'Estaca présentent leurs bolides à l'autodrome

Etudiants à l'Estaca, grande école d’ingénieurs, ces jeunes passionnés ont investi le circuit de l’Utac Ceram avec leurs projets à 2 ou 4 roues.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
IGS-RH - Lyon - l'école des Ressources Humaines
IGS RH l’école des Ressources Humaines forme depuis 40 ans des responsables...
IPI - Toulouse - Ecole d'informatique
L'IPI, école informatique du Groupe IGS, accompagne chaque année à Paris,...
ISCPA - Institut des Médias de Paris
Ecole de Journalisme (de Bac à Bac+3), de Communication (de Bac à Bac+5), et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements