En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

Séjours linguistiques aux Etats-Unis

À travers 4 fuseaux horaires et une diversité d’accents régionaux, embarquez pour votre rêve américain.

Étudier l’anglais aux Etats-Unis, c’est choisir une expérience hors du commun au pays de la démesure. 50 Etats et 50 façons de vivre l’Amérique à découvrir. Des glaciers d’Alaska au désert de l’Arizona, du haut de l’Empire State Building de New York au bas du Golden Gate Bridge de San Fancisco, en passant par le Grand Canyon et la Silicon Valley, tout incarne le mythe américain par excellence. Les fans de cinéma et de série TV sont également nombreux à partir sur les traces de leurs héros. À travers 4 fuseaux horaires et une diversité d’accents régionaux, embarquez pour votre rêve américain.

Quel visa pour les Etats-Unis ?

Pour un séjour touristique de moins de 90 jours, les citoyens français sont exemptés de visas et ne doivent présenter qu’une autorisation électronique de voyage (ESTA). Pour une période plus longue et à partir de 18 heures de cours par semaine, un visa étudiant est nécessaire. Les principaux visas Etudes ou Stages coûtent chacun 120 €. Les accords de PVT entre la France et les Etats-Unis ne sont malheureusement pas à l’ordre du jour.

Combien de temps partir en séjour linguistique aux US ?

Tout dépend du projet personnel, si vous optez pour des cours d’anglais en école, la durée, de quelques semaines à quelques mois, dépendra de votre niveau et de votre objectif. Un séjour plus long vous permettra de voyager dans les différents Etats du pays et de visiter à votre rythme.

Quel temps y fait-il ?

Les Etats-Unis connaissent un climat tempéré dans la plupart des régions, mais les disparités entre Etats sont grandes : type méditerranéen en Californie, subtropical en Louisiane, ou encore continental à New York. Entre un été caniculaire et un hiver souvent rude, le printemps et l’automne restent des périodes idéales pour la plupart des régions.

Où se loger aux US ?

La résidence ou le logement en famille (homestay) sont les moyens les plus économiques de se loger pour les étudiants. La colocation très répandue est également une très bonne alternative. N’hésitez pas à planifier votre séjour et à réserver votre logement à l‘avance.

Peut-on travailler aux Etats-Unis ?

Le visa étudiant n’est compatible qu’avec un nombre limité d’activités professionnelles (20 heures par semaine sur le campus avec visa F). Le visa tourisme ne donne pas le droit d’occuper un emploi pendant son séjour.

Quels moyens de transport ?

Dans un pays aussi grand, il est très courant de prendre un avion entre les différentes villes. Les réseaux ferrés et les lignes de bus sont également très bien développés entre les grandes villes du pays. Certaines compagnies offrent des trajets des 1$ avec le principe du premier arrivé, premier servi. La voiture reste néanmoins le moyen de transport phare aux Etats-Unis, le grand nombre de loueurs et de modèles disponibles en font un outil bon marché.

Pour se déplacer en voiture aux Etats-Unis, il est utile de demander avant son départ son permis de conduire international. Il suffit pour cela de se rendre en préfecture avec son permis de conduire français et de deux photos d’identité. Cette procédure gratuite délivre une traduction du permis français pour une période de validité de 3 ans. Il reste cependant tout à fait nécessaire de partir avec son permis français (de plus d’un an), seul document à valeur légale réelle. Après 3 mois, il est nécessaire de passer un permis de l’Etat de résidence.

Dernières choses à vérifier :

Passeport valide plus d’un an, visa ou ESTA, billet d’avion, réservation pour le logement des premiers jours, attestation d’assurance, permis de conduire, documents numérisés (derniers relevés bancaires, diplômes, CV traduits, lettres de recommandation, ordonnances et médicaments importants…)

Retrouvez tous nos conseils pour partir en séjours linguistiques

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.


Réagir sur le Forum Orientation

Adèle
22.04.2014

Retour au dossier étranger
étranger : Séjours linguistiques aux Etats-Unis
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Le flow a remplacé la présentation figée. Obasi Shaw, étudiant de la prestigieuse université américaine Harvard, a en effet rendu sa thèse de fin d’études sous la forme d’un album de rap

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus est encore trop réservé aux étudiants et pas assez aux apprentis. La ministre du Travail Muriel Pénicaud souhaite que davantage d’apprentis fassent des séjours à l'étranger.

Comment une gap year peut changer votre avenir

Comment une gap year peut changer votre avenir

Non, une année sabbatique n’est pas une année de vacances. Non, elle n’est pas réservée aux aventuriers qui veulent faire le tour du monde, ni aux actifs au bord du burnout. Comment réussir son année de césure : les conseils de Kaplan International.

Partir à l'étranger après le bac : une année sabbatique pour mieux s'orienter

Partir à l'étranger après le bac : une année sabbatique pour mieux s'orienter

Apprendre une langue, aller à la rencontre d’un pays, développer une culture internationale, valoriser son CV… Tous ceux qui ont étudié à l’étranger le disent : c’est une expérience enrichissante. Plusieurs voies sont possibles.

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Les jeunes bacheliers qui arrivent à trouver une place à l'université sont confrontés aux aléas de la fac : amphithéâtres bondés, matériel vétuste, manque d'encadrement. Une expérience qui peut vite décourager.

Ryanair va proposer des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair va proposer des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair a annoncé un partenariat exclusif avec Erasmus Student Network. Dès le mois de septembre, celui-ci permettra aux étudiants Erasmus de bénéficier notamment d'une réduction de 15% sur le prix de leur billet.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.