En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

Séjours linguistiques en Irlande

L’Irlande a été nommée en 2013 pays le plus accueillant au monde par le guide touristique Lonely Planet.

formation etranger Séjours linguistiques en Irlande L’Irlande a été nommée en 2013 pays le plus accueillant au monde par le guide touristique Lonely Planet.  Séjours linguistiques en Irlande, Voyage-Langue, sejour linguistique a l'etranger irlande, sejour langue irlande

Étudier l’anglais en Irlande, c’est choisir un pays authentique au charme unique. Les férus de nature trouveront des paysages à couper le souffle autour des lacs du Connemara, en haut des falaises de Moher, ou le long des plages du Dingle. Les amateurs d’effervescence urbaine seront comblés à Dublin, ville cosmopolite, que ce soit pour partir sur les traces de U2, boire une Guinness au Temple Bar, arpenter la bibliothèque du Trinity College ou voir un match de football gaélique.
Qu’attendez–vous pour découvrir l’inimitable ambiance qui règne dans tous les pubs irlandais ?

Quel visa pour l’Irlande ?

Étant membre de l’UE et de la zone Euro, une carte nationale d’identité ou un passeport suffisent pour rentrer en République d’Irlande. Sachez que les cartes d’identité délivrées depuis 2004 à des adultes restent encore valables 5 ans après leur date de fin de validité.

Combien de temps partir en séjour linguistique en Irlande ?

Tout dépend du projet personnel, si vous optez pour des cours d’anglais en école, la durée, de quelques semaines à quelques mois, dépendra de votre niveau et de votre objectif. Si vous choisissez de rester un peu plus pour visiter le pays, quelques semaines suffisent pour faire le tour de l’île.

Quel temps fait-il en Irlande ?

L’Irlande bénéficie d’un climat océanique, pluvieux mais doux. La rapidité d’évolution du temps est particulièrement étonnante ; soleil et pluie s’alternant fréquemment au cours d’une même heure.

Où se loger en Irlande ?

Les traditionnels Bed and Breakfast seront une solution provisoire économique. Certaines auberges de jeunesse proposent des forfaits plus ou moins à long terme. Les résidences universitaires ou indépendantes sont assez chères. La solution la plus économique reste certainement la colocation. En province, les étudiants partagent très fréquemment des maisons autour des universités.

Peut-on travailler en Irlande ?

Si l’économie irlandaise n’est plus ce qu’elle était, quand elle a hérité du nom de Tigre Celtique, il reste encore possible de trouver un emploi sur l’île Verte. Il n’y a pas de restriction concernant le travail des Européens en Irlande. Il faut néanmoins demander au préalable son PPS number pour être inscrit à l’administration fiscale.

Quels moyens de transport ?

Des compagnies privées de bus parcourent tout le pays et proposent généralement des tarifs plus avantageux que le train. Dublin possède deux lignes de tram. Les taxis sont nettement plus courants en Irlande qu’en France, ils s’alignent souvent à la sortie des boîtes de nuit pour ramener les étudiants.

Si la conduite à gauche ne vous fait pas peur, pour se déplacer en voiture en Irlande, sachez qu’il n’est pas nécessaire de demander son permis de conduire international. Les permis de conduire délivrés par les pays européens sont mutuellement reconnus.

Dernières choses à vérifier :

Carte d’identité ou passeport valide, billet d’avion ou de ferry, réservation pour le logement des premiers jours, attestation d’assurance, permis de conduire, documents numérisés (derniers relevés bancaires, diplômes, CV traduits, lettres de recommandation, ordonnances et médicaments importants…)

Retrouvez tous nos conseils pour partir en séjours linguistiques

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.


Réagir sur le Forum Orientation

Adèle
22.04.2014

Retour au dossier étranger
étranger : Séjours linguistiques en Irlande : Imprimer
Derniers articles "étranger"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Le Canada : nouvel eldorado pour les étudiants français ?

Le Canada : nouvel eldorado pour les étudiants français ?

On connaît tous nos cousins francophones du Québec, mais le Canada ne se limite pas à cette province. Malgré sa superficie de 9,97 millions de km², le pays est relativement peu peuplé. Pour autant, le pourcentage d’étudiants au Canada est en augmentation.

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

Le niveau de langue et principalement d’anglais est aujourd’hui une évaluation fondamentale pour les recruteurs. Voici nos conseils pour vous évaluer et bien indiquer votre niveau sur votre CV

PVT Canada 2017 : les inscriptions sont ouvertes

PVT Canada 2017 : les inscriptions sont ouvertes

Pour partir voyager et travailler au Canada : le PVT représente un sésame très prisé par les étudiants pour obtenir une expérience au Canada, mais les places sont très limités.

Fille / Garçon, qui part le plus étudier à l'étranger ?

Fille / Garçon, qui part le plus étudier à l'étranger ?

Étude réalisée auprès des étudiants, présentant une description intéressante et étonnante sur les freins ainsi que motivations relatifs à la mobilité internationale des Français.

Alban, le prof d'anglais qui cartonne sur le Web

Alban, le prof d'anglais qui cartonne sur le Web

Alban dispense toutes les semaines des cours d’anglais gratuits et en vidéo sur Internet. Il réunit des milliers d’élèves de tous âges et de toute la France.

Green card : comment participer à la loterie pour vivre et travailler aux Etats-Unis.

Green card : comment participer à la loterie pour vivre et travailler aux Etats-Unis.

Obtenir une carte de résidence permanente pour les Etats-Unis ? C’est possible et c’est gratuit ! La loterie ouvre le 4 octobre 2016 à 19h et se termine le 11 novembre 2016 à 19h (EST time).

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.