Séjours linguistiques en Irlande

Étudier l’anglais en Irlande, c’est choisir un pays authentique au charme unique. Qu’attendez–vous pour découvrir l’inimitable ambiance qui règne dans tous les pubs irlandais ?

Séjours linguistiques en Irlande

    Étudier l’anglais en Irlande, c’est choisir un pays authentique au charme unique. Les férus de nature trouveront des paysages à couper le souffle autour des lacs du Connemara, en haut des falaises de Moher, ou le long des plages du Dingle. Les amateurs d’effervescence urbaine seront comblés à Dublin, ville cosmopolite, que ce soit pour partir sur les traces de U2, boire une Guinness au Temple Bar, arpenter la bibliothèque du Trinity College ou voir un match de football gaélique.

    Qu’attendez–vous pour découvrir l’inimitable ambiance qui règne dans tous les pubs irlandais ?

    Quel visa pour l’Irlande ?

    Étant membre de l’UE et de la zone Euro, une carte nationale d’identité ou un passeport suffisent pour rentrer en République d’Irlande. Sachez que les cartes d’identité délivrées depuis 2004 à des adultes restent encore valables 5 ans après leur date de fin de validité.

    Combien de temps partir en séjour linguistique en Irlande ?

    Tout dépend du projet personnel, si vous optez pour des cours d’anglais en école, la durée, de quelques semaines à quelques mois, dépendra de votre niveau et de votre objectif. Si vous choisissez de rester un peu plus pour visiter le pays, quelques semaines suffisent pour faire le tour de l’île.

    Quel temps fait-il en Irlande ?

    L’Irlande bénéficie d’un climat océanique, pluvieux mais doux. La rapidité d’évolution du temps est particulièrement étonnante ; soleil et pluie s’alternant fréquemment au cours d’une même heure.

    Où se loger en Irlande ?

    Les traditionnels Bed and Breakfast seront une solution provisoire économique. Certaines auberges de jeunesse proposent des forfaits plus ou moins à long terme. Les résidences universitaires ou indépendantes sont assez chères. La solution la plus économique reste certainement la colocation. En province, les étudiants partagent très fréquemment des maisons autour des universités.

    Peut-on travailler en Irlande ?

    Si l’économie irlandaise n’est plus ce qu’elle était, quand elle a hérité du nom de Tigre Celtique, il reste encore possible de trouver un emploi sur l’île Verte. Il n’y a pas de restriction concernant le travail des Européens en Irlande. Il faut néanmoins demander au préalable son PPS number pour être inscrit à l’administration fiscale.

    Quels moyens de transport ?

    Des compagnies privées de bus parcourent tout le pays et proposent généralement des tarifs plus avantageux que le train. Dublin possède deux lignes de tram. Les taxis sont nettement plus courants en Irlande qu’en France, ils s’alignent souvent à la sortie des boîtes de nuit pour ramener les étudiants.

    Si la conduite à gauche ne vous fait pas peur, pour se déplacer en voiture en Irlande, sachez qu’il n’est pas nécessaire de demander son permis de conduire international. Les permis de conduire délivrés par les pays européens sont mutuellement reconnus.

    Dernières choses à vérifier :

    Carte d’identité ou passeport valide, billet d’avion ou de ferry, réservation pour le logement des premiers jours, attestation d’assurance, permis de conduire, documents numérisés (derniers relevés bancaires, diplômes, CV traduits, lettres de recommandation, ordonnances et médicaments importants…)

    Retrouvez tous nos conseils pour partir en séjours linguistiques

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie
    Audencia Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Nantes
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye