En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Semaine de l'insertion pro : trouver son...

Jobs/Stages

Semaine de l'insertion pro : trouver son entreprise ou sa formation au CIDJ

Plus de 100 entreprises, écoles et organismes de formation seront présents pour vous aider

Du 24 au 27 septembre 2013, le CIDJ organise la semaine de l’insertion professionnelle en partenariat avec la Région Ile-de-France. Que vous cherchiez une formation, un contrat en alternance, un emploi ou une formation courte pour vous professionnaliser, l’un des forums est fait pour vous. Des rencontres conviviales pour trouver des offres mais aussi des conseils personnalisés

Les forums organisés


> Mardi 24 septembre : au Forum de l’emploi sans diplôme
> Mercredi 25 septembre : au Forum de l’apprentissage
> Jeudi 26 septembre : Forum emploi – jeunesse – handicap

Votre diplôme est jugé trop général par les recruteurs ? Vous voulez vous réorienter ? Vous pouvez acquérir en six mois ou un an un diplôme pour vous professionnaliser. Trouvez la formation qui vous convient
> Vendredi 27 septembre, au Forum de la formation pour adultes

Ces 4 jours sont dédiés aux jeunes avec ou sans le bac et aux étudiants en recherche d’un emploi et/ou d’une formation qui leur assure une insertion. Ils pourront échanger avec les recruteurs sur les postes et les formations proposées.

Une journée spéciale, jeudi 26 septembre, est dédiée aux jeunes en situation de handicap. 30 Missions handicap d’entreprises prestigieuses et des entreprises du secteur adapté viendront recruter. Tous les secteurs seront représentés : hôtellerie-restauration, métiers de l’aérien, gestion, administration, management, accueil, tertiaire, banque et nouvelles technologies, nettoyage, paramédical, assurance, médias…

Des forums complémentaires


Mettez toutes les chances de votre côté, si vous êtes concerné par plusieurs forums, n’hésitez pas à revenir. Vous rencontrerez des exposants différents.

Une vingtaine d’entreprises seront présentes mardi 24 septembre au Forum emploi sans diplôme. Elles vous présenteront leurs postes dans l’hôtellerie-restauration, le commerce et de la grande distribution, les services à la personne, les transports, le déménagement, l’accueil, la relation clients, et dans le secteur public.
Des organismes de remise à niveau et d’accompagnement vous aideront si besoin à acquérir des compétences nécessaires pour accéder au métier qui vous intéresse.

Pour trouver une formation et un contrat en apprentissage, rendez vous mercredi 25 septembre au forum de l’apprentissage pour rencontrer les établissements ayant encore des places pour la rentrée. Ils vous aideront à préciser votre projet et à préparer vos entretiens avec leurs entreprises partenaires.

Des entreprises et des écoles proposeront aussi des postes en alternance vendredi 27 septembre au Forum de la formation pour adultes. Pas de limite d’âge, les candidats expérimentés de tous niveaux sont bienvenus.

2 exposants vous conseillent :
Céline AMORRORTU de SDH Formation précise qu’elle « attend des candidats peu ou pas diplômés.qui ont réfléchi concrètement à leur projet professionnel. SDH Formation proposera des postes en alternance dans le secteur médico-social en contrat de professionnalisation pour les demandeurs d’emploi et par le biais de la période de professionnalisation pour les salariés. »
Etienne COQUEBLIN coordinateur de formation à CNPC Sport vise des candidats de tous niveaux : « L’Ecole de commerce du sport proposera des formations en alternance ou en continue du niveau 5 au niveau 2. Ce sont des formations aux différents métiers de la distribution des articles de sport en France (techniciens, vendeurs, directeurs de magasin...). Les profils dépendent de la formation visée. Cependant, il faut avoir le goût du travail et un minimum de culture sportive. »

Préparez votre venue


Apportez plusieurs CV à jour et réfléchissez à votre projet.
Surfez sur www.cidj.com
> Consultez la liste des exposants dans l’onglet Partenaires. Vous pourrez ainsi préparer vos arguments et mettre en avant votre motivation.
> Enfin inscrivez-vous. Une inscription est demandée pour les forums du 24 et du 26 septembre. Les formulaires sont dans le programme des événements dans les actualités.
Pas de diplôme ? Préparez votre candidature sur
www.jcomjeune.com/dossier/trouver-un-emploi-meme-sans-diplome

Les conseillers du CIDJ vous attendent au quotidien du mardi au vendredi de 14h à 17h sans RDV pour vous aider à préparer votre CV, votre lettre et votre entretien. Des ateliers de techniques de recherche d’emploi sont proposés chaque semaine sur inscription sur www.cidj.com/services

CIDJ - 101, quai Branly à Paris
Métro : Bir-Hakeim, ligne 6 - RER C Champ de Mars
Informations pratiques au sein de notre agenda


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Contact
20.09.2013

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Semaine de l'insertion pro : trouver son entreprise ou sa formation au CIDJ : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
SchoolMouv : à 22 ans, il révolutionne le cours particulier

SchoolMouv : à 22 ans, il révolutionne le cours particulier

Avec son short, son tee-shirt et ses baskets, Shannon Picardo n’a pas vraiment le look d’un entrepreneur. Ce jeune homme de 22 ans est pourtant à la tête de la start-up SchoolMouv, qui est en passe de révolutionner le secteur du soutien scolaire.

Le bracelet des étudiants compiégnois va révolutionner la course à pied

Le bracelet des étudiants compiégnois va révolutionner la course à pied

Ils entendent rendre la course à pied ludique. La faire aimer aux sportifs du dimanche, « ceux qui n’aiment pas courir ». C’est dans cet esprit que quatre jeunes étudiants de l’Université de technologie de Compiègne (UTC) ont créé un bracelet électroni...

L’innovation de cet étudiant de Polytechnique simplifie la vie des pompiers de Paris

L’innovation de cet étudiant de Polytechnique simplifie la vie des pompiers de Paris

Il a fait basculer la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) dans le XXIe siècle. Fini, la feuille de papier et le stylo pour dresser l’état des lieux lors des incendies. Etienne Dupont, 21 ans, élève en première année du cycle ingénieur de l’école.

Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

CDD, CDI à temps partiel... Quelles sont les entreprises qui recrutent actuellement ? De nombreux secteurs recrutent des jeunes en ce moment.

Nettoyage des plages : des jeunes remplacent les machines

Nettoyage des plages : des jeunes remplacent les machines

Aude. Il est 6 heures sur la grande plage des chalets de Gruissan (Aude). Jeanne, Fabien, Guillaume, étudiants du village et saisonniers, partent à l’assaut des détritus. Ils sont armés d’une pince, d’une épuisette et d’un grand sac-poubelle dans lequ...

Des étudiantes au chevet de Lascaux

Des étudiantes au chevet de Lascaux

Elles vont passer leur été à travailler mais c’est pour la bonne cause. Huit étudiantes de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Toulouse (Haute-Garonne) et de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier planchent actuellement sur un...

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
Euridis Paris
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.