En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > Sport Campus

Sport Campus : les meilleurs étudiants s’affrontent aussi… à cheval !

Lors du Jumping de l’X, du 4 au 7 mai sur le campus de Polytechnique, aura lieu une confrontation sportive unique : le Trophée des Grandes Ecoles.

Lors du Jumping de l’X, organisé du 4 au 7 mai sur le campus de Polytechnique, aura lieu une confrontation sportive unique : le Trophée des Grandes Ecoles. Cette épreuve étudiante se déroulera samedi 6 mai à 19h. Elle réunira des cavaliers de grandes écoles et universités françaises et internationales.

Un concours prestigieux organisé par une équipe d’élèves polytechniciens



Cette année aura lieu la trente-sixième édition du Jumping de l’X, compétition internationale de saut d’obstacles appréciée et reconnue, qui dispose depuis maintenant 12 ans d’épreuves labellisées CSI**.

Comme chaque année depuis sa création, le Jumping est organisé par une équipe d’une dizaine d’élèves de l’École, passionnés d’équitation, dans le cadre de la Société Hippique de l’X. Patrick Caron, ancien entraîneur à succès de l’équipe de France, prête à nouveau son expérience à l’équipe, en tant que directeur technique.

L’édition 2016 du Jumping de l’X a été une grande réussite, réunissant plus de 200 chevaux et plus d’une centaine de cavaliers, dont de nombreux professionnels reconnus. Plus de 3 000 visiteurs ont fait le déplacement pour venir assister aux épreuves.

Une épreuve réservée aux étudiants


Sous une forme nouvelle depuis 2016, le Trophée des Grandes Ecoles est une épreuve de saut d’obstacles entièrement réservée aux étudiants.
Il s’agit d’un rendez-vous sportif tourné vers la performance, valorisant la compétitivité et le savoir-faire des élèves cavaliers. Au total, une quinzaine d’étudiants viendront défendre les couleurs de leur institution sur la piste en herbe de l’École polytechnique, en selle sur leurs propres chevaux ou sur ceux prêtés par la Section Equestre Militaire de Polytechnique.


Crédit photo - Jérémy Barande, Ecole polytechnique

Coachés par des cavaliers internationaux lors de la détente des chevaux et de la reconnaissance du parcours, les concurrents disputeront une épreuve de saut d’obstacles avec un système de handicaps, permettant à chacun de concourir en toute sécurité. De nombreuses écoles et universités seront représentées cette année : l’Ecole des Ponts et Chaussées, l’ENSAE (Ecole Nationale de Statistiques et de l’Administration Economique), l’ECE Paris (Ecole Centrale d’Electronique), l’École polytechnique, l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, Montpellier SupAgro, l’IFMK des Mureaux (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie), l’Université Paris Dauphine, l’Université Paris-Sud, l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, l’université espagnole Cardenal Herrera, etc.

VIDEO. Retour en image sur une édition précédente




Informations pratiques


Dates du Jumping de l’X : du 4 au 7 mai 2017
Date du Trophée des Grandes Ecoles : samedi 6 mai à 19h
Lieu : Campus de l’École polytechnique, Route de Saclay, 91128 Palaiseau.
Entrée et parking gratuits. Restauration sur place.
Internet : jumpingdelx.com

Merci à Auriane Bugnet élève à Polytechnique et responsable communication de cet événement.



La rubrique Sport Campus vous propose le meilleur du sport étudiant. Elle vous est présentée en partenariat avec Places Pour Tous (PPT): site permettant aux étudiants de bénéficier de réductions pour les rencontres sportives professionnelles. Présent depuis 2009 dans plus de 250 écoles et universités en France, PTT est l'unique billetterie sportive étudiante.


Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
21.04.2017

Retour au dossier Sport Campus
Sport Campus : Sport Campus : les meilleurs étudiants s’affrontent aussi… à cheval !
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Sport Campus : consultez aussi...

orientation
Sport Campus : le sport féminin à l'honneur dans les écoles d'ingénieurs du Plateau de Saclay

Sport Campus : le sport féminin à l'honneur dans les écoles d'ingénieurs du Plateau de Saclay

Samedi 29 avril, le sport féminin était mis à l'honneur lors du tournoi organisé par l'Institut d'Optique Graduate School, école d’ingénieurs - également connue sous le nom de Supoptique - du plateau de Saclay.

Sport Campus : Le renouveau de la boxe en France se confirme : succès de la HEC Fight Cup

Sport Campus : Le renouveau de la boxe en France se confirme : succès de la HEC Fight Cup

Jeudi 16 mars 2017 à 19h30, HEC Paris remporte la première édition de la HEC Fight Cup, premier tournoi de boxe anglaise et de boxe française opposant les Grandes Écoles parisiennes par équipe.

Sport Campus : Sciences Po Paris remporte pour la 6e fois consécutive le Critérium Inter-IEP

Sport Campus : Sciences Po Paris remporte pour la 6e fois consécutive le Critérium Inter-IEP

Dimanche 26 mars 2017, 23h37 – Avec plus de 300 points d’avance sur Bordeaux et Grenoble, Sciences Po Paris remporte haut la main le CRIT et soulève pour la sixième fois consécutive l’amphore et le trophée du meilleur Sciences Po de France.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.