Spring Break - Guide de survie pour profiter de son séjour

Peur des conséquences inattendues du Spring Break ? Jetez un coup d'oeil sur notre guide pour le passer en toute sérénité.

Faites de nouvelles expériences ! Photo extraite du film Spring Breakers (2012)
Faites de nouvelles expériences ! Photo extraite du film Spring Breakers (2012)

    Vous faites partie du million et demi d’étudiants qui prévoit de fêter dignement le Spring Break cette année ? Que vous soyez un Spring Breaker expérimenté ou débutant, il est conseillé

    de suivre ces quelques conseils (ou au moins d’essayer !) pour que ce séjour puisse devenir les meilleures vacances de votre vie sans en subir trop de dégâts !

    1. Ne détruisez pas votre réputation…

    Vous allez certainement poster des centaines de photos sur les réseaux sociaux et il y a de grands risques pour que certaines soient peu flatteuses,voire douteuses… Il est fort probable que vous décidiez de poster une photo de vous et vos amis en pleine compétition de bière-pong ou que vous souhaitiez partager votre compétence à enchainer les shooters de Jäger.Cependant gardez en tête que votre (futur) patron risque de ne pas interpréter ceci comme étant un exploit ! Alors attention : les posts douteux sur les réseaux sociaux nuisent gravement à votre réputation et à celle de

    votre entourage !

    2. Montrez que vous vous amusez !

    Ne postez pas de nouveaux statuts toutes les demi-heures. Les gens penseraient que vous passez vos vacances sur votre téléphone et pas à une incroyable fête de Spring Break. Et ne passez pas votre temps à imaginer le prochain Snap ou à planifier sous quel angle vous allez prendre cette photo

    pour Instagram ! Vivez le moment présent, les souvenirs n'en seront que meilleurs ! Et surtout le plus important : ne postez jamais rien entre minuit et 6h00 ! Le pourcentage de chances que vous regrettiez votre post le lendemain est extrêmement élevé et grandit avec l'avancée de la soirée !

    3. Faites de nouvelles expériences !

    Rencontrez de nouvelles personnes : après tout, vous êtes aussi là pour ça. Et essayez quelque chose de vraiment nouveau : c'est l'occasion de faire du parachute ou une activité extrême… Quelque chose que vous n'auriez jamais fait ! Vous n'avez jamais nagé avec des dauphins ? Et que diriez-vous de louer des jet-skis et explorer le littoral ? Le tout est de trouver une activité qui entre dans votre budget et qui rendra votre expérience mémorable !

    4. Ne faites rien de stupide…

    Utilisez un écran total : personne ne choisit de partir en Spring Break au Gröenland… Vous allez forcément passer beaucoup de temps sous le soleil et draguer en ressemblant à une écrevisse relève du défi, c'est vrai, mais ce n'est vraiment pas l'idéal ! Ne vous faites pas arrêter : passer le Spring Break au poste de police, en cellule de dégrisement, devrait certes vous laisser un souvenir mémorable, mais vous devriez pouvoir trouver mieux. Ne tombez pas amoureux tous les jours ! C'est vrai qu'il n'y a rien de plus attirant qu'une folle histoire d'un soir mais sachez que personne ne veut vous entendre pleurer ensuite toute la semaine car en réalité vous vous êtes attaché à ce garçon qui joue si bien de la guitare ou cette fille qui a un charme fou, c'est indéniable !

    Et surtout : amusez-vous ! Plus tard, vous ne pourrez pas redevenir étudiant et vivre de telles vacances, alors profitez-en tant que vous le pouvez !

    Consultez aussi :

    "Spring break" : les destinations les plus populaires

    Quels sont les pays d'Europe où les jeunes sont les plus diplômés ?

    10 bons réflexes pour réussir son stage (et en tirer parti ? !)

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    ISTEC
    Marketing / Communication
    Paris
    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye