En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Pratique

Spring Break - Guide de survie pour profiter de son séjour

Peur des conséquences inattendues du Spring Break ? Jetez un coup d'oeil sur notre guide pour le passer en toute sérénité.

orientation mieux-travailler Spring Break - Guide de survie pour profiter de son séjour Peur des conséquences inattendues du Spring Break ? Jetez un coup d'oeil sur notre guide pour le passer en toute sérénité. spring, break, vacances, université, springbreak, spring break

Faites de nouvelles expériences ! Photo extraite du film Spring Breakers (2012)

Consultez aussi :

Vous faites partie du million et demi d’étudiants qui prévoit de fêter dignement le Spring Break cette année ? Que vous soyez un Spring Breaker expérimenté ou débutant, il est conseillé
de suivre ces quelques conseils (ou au moins d’essayer !) pour que ce séjour puisse devenir les meilleures vacances de votre vie sans en subir trop de dégâts !


1. Ne détruisez pas votre réputation…


Vous allez certainement poster des centaines de photos sur les réseaux sociaux et il y a de grands risques pour que certaines soient peu flatteuses,voire douteuses… Il est fort probable que vous décidiez de poster une photo de vous et vos amis en pleine compétition de bière-pong ou que vous souhaitiez partager votre compétence à enchainer les shooters de Jäger.Cependant gardez en tête que votre (futur) patron risque de ne pas interpréter ceci comme étant un exploit ! Alors attention : les posts douteux sur les réseaux sociaux nuisent gravement à votre réputation et à celle de
votre entourage !

2. Montrez que vous vous amusez !


Ne postez pas de nouveaux statuts toutes les demi-heures. Les gens penseraient que vous passez vos vacances sur votre téléphone et pas à une incroyable fête de Spring Break. Et ne passez pas votre temps à imaginer le prochain Snap ou à planifier sous quel angle vous allez prendre cette photo
pour Instagram ! Vivez le moment présent, les souvenirs n’en seront que meilleurs ! Et surtout le plus important : ne postez jamais rien entre minuit et 6h00 ! Le pourcentage de chances que vous regrettiez votre post le lendemain est extrêmement élevé et grandit avec l’avancée de la soirée !

3. Faites de nouvelles expériences !


Rencontrez de nouvelles personnes : après tout, vous êtes aussi là pour ça. Et essayez quelque chose de vraiment nouveau : c’est l’occasion de faire du parachute ou une activité extrême… Quelque chose que vous n’auriez jamais fait ! Vous n’avez jamais nagé avec des dauphins ? Et que diriez-vous de louer des jet-skis et explorer le littoral ? Le tout est de trouver une activité qui entre dans votre budget et qui rendra votre expérience mémorable !

4. Ne faites rien de stupide…


Utilisez un écran total : personne ne choisit de partir en Spring Break au Gröenland… Vous allez forcément passer beaucoup de temps sous le soleil et draguer en ressemblant à une écrevisse relève du défi, c’est vrai, mais ce n’est vraiment pas l’idéal ! Ne vous faites pas arrêter : passer le Spring Break au poste de police, en cellule de dégrisement, devrait certes vous laisser un souvenir mémorable, mais vous devriez pouvoir trouver mieux. Ne tombez pas amoureux tous les jours ! C’est vrai qu’il n’y a rien de plus attirant qu’une folle histoire d’un soir mais sachez que personne ne veut vous entendre pleurer ensuite toute la semaine car en réalité vous vous êtes attaché à ce garçon qui joue si bien de la guitare ou cette fille qui a un charme fou, c’est indéniable !

Et surtout : amusez-vous ! Plus tard, vous ne pourrez pas redevenir étudiant et vivre de telles vacances, alors profitez-en tant que vous le pouvez !

Consultez aussi :

"Spring break" : les destinations les plus populaires
Quels sont les pays d'Europe où les jeunes sont les plus diplômés ?
10 bons réflexes pour réussir son stage (et en tirer parti ? !)

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.


Réagir sur le Forum Orientation

Adèle
06.05.2016

Retour au dossier Pratique
Pratique : Spring Break - Guide de survie pour profiter de son séjour
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Pratique : consultez aussi...

orientation
Sport Campus : le sport féminin à l'honneur dans les écoles d'ingénieurs du Plateau de Saclay

Sport Campus : le sport féminin à l'honneur dans les écoles d'ingénieurs du Plateau de Saclay

Samedi 29 avril, le sport féminin était mis à l'honneur lors du tournoi organisé par l'Institut d'Optique Graduate School, école d’ingénieurs - également connue sous le nom de Supoptique - du plateau de Saclay.

Sport Campus : les meilleurs étudiants s’affrontent aussi… à cheval !

Sport Campus : les meilleurs étudiants s’affrontent aussi… à cheval !

Lors du Jumping de l’X, organisé du 4 au 7 mai sur le campus de Polytechnique, aura lieu une confrontation sportive unique : le Trophée des Grandes Ecoles. Cette épreuve étudiante se déroulera samedi 6 mai à 19h.

20 ans du 4L Trophy : "Une générosité débordante !"

20 ans du 4L Trophy : "Une générosité débordante !"

Déjà 20 ans au compteur pour le 4L Trophy ! L'édition 2017, qui s'est déroulée du 16 au 26 février, s'avère une année record sur le plan solidaire

Sport Campus : Le renouveau de la boxe en France se confirme : succès de la HEC Fight Cup

Sport Campus : Le renouveau de la boxe en France se confirme : succès de la HEC Fight Cup

Jeudi 16 mars 2017 à 19h30, HEC Paris remporte la première édition de la HEC Fight Cup, premier tournoi de boxe anglaise et de boxe française opposant les Grandes Écoles parisiennes par équipe.

Sport Campus : Sciences Po Paris remporte pour la 6e fois consécutive le Critérium Inter-IEP

Sport Campus : Sciences Po Paris remporte pour la 6e fois consécutive le Critérium Inter-IEP

Dimanche 26 mars 2017, 23h37 – Avec plus de 300 points d’avance sur Bordeaux et Grenoble, Sciences Po Paris remporte haut la main le CRIT et soulève pour la sixième fois consécutive l’amphore et le trophée du meilleur Sciences Po de France.

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ils ont entre 13 et 21 ans et marquent déjà leur époque. Dans son « Manifeste de la jeunesse », Johny Pitts, journaliste à la télévision anglaise, écrivain et photographe, fait le portrait de dix adolescents qui ont fait sensation ces derniers mois

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.