En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

SUPINFO : La Grande École de l'informatique, du numérique et du management

Les métiers du numérique vous attirent ? Découvrez SUPINFO et ses formations. (publi redactionnel)

orientation ecoles SUPINFO : La Grande École de l'informatique, du numérique et du management Les métiers du numérique vous attirent ? Découvrez SUPINFO et ses formations. (publi redactionnel) supinfo ecole numerique, publi redactionnel

Dans un monde où désormais la majorité des citoyens est connectée à internet, l’informatique et le numérique irriguent toute la société et même s’ils continuent de se définir en tant que sciences et techniques, ils représentent désormais un socle d’applications, un levier d’innovation qui leur donnent une importance largement supérieure à leur sphère d’origine.
Ceci représente un formidable gisement d’emplois dans le monde entier, dans tous les secteurs d’activités et à tous niveaux. Selon le Ministère de l’Industrie et le cabinet McKinsey, 700.000 emplois ont été créés par la filière internet depuis 15 ans, soit 25% des créations nettes d’emplois en France.

Parmi toutes ces embauches, plus de 10.000 diplômés de SUPINFO occupent depuis 1965 des postes de choix. Les entreprises qui les recrutent sont bien entendu celles qui ont pour coeur de métier l’informatique et le numérique : Ce sont les acteurs d’Internet (Google, FourSquare, Twitter, Facebook, vente-privée, Meetic, etc.), les constructeurs d’ordinateurs (Apple, HP, Dell, etc.), les éditeurs de logiciels (Microsoft, Oracle, SAP, etc.) et les SSII (Sociétés de Services en Ingénierie Informatique dont le rôle est de mettre en œuvre et maintenir le système d’information de sociétés de tous secteurs) telles que Capgemini, Accenture, Sopra, Avanade, Altran, Atos ou EDS.

SUPINFO est un Établissement d’enseignement supérieur privé fondé en 1965, reconnu par l’Etat Français et les leaders mondiaux de l’industrie informatique.

"Nous avons de nombreuses
années de partenariat très fort,
stratégique avec SUPINFO.
On y trouve les meilleurs
Labs, les ingénieurs qui
sont probablement les plus
compétents aujourd’hui
autour de nos technologies
et ils font partie de ceux que
l’on recherche le plus sur le marché."

Eric BOUSTOULLER
Président de Microsoft France, 
Vice-Président de Microsoft International
 


Avec ses 36 Campus en France et dans le monde, SUPINFO a pour vocation principale de former des ingénieurs de haut niveau, spécialistes des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et directement opérationnels en entreprise à leur sortie de l’Ecole. Elle délivre donc un « International Master of Science », titre d’Expert en informatique et systèmes d’information certifié par l’Etat Français et enregistré en France au Registre National de la Certification Professionnelle au plus haut niveau, le niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur).

Le programme de formation initiale de SUPINFO se déroule toujours en totalité sur 5 années (B1, B2, B3, M1 et M2) sur un campus physique en France et dans le monde et une possibilité de faire SUPINFO en contrat de professionnalisation à partir de la 3ème année.

Pour compléter ce titre à forte notoriété et sur la demande de nombreux étudiants et entreprises, le parcours SUPINFO qui mène au Bac+5 est maintenant jalonné de paliers assortis de Titres Officiels intermédiaires qui feront progressivement l'objet d'une demande d'enregistrement en France au RNCP **.

Voici les 3 nouveaux Titres Officiels intermédiaires créés par SUPINFO. Ils respectent le modèle international proposé par les universités américaines ou britanniques :

Associate of Science (niveau Bac+2)
Correspondant à l'obtention de 120 crédits ECTS
(généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1 et B2)

Bachelor Of Science (niveau Bac+3)
Correspondant à l'obtention de 180 crédits ECTS
(généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1, B2 et B3)

Bachelor Of Science with Honours (niveau Bac+4)
Correspondant à l'obtention de 240 crédits ECTS
(généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1, B2, B3 et M1)

Enfin, à la fin de la 5ème année (M2) et après une soutenance d'un mémoire de fin d'études, les étudiants qui totalisent 300 crédits ECTS décrochent avec mérite le titre Bac+5 de SUPINFO - Expert en Informatique et Système d'Information de niveau I (Ingénieur, Master).

International Master of Science M.Sc (niveau Bac+5) reconnu par l'État au niveau 1 (niveau Master, Ingénieur)
Correspondant à l'obtention de 300 crédits ECTS
(généralement après avoir passé avec succès
les examens prévus en B1, B2, B3, M1 et M2)

Toutes les informations sur www.supinfo.com
Le cursus diplômant www.supinfo.com/cursus/

Le digital recrute en mode « quatre-quarts »


1,5 millions d'emplois concernent le digital selon l'INSEE... avec des créations d'emplois chaque semaine : découvrez ce secteur très ouvert, quels métiers et profils sont concernés.


Les formations pour travailler dans le numérique


Si les métiers du numérique sont encore ouverts aux autodidactes, il est de plus en plus recommandé de suivre une formation adéquate pour accéder à des postes dans le digital. Mais quelle formation suivre ?


Réagir sur le Forum Ecoles

Le Parisien
29.06.2013

Retour au dossier écoles
écoles : SUPINFO : La Grande École de l'informatique, du numérique et du management
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

orientation
Concours d'écoles : se préparer efficacement aux épreuves écrites

Concours d'écoles : se préparer efficacement aux épreuves écrites

Les vacances de Février étant maintenant derrière nous, nous entrons officiellement dans la dernière ligne droite avant les concours. Cette période doit permettre à tous les étudiants de peaufiner leurs révisions, tout en gardant du temps pour soi...

Ces grandes écoles qui s'inspirent des stratégies militaires pour enseigner le management

Ces grandes écoles qui s'inspirent des stratégies militaires pour enseigner le management

S’inspirer de la stratégie militaire pour réussir en entreprise. L’idée est devenue aujourd’hui à la mode dans les écoles de commerce. Edhec, Neoma… De plus en plus d’établissements envoient leurs élèves en stage d’immersion dans l’armée.

Palmarès des Bachelors du Parisien Étudiant : le classement 2017

Palmarès des Bachelors du Parisien Étudiant : le classement 2017

Le classement 2017 des programmes Bachelors des écoles de commerce / management par Le Parisien Etudiant. Fondé sur des critères simples et clairs, il apporte un éclairage supplémentaire pour choisir sa future formation.

Hult : un nouveau mode d’apprentissage basé sur la pratique

Hult : un nouveau mode d’apprentissage basé sur la pratique

L’école américaine, Hult International Business School, propose une méthodologie axée sur la pratique. Reportage dans son campus londonien "A new kind of business school"

Bachelor & Ecoles d'ingénieurs : « La France manque de cadres intermédiaires »

Bachelor & Ecoles d'ingénieurs : « La France manque de cadres intermédiaires »

Dans le cadre de notre dossier spécial Bachelor " la formation qui monte" - Témoignage de Sylvain Orsat, Directeur général de l’EIGSI La Rochelle (école d’ingénieurs)

Bachelor : les écoles d'ingénieurs aussi

Bachelor : les écoles d'ingénieurs aussi

Depuis environ deux ans, le bachelor fait son apparition dans les écoles d’ingénieurs. L’École nationale supérieure des arts et métiers (Ensam) a été la première, en 2014, à créer un bachelor de technologie.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.