SUPINFO : La Grande École de l'informatique, du numérique et du management

Les métiers du numérique vous attirent, découvrez SUPINFO et ses formations ! Dans un monde où désormais la majorité des citoyens est connectée à internet...

SUPINFO : La Grande École de l'informatique, du numérique et du management

    Dans un monde où désormais la majorité des citoyens est connectée à internet, l’informatique et le numérique irriguent toute la société et même s’ils continuent de se définir en tant que sciences et techniques, ils représentent désormais un socle d’applications, un levier d’innovation qui leur donnent une importance largement supérieure à leur sphère d’origine.

    Ceci représente un formidable gisement d’emplois dans le monde entier, dans tous les secteurs d’activités et à tous niveaux. Selon le Ministère de l’Industrie et le cabinet McKinsey, 700.000 emplois ont été créés par la filière internet depuis 15 ans, soit 25% des créations nettes d’emplois en France.

    Parmi toutes ces embauches, plus de 10.000 diplômés de SUPINFO occupent depuis 1965 des postes de choix.

    Les entreprises qui les recrutent sont bien entendu celles qui ont pour coeur de métier l’informatique et le numérique : Ce sont les acteurs d’Internet (Google, FourSquare, Twitter, Facebook, vente-privée, Meetic, etc.), les constructeurs d’ordinateurs (Apple, HP, Dell, etc.), les éditeurs de logiciels (Microsoft, Oracle, SAP, etc.) et les SSII (Sociétés de Services en Ingénierie Informatique dont le rôle est de mettre en œuvre et maintenir le système d’information de sociétés de tous secteurs) telles que Capgemini, Accenture, Sopra, Avanade, Altran, Atos ou EDS.

    SUPINFO est un Établissement d’enseignement supérieur privé fondé en 1965, reconnu par l’Etat Français et les leaders mondiaux de l’industrie informatique.

    "Nous avons de nombreuses

    années de partenariat très fort,

    stratégique avec SUPINFO.

    On y trouve les meilleurs

    Labs, les ingénieurs qui

    sont probablement les plus

    compétents aujourd’hui

    autour de nos technologies

    et ils font partie de ceux que

    l’on recherche le plus sur le marché."

    Eric BOUSTOULLER
    Président de Microsoft France, 
    Vice-Président de Microsoft International

    Avec ses 36 Campus en France et dans le monde, SUPINFO a pour vocation principale de former des ingénieurs de haut niveau, spécialistes des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et directement opérationnels en entreprise à leur sortie de l’Ecole. Elle délivre donc un « International Master of Science », titre d’Expert en informatique et systèmes d’information certifié par l’Etat Français et enregistré en France au Registre National de la Certification Professionnelle au plus haut niveau, le niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur).

    Le programme de formation initiale de SUPINFO se déroule toujours en totalité sur 5 années (B1, B2, B3, M1 et M2) sur un campus physique en France et dans le monde et une possibilité de faire SUPINFO en contrat de professionnalisation à partir de la 3ème année.

    Pour compléter ce titre à forte notoriété et sur la demande de nombreux étudiants et entreprises, le parcours SUPINFO qui mène au Bac+5 est maintenant jalonné de paliers assortis de Titres Officiels intermédiaires

    qui feront progressivement l'objet d'une demande d'enregistrement en France au RNCP **.

    Voici les 3 nouveaux Titres Officiels intermédiaires créés par SUPINFO. Ils respectent le modèle international proposé par les universités américaines ou britanniques :

    Associate of Science (niveau Bac+2)

    Correspondant à l'obtention de 120 crédits ECTS

    (généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1 et B2)

    Bachelor Of Science (niveau Bac+3)

    Correspondant à l'obtention de 180 crédits ECTS

    (généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1, B2 et B3)

    Bachelor Of Science with Honours (niveau Bac+4)

    Correspondant à l'obtention de 240 crédits ECTS

    (généralement après avoir passé avec succès les examens prévus en B1, B2, B3 et M1)

    Enfin, à la fin de la 5ème année (M2) et après une soutenance d'un mémoire de fin d'études, les étudiants qui totalisent 300 crédits ECTS décrochent avec mérite le titre Bac+5 de SUPINFO - Expert en Informatique et Système d'Information de niveau I (Ingénieur, Master).

    International Master of Science M.Sc (niveau Bac+5) reconnu par l'État au niveau 1 (niveau Master, Ingénieur)

    Correspondant à l'obtention de 300 crédits ECTS

    (généralement après avoir passé avec succès

    les examens prévus en B1, B2, B3, M1 et M2)

    Toutes les informations sur www.supinfo.com

    Le cursus diplômant www.supinfo.com/cursus/

    Le digital recrute en mode « quatre-quarts »

    1,5 millions d'emplois concernent le digital selon l'INSEE... avec des créations d'emplois chaque semaine : découvrez ce secteur très ouvert, quels métiers et profils sont concernés.

    Les formations pour travailler dans le numérique

    Si les métiers du numérique sont encore ouverts aux autodidactes, il est de plus en plus recommandé de suivre une formation adéquate pour accéder à des postes dans le digital. Mais quelle formation suivre ?

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Logistique / Transport
    Clichy
    Audencia Business School
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Nantes
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille