OrientationFormationétranger

Travailler dans le plus bel endroit au monde : l'Australie, l'eldorado des détenteurs de PVT

Grâce au PVT vous pouvez maintenant travailler et visiter de nouveaux territoires !

formation etranger Travailler dans le plus bel endroit au monde : l'Australie, l'eldorado des détenteurs de PVT Grâce au PVT vous pouvez maintenant travailler et visiter de nouveaux territoires !

L’Office du Tourisme australien vient de lancer une campagne de communication visant à attirer les jeunes du monde entier détenteurs du Working Holiday Visa (Programme Vacances Travail – PVT).

En l’occurrence ils sont invités à venir dans « le plus bel endroit du monde pour travailler ». Paysages de rêve et humour sont au rendez-vous dans la vidéo, on vous laisse en juger…



Le Programme Vacances Travail pour les Français


Le PVT en Australie vous donne la possibilité de visiter et de travailler sur le territoire australien pendant un voire deux ans aux jeunes Français entre 18 et 30 ans. Avec plus de 22 000 visas délivrés en 2017 et environ 30 000 en 2018, l’Australie se positionne comme une destination incontournable pour les Français qui rêvent d’ailleurs.
Un des grands atouts du PVT est qu’il permet de travailler et ainsi, de financer son séjour une fois sur place. L’Australie offre de nombreuses opportunités professionnelles aux étrangers notamment dans le secteur de l’hôtellerie/restauration, l’agriculture ou encore le bâtiment.

Comment se lancer ?


Contrairement au PVT pour le Canada, le PVT australien est relativement simple à obtenir car aucun quota n’est imposé et de ce fait vous êtes quasiment sûr de l’obtenir ! Pour cela, créez vous un compte et faites votre demande de visa sur le site du gouvernement australien, certains documents comme la copie de votre passeport et une preuve de fond vous seront demandés. Ensuite, acquittez vous des $AUD450 (environ 280€) de frais de participation. Enfin, un peu de patiente, vous recevrez un e-mail après quelques jours ou semaines qui vous confirmera l’obtention de votre visa si vous respectez bien les différentes conditions d’obtention de ce dernier.

Partir seul à l’autre bout du monde peut être un peu effrayant, surtout si on ne se sent pas complètement à l’aise avec la langue anglaise. Commencer par partir en séjour linguistique en Australie est une bonne solution pour se lancer : vous serez encadré lors de votre séjour ce qui vous permettra de vous familiariser avec votre nouvelle terre d’accueil, commencer à vous créer un réseau sur place et aussi vous permettra de vous garantir un logement à votre arrivée. Mais surtout, et il s’agit d’un point très important, vous pourrez améliorer votre niveau en anglais afin de vous sentir plus à l’aise dans la vie de tous les jours mais aussi pour commencer à travailler par la suite.

Alors saisissez cette opportunité ! L’Australie n’attend plus que vous…

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.

Adèle
21.05.2019

Retour au dossier étranger
étranger : Travailler dans le plus bel endroit au monde : l'Australie, l'eldorado des détenteurs de PVT
Imprimer

Commentaires / Réactions

étranger : consultez aussi...

Coronavirus. En Suisse, comment l'école CREA (Inseec U) a passé la crise

Coronavirus. En Suisse, comment l'école CREA (Inseec U) a passé la crise

La Suisse a été très touchée par la crise du COVID-19, si le confinement a été moins strict qu’en France, il a tout de même impacté la vie des étudiants et professeurs. René Engelmann, directeur de CREA INSEEC U-Genève-Lausanne, témoigne.

Coronavirus. Comment les écoles pensent relancer les échanges internationaux

Coronavirus. Comment les écoles pensent relancer les échanges internationaux

Quelle mobilité demain ? La crise a donné un coup d’arrêt brutal aux échanges d’étudiants. Quand et comment faire repartir les étudiants ?

Etudier à l'étranger. S'expatrier devient une norme

Etudier à l'étranger. S'expatrier devient une norme

Découvrir d’autres cultures, se couler dans une ambiance internationale, voyager… Une manière de vivre leurs études, appréciée des étudiants

TOEFL, TOEIC, IELTS, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

TOEFL, TOEIC, IELTS, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

Difficile de s'y retrouver dans la jungle des examens d'anglais. Tous ne se valent pas, n'évaluent pas les mêmes compétences et ne sont pas reconnus par les mêmes établissements

Le TOEFL

Le TOEFL

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est un test exigé par les universités américaines pour les non anglophones.

IELTS

IELTS

L'IELTS (International English Language Testing System) est un test de maîtrise de la langue anglaise reconnu à l'échelle internationale.

Ecoles à la Une

GLION - Institut de Hautes Etudes
Des formations qui font la différence Étudier à Glion vous préparera à...
Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Présentation de l'école "Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.