Se loger

Trouver son logement comme un « chasseur de têtes  »

Locat'me, une autre façon de trouver un logement... un projet de fin d'étude transformé en entreprise !

se-loger  Trouver son logement comme un « chasseur de têtes  » Locat'me, une autre façon de trouver un logement... un projet de fin d'étude transformé en entreprise ! locat'me, locatme, antoine marck, locataire, propriétaire, recherche, appartement, appart', logement,

Depuis la création de son entreprise, Antoine recense plus de 7 000 offres de location, dont une centaine à Paris, et 7 000 nouveaux utilisateurs chaque mois.

Consultez aussi :

Bien des étudiants ou «  jeunes actifs  » qui ont traversé les affres de la recherche d’un appartement trouveront l’idée géniale. Bien des propriétaires dont la petite annonce entraîne des dizaines d’appels y trouveront la solution à leurs contraintes si chronophages.

C’est Locat’me, le pendant immobilier des « chasseurs de têtes  » , créée par quatre jeunes ingénieurs, qui ont transformé leur vécu en projet d’étude, et désormais en société. « On était à cette période charnière de fin d’études et de stages où il nous fallait trouver un logement alors qu’on n’avait pas le temps de prospecter, raconte Antoine Marck, l’un des fondateurs. On aurait bien aimé n’avoir qu’à déposer notre profil de locataires sur un site, pour qu’un propriétaire puisse lui aussi consulter et choisir. Cela se fait pour les recrutements, pourquoi pas pour le logement ? »

Le principe est imbattable


La faille a fait « tilt  » chez les quatre copains qui ont conçu de A à Z le site où les locataires entrent leur profil, ce qu’ils cherchent, leur fourchette de loyer… Les propriétaires peuvent également déposer leur offre ou consulter les profils, et avoir accès à une liste de locataires potentiels répertoriés selon plusieurs critères . Le  bonus  de Locat’me, c’est l’outil « anti-discrimination  » instauré par les créateurs de cette agence un peu pionnière. Tous les profils, même complétés de photos par exemple, restent anonymes jusqu’au premier contact direct entre propriétaire et locataire. Entre-temps, Locat’me s’est chargé de toutes les vérifications, authenticité des déclarations, des documents demandés…

Gratuit pour le chercheur d’appartement, gratuit pour le propriétaire simplement intéressé par la formule de base, le service peut devenir payant si ce propriétaire confie à Locat’me le choix du locataire et l’organisation des démarches, avec ou sans les visites. Le principe est imbattable au regard des frais d’agence rencontrés dans « la vraie vie  », qui représentent en moyenne un mois de loyer.

É.S

Emmanuel Rafitosoa, Antoine Marck et Olivier Picart, 25 ans, ingénieurs, co-fondateurs de Locat’Me
Ils ont suivi le Master Administration des entreprises (MAE) de l’IAE de Paris en parallèle de leur dernière année d’école d’ingénieurs.

Consultez aussi :

Des profs se cotisent pour payer les loyers d'un élève brillant
L'échange de chambre, une solution innovante pour le logement étudiant
Colocation : les dernières annonces postées

Retour au dossier Se loger
Se loger : Trouver son logement comme un « chasseur de têtes  »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Se loger : consultez aussi...

Logement étudiant. Pourquoi est-il toujours aussi difficile de louer à Paris ?

Logement étudiant. Pourquoi est-il toujours aussi difficile de louer à Paris ?

« 80 % de la demande se concentre sur 20 % des biens. » Studio, 2 pièces... quels sont les biens les plus prisés, et les quartiers les plus recherchés à Paris.

Logements étudiants à la ferme : le bon plan des agriculteurs

Logements étudiants à la ferme : le bon plan des agriculteurs

La chambre d’agriculture incite les exploitants oisiens à créer des logements étudiants au sein de leur domaine. Objectif : valoriser le patrimoine et diversifier les revenus.

Logement étudiant

Logement étudiant

Différentes possibilités de logements sont disponibles pour les étudiants à Paris et en France, Voici les logements possibles avec les contacts et les conseils utiles. Revu en détails des types de logements étudiants et leur avantages.

Lettre pour une demande de logement plus grand

Lettre pour une demande de logement plus grand

Vos enfants sont désormais grands et votre domicile actuel n'est plus approprié ? Faites une demande de relogement en vous servant du modèle de lettre ci-après.

Lettre pour une demande de logement au maire

Lettre pour une demande de logement au maire

Votre domicile actuel ne vous permet plus de vivre dans de bonnes conditions ? Voici un modèle de lettre gratuit pour faire la demande d'un logement au maire de votre ville.

Lettre pour une demande d'attribution d'un logement social

Lettre pour une demande d'attribution d'un logement social

Vous souhaitez changer d'habitation pour une bonne raison ? Vous pouvez faire la demande d'un logement social à un organisme. Voici un modèle de lettre adapté.

Ecoles à la Une

EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...
CFA ACE
Le CFA ACE accueille chaque année 1000 jeunes pour les préparer efficacement...
IN'TECH – Ecole supérieure d’ingénierie en informatique
Fondée en 2002, IN'TECH est une école supérieure d'Ingénierie en...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


Dernières Offres Location

Les dernières offres / logement étudiant

Location t4 Vitrolles

Au pied du Vieux Village, dans copropriété calme, chauffage collectif, cave ...

Location t2 Le Lavandou

Dans une résidence neuve avec piscine Bel appartement de type 2 au 1er étage...

Location t3 Antony

Avenue Victor Schoelcher ANTONY:Situé dans une résidence de standing,...

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.