Un bébé tombe dans une piscine : les réactions des internautes sont mitigées

Des enfants de moins de 6 ans meurent chaque jour de noyade en piscine. Parfois la vigilance des parents ne suffit pas. Comment éviter ce drame ?

Un bébé tombe dans une piscine : les réactions des internautes sont mitigées

    En France, chaque jour, trois personnes, meurent des suites d’une noyade dans une piscine.

    Sur ces trois victimes, ce sont en majorité des enfants âgés de moins de six ans.

    Une vidéo postée sur Facebook montre un bébé de quelques mois, sur les marches d'une piscine au côté de sa mère. La personne qui la filme l'attire avec une sandale ; en voulant l'attraper la petite fille tombe dans l'eau la tête la première.

    Le bébé arrive tant bien que mal à se retourner et parvient à garder la tête hors de l'eau en faisant la planche. Sa mère la félicite tout en la regardant se débattre et respirer avec effort pour rester à la surface de l'eau.

    Ce n’est qu’après deux minutes de vidéo que le cameraman prend le bébé dans ses bras.

    Vue plus d'un milliard de fois, la vidéo a divisé les internautes. La majorité des personnes ayant commenté ce post félicite l'acte des parents :

    “J’ai 68 ans et je ne sais toujours pas nager même si j’ai suivi des cours de natation. Mais j’ai toujours eu peur de l’eau... J’aurais aimé que quelqu’un m’aide de la même manière quand j’étais plus jeune”.

    “Je ne vois pas en quoi c’est cruel. Si ce bébé tombe un jour dans un cour d’eau, il sera capable de se maintenir en vie suffisamment longtemps pour que quelqu’un vienne l’aider. Le vrai scandale ce sont tous ces enfants à qui on n’a jamais appris à nager et qui se noient dans des piscines”.

    A l'inverse, une petite minorité s'insurge :

    "Un bébé n'a rien à apprendre de l'eau à cet âge. Il peut à peine contrôler ses membres. C'est le devoir des parents de surveiller un enfant de cet âge. Un bébé ne devrait jamais être dans l'eau sans un adulte, point. Donc très mauvaise initiative."

    "On ne devrait pas forcer ce pauvre bébé à apprendre à nager tant qu'il ne sait pas parler. Pourquoi certains pensent que cette action est honorable ? Cet enfant a besoin du réconfort de ses parents"

    Et vous ? Trouvez-vous cette méthode préventive ?

    Consultez aussi

    => Apprendre l’eau aux bébés : une méthode américaine «à la dure»

    => Ce café offre un thé aux mamans qui doivent allaiter leur bébé

    => Pour cacher sa bêtise, il accuse Batman

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille