En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

Un marathon numérique pour venir en aide aux diabétiques

Une centaine d’étudiants en informatique et de passionnés ont bouclé un « hackathon » dédié à la santé

orientation ecoles Un marathon numérique pour venir en aide aux diabétiques Une centaine d’étudiants en informatique et de passionnés ont bouclé un « hackathon » dédié à la santé Un marathon numérique pour venir en aide aux diabétiques, hackathon, site web, application, informatique, Polytech, Novartis, ESIEA

Locaux de Polytech, place Jussieu, samedi. Les participants ont planché sur des prototypes de nouvelles applications pour smartphone dans le domaine de la santé

Consultez aussi :

Ils ont des cernes sous les yeux, les traits tirés et une grosse envie de dormir… Mais la satisfaction d’avoir créé des projets de site Web ou d’application totalement inédits. Une centaine d’étudiants en informatique et de passionnés ont bouclé, fin mars, le « hackathon » (la contraction de hacker et de marathon) dédié à la santé qui se tenait dans les locaux de l’école Polytech à Jussieu (V e).

Les participants à cette compétition, organisée par la firme pharmaceutique Novartis, avaient 48 heures pour imaginer, concevoir et encoder un programme destiné à améliorer la vie des patients atteints d’un diabète de type 2. Des diabétiques étaient d’ailleurs présents pour expliquer aux équipes en lice leurs attentes dans ce domaine.

« On planche sur un concept de distributeur de médicaments connecté, pour aider les patients à mieux suivre leur traitement », explique à mi-parcours, Thomas, 21 ans, venu concourir avec trois autres élèves de l’ESIEA d’Ivry (Val-de-Marne). « Un hackathon, c’est crevant, reconnaît-il. La nuit dernière j’ai dormi 2 heures sur un tapis de sol. Mais c’est excitant et très formateur ».

Les 3 meilleurs projets se partageront une prime de 10 000 € avant, pourquoi pas, de connaître un développement commercial. « Le principe d’un hackathon, c’est de sortir des circuits classiques de création. On y recherche avant tout la fraîcheur des idées », résume Nicolas Le Moullec, chef de projet digital chez Novartis.

B.H.

Métiers liés : Chercheur, Chef de projet informatique,


Réagir sur le Forum Ecoles

Contact
22.04.2015

Retour au dossier écoles
écoles : Un marathon numérique pour venir en aide aux diabétiques : Imprimer
Derniers articles "écoles"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

orientation
Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Informatique et Cybersécurité : la France veut booster la filière pour sensibiliser les entreprises et développer les talents. De nombreuses formations d'excellence existent en France.

Classement 2016 des meilleures associations étudiantes de France

Classement 2016 des meilleures associations étudiantes de France

Quelles sont les associations étudiantes les plus professionnelles, impactantes, innovantes ? Les nouvelles, les plus solidaires ? Le Cabinet de conseil ANEO organise la 5e édition de ce classement : voici les lauréats 2016 !

Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Pour préserver, réinstaller et mettre en valeur la collection unique de zoologie, connue des scientifiques du monde entier, la Fondation de l’UPMC fait le pari risqué du financement participatif pour récolter la somme de 15 000 €.

La « business school » lyonnaise implante un campus à Paris

La « business school » lyonnaise implante un campus à Paris

Après Saint-Etienne, Casablanca (Maroc) et Shanghai (Chine)… le XIIe arrondissement de Paris. L'emLyon, la célèbre école de commere et management, s’agrandit… à Paris en face de la gare de... Lyon !

Mannequin challenge : le buzz atteint aussi les étudiants français

Mannequin challenge : le buzz atteint aussi les étudiants français

La nouvelle mode des réseaux sociaux : le «Mannequin Challenge», lancé par des étudiants aux Etats-Unis atteint maintenant l'hexagone. Voici les meilleurs challenge réussit par des étudiants français.

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
ESMAE - Ecole formation ressources humaines, métiers de l'emploi
Devenez acteurs des métiers de l’intérim et du recrutement. Les fonctions...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.