En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Une vidéo en guise de CV

Jobs/Stages

Une vidéo en guise de CV

Un CV vidéo, pour un avant-goût plus original des candidats avant leur rencontre avec les recruteurs

stages-jobs  Une vidéo en guise de CV Un CV vidéo, pour un avant-goût plus original des candidats avant leur rencontre avec les recruteurs Cv, video, cv video, emploi, mission locale, demandeurs d'emploi, reveillon_spectacle

Puteaux, mardi.Paul, 23 ans, espère décrocher une poste dans la vente avec sa présentation.

Fernando Garcia, le responsable du service Puteaux Emploi l’a bien compris, « désormais il va aussi falloir compter sur ce nouveau support pour décrocher ce qui se fait de plus en plus rare, un travail.

Pendant deux jours, en partenariat avec la Fondation Agir contre l’Exclusion, un atelier CV vidéo a ainsi été organisé à la Mission locale pour les jeunes Putéoliens peu ou pas diplômés âgés entre 16 et 25 ans.
Mardi, ils étaient une dizaine à rédiger le scénario de leur « clip ». Mercredi, grâce au bouche-à-oreille, d’autres ont également décidé de s’inscrire pour « réaliser une publicité d’eux-mêmes en 45 secondes » se félicite Nathalie Perin, chargée de mission de la fondation.

Suivant avec assiduité les conseils des professionnels de la société de production Baghera, embauchés pour l’occasion, Paul, 23 ans est le premier à passer devant la caméra. « La chance pour eux, c’est de se présenter à l’employeur d’une façon plus originale, de mieux se mettre en avant pour dépasser les clivages de ce côté très formel du papier » soutient Matthieu, le réalisateur. « C’est courageux de leur part de se montrer physiquement, fait même remarquer Nathalie Perin, car bien souvent avant même l’entretien, les employeurs effectuent une sélection naturelle. » Mais confiant, Paul est convaincu que son CV vidéo lui permettra de décrocher plus facilement un poste dans la vente.

Apprêté, souriant et énumérant ses qualités avec éloquence, le jeune homme pourrait bien taper dans l’œil d’une des nombreuses entreprises privées comme Carrefour, Orange, Vinci, Accenture ou encore Aéroports de Paris, partenaires du projet facealemploi.tv lancé en mars dernier par la fondation.
En plus des fonds privés, il est également soutenu par le Fond Social Européen, le ministre en charge de l’Emploi et la région Ile-de-France.

Il s’agit de la première plateforme numérique nationale de CV vidéo pour l’emploi des jeunes de quartiers prioritaires sur laquelle 1000 profils ont déjà été regroupés. Avec celui de Paul, d’autres ne devraient pas tarder à les rejoindre car la fondation propose également cet atelier aux différentes missions locales des Hauts-de-Seine qui souhaiteraient faire partie de cette aventure humaine et innovante.

Comment rendre son CV attractif pour des recruteurs ?


Les recruteurs ne consacrent que 4 à 5 secondes à la première lecture du CV, comment réussir à sortir du lot ? Quels sont les règles d'or du bon CV ? Comment assurer sa visibilité sur internet ?


Consultez aussi :
exemple de cv : 8 exemples de CV téléchargeables.
5 conseils essentiels pour rédiger sa lettre de motivation.
Lettre de motivation : structure et conseils de rédaction d'une lettre de motivation.
Entretien d'embauche : 10 questions pièges

Métiers liés : Chargé du recrutement,

En savoir plus : http://www.facealemploi.tv

Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Contact
23.12.2013

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Une vidéo en guise de CV : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Des élèves de l’école d’informatique ont été primés par des chefs d’entreprise. Leurs projets novateurs pourraient bien révolutionner votre quotidien.

CV. Avec Pix, testez et certifiez vos compétences numériques

CV. Avec Pix, testez et certifiez vos compétences numériques

Les compétences numériques deviennent de plus en plus importantes pour les entreprises : une certification permettra bientôt d'afficher votre niveau sur votre CV. Découvrez le principe de ce nouveau service.

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

Le niveau de langue et principalement d’anglais est aujourd’hui une évaluation fondamentale pour les recruteurs. Voici nos conseils pour vous évaluer et bien indiquer votre niveau sur votre CV

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

Petits amphis, espace de coworking... Les étudiants de l'Essca (Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers) disposent désormais d'un site de 7 700 m2 à Boulogne Billancourt.

Jobs étudiants : l'embarras du choix

Jobs étudiants : l'embarras du choix

De plus en plus d’entreprises et de secteurs d’activité s’intéressent aux 18-25 ans et à leurs disponibilités atypiques – soirées, week-ends et vacances. Des recrutements qui privilégient la personnalité à l’expérience.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.