Voyager seul

Volontaire ou forcé, le voyage seul permet de voyager avec moins de contraintes et parfois de voyager tout court!

Voyager seul

    Vous avez prévu deux semaines idylliques avec votre compagnon ou un périple avec vos meilleurs amis. Rupture, oraux qui se prolongent, stages pendant l'été, nouveau boulot, vos vacances tombent à l'eau ! Alors pour ne pas rester à Paris à se rabâcher les beaux moments passés l'été dernier, Paris Etudiant vous propose quelques bons plans pour voyager seul.

    Le premier remède réside dans le recours aux tours opérateurs. Les principaux et les plus fiables sont le Club Med, Fram, Jet Tours, Kuoni, Nouvelles Frontières ; ce dernier n'ayant jamais déçus les voyageurs de mon entourage.

    Une autre solution, plus originale, consiste à trouver des coéquipiers de dernière minute. Pour réaliser ce projet, le plus commode reste la petite annonce à passer notamment sur le site www.abm.fr . Veillez à être précis en détaillant votre personnalité et vos attentes afin d'éviter les mauvaises alliances. L'association ABM vous permet également de rencontrer vos futurs compagnons. Sautez sur l'occasion !

    Vous pouvez aussi, si vous êtes pris par le temps, trouver des coéquipiers en cours de route. Laissez dans ce cas des messages dans les halls d'hôtel, les demandeurs sont plus fréquents que on ne le pense. Si vous cherchez des francophones, choisissez les adresses du Guide du routard. Pour les anglophones préférez celles du Let's go ou du Lonely Planet.

    Une autre issue sera tout simplement d'aborder d'autres voyageurs. A éviter cependant pour les timorés ou les personnes associables auxquelles nous conseillons tout simplement de demander à leur famille de les recevoir.

    Enfin vous pouvez tout simplement vouloir voyager seul. Ceci favorise les échanges avec les locaux et permet selon les inconditionnels du voyage en solitaire de trouver plénitude et liberté absolue. Cependant les inconvénients restent nombreux. Votre voyage sera plus onéreux et les risques sont multipliés. Les voleurs préfèrent en effet s'attaquer aux personnes seules et notamment aux demoiselles.

    Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à me contacter. Je suis en train de réorganiser mes vacances, non pas par choix délibéré?

    Cette article a été écrit par Margaux, invitée de Paul

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    ISTEC
    Commerce / Gestion / Management
    Paris
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier
    EDC Paris Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Courbevoie