4L trophy : On va faire des rencontres... et se couper du reste du monde

Ils sont étudiants, futurs ingénieurs informatiques, mais ils veulent « se couper pendant deux semaines des trucs qui ne servent à rien ».

4L trophy : On va faire des rencontres... et se couper du reste du monde

    Ils sont étudiants, futurs ingénieurs informatiques, mais ils veulent « se couper pendant deux semaines des trucs qui ne servent à rien ». Edouard Decarpentry, de Boulogne, et Wenceslas Kerrand, de Paris, ont décidé de sécher les cours de l’Isep (Institut supérieur d’électronique de Paris) deux semaines pour participer au Raid Aventure 4L Trophy, dix jours de course humanitaire à travers le désert marocain. Pour prendre le départ, mercredi, avec 1300 autres équipages en 4L, les deux amis de 21 ans ont créé un projet, convaincu des sponsors, pris des cours de mécanique, rassemblé pelle, boussole et pièces de rechange et mis entre 500 € et 1000 € de leur poche. « C’est une expérience enrichissante, vante Wenceslas. On va faire des rencontres. »

    Photo : Boulogne-Billancourt, samedi. Les deux amis de 21 ans ont pris des cours de mécanique pour limiter les pannes de leur 4L dans le désert marocain. (LP/A.D.)

    A.D.

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'Ecole Multimedia
    Marketing / Communication
    Paris
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris