1ère salle construite en France spécifiquement pour le Jazz !
Située en plein cœur du quartier des Quatre-Chemins, à Pantin, à deux pas du métro, cet équipement de qualité pour la musique est installé dans une ancienne fabrique de sacs de toile de jute, témoignage du patrimoine industriel de la banlieue est-parisienne.
La salle de concerts de La Dynamo (la première en France spécifiquement construite pour le jazz !) aux qualités acoustiques exceptionnelles, est complétée par trois studios de répétitions, une grande halle industrielle (la nef), une cafétéria et un jardin. La Dynamo poursuit d'une autre façon les missions de l'association Banlieues Bleues, en tant qu'outil, toute l'année, au service de la diffusion, de la formation des publics et de la création, grâce à l'exceptionnel partenariat lié avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis (propriétaire du site), l'Etat et la Région Ile-de-France.
En plus du festival et des actions musicales, Banlieues Bleues génère désormais avec sa Dynamo de la musique en courant continu, avec une programmation de concerts, ateliers, résidences, sur un rythme trimestriel.
La Dynamo bénéficie d'un conventionnement auprès de la SCPP, elle est également le siège social de l'Europe Jazz Network (www.europejazz.net).
Présentation du lieu proposée par Banlieuesb285
Signaler une mise à jour / une erreur