Sortir
Bonnes Adresses
Agenda | Sortir
Maison Senghor - Verson
Rue du Général Leclerc, Verson 14790 (plan)
-0.45355400
Tél :
* (3€/appel - quel que soit la durée ou votre opérateur)
* Ce numéro valable 3 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Le Parisien. Pourquoi ce numéro ?
Site : www.ville-verson.fr
Cette maison de maître située date du XIXe siècle .
Elle appartenait à la femme de Léopold Sédar Senghor, Colette Hubert, qu’il épouse en second mariage le 18 octobre 1956.
En 1960, il devient Président du Sénégal. Néanmoins, le couple prend l’habitude de venir passer ses vacances d’été à Verson dans la maison de famille.
En 1980, Senghor quitte la présidence du Sénégal et s’installe définitivement en France.
A sa retraite, il partage son temps entre Paris et Verson. Rapidement le calme de la campagne normande l’emporte et il quitte de plus en plus rarement Verson où il trouve l’inspiration et y écrit de nombreux poèmes. En 1995, Léopold Sédar Senghor inaugure l’Espace Senghor.
La ville de Verson veille toujours a véhiculer les valeurs chères au poète-président : le dialogue des cultures, la civilisation de l’Universel, la francophonie… notamment dans sa programmation culturelle.
Léopols Sedar Senghor meurt à Verson le 20 décembre 2001.
Son épouse Colette, décède le 18 novembre 2019 à son domicile de Verson. Elle est inhumée à DAKAR aux côtés de son époux et de son fils.
Présentation du lieu proposée par Petudiant
Signaler une mise à jour / une erreur
Programmation - Maison Senghor - Verson
Aucun événement dans notre agenda
Adresse / plan Maison Senghor - Verson
Rue du Général Leclerc 14790 Verson - Agrandir le plan