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Fiche Métier : Assistant support

L'assistant support veille à assurer la bonne marche de l'entreprise : il contrôle l'application correcte des procédures et des réglementations. Il agit en tant que contrôleur des opérations, et assure le relais entre le personnel opérationnel et les décideurs. L'assistant chef de projet exerce généralement à la direction des systèmes et réseaux d'information et de communication d'une entreprise.
Issu d'une école de commerce ou d'ingénieurs, l'assistant support maîtrise les outils informatiques
Comment devenir Assistant support ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération...

Mission du métier : Assistant support

L'assistant support contribue au développement d'un produit unique ou d'une gamme de produits. Ses attributions sont les suivantes :
• Il est d'abord chargé d'analyser le marché : quelles sont les offres déjà existantes, pour quels prix sont-elles commercialisées, quels sont les avantages et inconvénients de ces produits ?
• Tenant compte des contraintes et possibilités dont il dispose, il établit ensuite les objectifs de l'entreprise et les plans d'action commerciale.
• L'assistant support joue également un rôle de coordinateur des activités relatives à la réalisation de ces plans d'action.
• Il participe ensuite au mécanisme de suivi de l'évolution commerciale de sa ligne.
• L'assistant support peut être en contact direct avec le client et lui venir en aide en cas de besoin.
• Dans ce contexte, il apporte une solution immédiate à l'utilisateur ou oriente ce dernier vers un niveau d'expertise supérieur.
• Il tient les utilisateurs informés des évolutions sur le produit.

Fiche Métier : comment devenir Assistant support
CC BY 2.0 RDECOM

Synonymes du Métier

  • Assistant chef de projet

Devenir Assistant support : Qualités requises

L'assistant support dispose d'une aisance relationnelle et de réelles compétences d'écoute du client. Il sait travailler en équipe et faire preuve d'adaptabilité. Souvent au téléphone, il communique constamment avec les opérationnels, se concerte avec ses supérieurs et les services commerciaux, ou encore avec les clients. Pour ces raisons, il est en mesure de résister au stress et de gérer ses priorités. Chargé de rendre des comptes, il possède de bonnes qualités de rédaction et d'analyse. L'assistant support possède une position intermédiaire l'obligeant à savoir prendre des initiatives, gérer efficacement des incidents dans des délais courts et avoir le sens des responsabilités.
De plus, il dispose de connaissances solides en matière de techniques informatiques et des domaines liés aux services de télécommunication. Le fonctionnement pratique et l'architecture de l'entité dans laquelle il exerce n'ont pas de secrets pour lui.

Assistant support : carrière / possibilité d’évolution :

Le métier d'assistant support constitue un excellent tremplin pour se voir accorder par la suite la direction de projets. Il peut ainsi aspirer à devenir chef de projet.

Salaire brut mensuel d'un débutant :

2100 €

Devenir Assistant support : formation nécessaire

Le métier d'assistant support est accessible après une formation en école de commerce ou en école d'ingénieurs (niveau bac + 5), accessible directement avec le bac ou après une classe préparatoire.

Situation du métier / contexte pour devenir Assistant support

Le secteur recrute et le nombre d'assistants supports dans les entreprises est à la hausse depuis quelques années. Par ailleurs, la convergence aujourd'hui observable des domaines de l'informatique et de ceux de la télécommunication pourrait avoir des conséquences positives sur l'évolution de ce marché de l'emploi et provoquer un élargissement de son portefeuille d'intervention.
Par ailleurs, l'assistant support dispose d'horaires de travail libres.


Secteurs associés au métier : Marketing, publicité, Communication,
Matières associées au métier : Marketing,


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