Accueil > Orientation > Métiers > Matières > Danse

Les métiers quand on aime la matière : Danse

Rechercher un métier

Mots clefs

Secteur

Matière

Métiers en lien avec cette matière

  • Artiste de cirque

    Au-delà des paillettes de la scène, le circassien est avant tout un véritable artiste qui a pour objectif de faire rêver petits et grands en offrant à son public une ribambelle de numéros qu'il a élaborés lui-même en s'entraînant sans relâche.
  • Chorégraphe

    La mission du ou de la chorégraphe est de régler les pas et de coordonner les danses en vue d'une représentation ou d'un spectacle (théâtre, opéra, ballet, etc.). C'est un danseur accompli, à l'oreille musicale, qui cherche à développer son propre style créatif au sein de formations de danseurs. Il doit faire preuve d'une compétence artistique doublée d'une excellente pédagogie afin de mettre en scène l'œuvre à interpréter choisie ou imposée. En tant que responsable artistique du projet, son travail ne s'arrête pas à la scène et aux répétitions.
  • Coach fitness

    Depuis plusieurs années, la remise en forme est devenue une tendance forte chez les Français qui désirent prendre soin d’eux ou perdre du poids. Le coach fitness est là pour les accompagner, les soutenir, et les conseiller dans leurs efforts.
  • Danseur

    Etre danseur professionnel signifie interpréter et parfois concevoir des chorégraphies pour un public, au sein d'une compagnie, d'une institution culturelle ou pour des producteurs de spectacle et de télévision. Ce métier très difficile allie expression artistique et performance physique. Le danseur doit sans cesse entretenir son corps, qui est son outil de travail, et passer très régulièrement des auditions, car les postes permanents se font extrêmement rares. Le statut d'intermittent est donc
  • Décorateur-scénographe

    L'architecte-scénographe réalise des décors pour le théâtre, le cinéma, les plateaux de télévision, ou une exposition d'art. Son métier allie créativité et compétences techniques.
  • Designer

    Evoluant généralement dans le secteur artistique, le designer est le professionnel qui crée et conçoit des objets que nous utilisons quotidiennement en leur apportant un sens esthétique ou fonctionnel singulier. Canapés, chaises, accessoires de cuisine, mobilier de jardin... Tous les objets peuvent passer entre les mains d'un designer industriel.
  • Directeur de casting

    Le directeur de casting obéit à la production d'un produit audiovisuel pour trouver le profil idéal afin de recruter tous les personnages de la séquence à tourner. Il est chargé de les auditionner puis de sélectionner ceux qu'il présente au réalisateur.
  • Dresseur d'animaux

    La profession de dresseur d'animaux consiste à entraîner des animaux qu'ils soient mammifères, aquatiques ou ailés pour assurer des spectacles ou divers numéros pour le public. Le dompteur doit se montrer présent, nourrir l'animal, l'entretenir et lui apprendre des tours pour l'éduquer.
  • Mannequin

    Défilé haute couture, shooting photo... Le monde du mannequinat vous attire depuis toujours ? Mais attention, derrière les strass et les paillettes se cache une profession beaucoup moins glamour qu'il n'y paraît, car avant d'apparaître sous le crépitement des flashs, le mannequin a bien d'autres missions à accomplir. Voici tout ce qu'il faut savoir pour devenir un jour top-modèle.
  • Professeur de Danse

    Le professeur de danse est, comme son nom l'indique, la personne qui enseigne l'art de la danse. Il travaille avec plusieurs élèves, au sein d'une école, conservatoire ou, le plus souvent, dans une structure privée.
  • Professeur de musique

    À son compte, en tant que professeur particulier, ou en collège au sein de l'Éducation Nationale, le professeur de musique transmet sa passion et éveille la sensibilité artistique de ses élèves.

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.