En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Orientation > Métiers > Matières > Gestion des ressources humaines

Les métiers quand on aime la matière : Gestion des ressources humaines

Rechercher un métier

Mots clefs

Secteur

Matière

Métiers en lien avec cette matière

  • Administrateur réseaux

    L'administrateur réseaux est chargé de s'assurer de la bonne circulation de l'information dans une entreprise. Il vérifie les équipements et propose des solutions pour satisfaire les requêtes des autres salariés.
  • Animateur socio-culturel

    L'animateur socioculturel a pour fonction de s'occuper des personnes. Ce sont le plus souvent des enfants handicapés ou des personnes âgées. Ainsi, l'animateur socioculturel exerce sa profession dans le cadre particulier des établissements de santé ou des établissements spécialisés.
  • Assistant de prévention et de sécurité

    L'assistant de prévention et de sécurité est un agent contractuel de la fonction publique recruté pour assurer dans les établissements scolaires des missions de prévention et de sensibilisation à la sécurité. Il intervient dans les écoles classées sensibles, et travaille avec les enseignants sous la responsabilité du chef d'établissement.
  • Assistant des ressources humaines

    L'assistant en ressources humaines occupe avant tout une fonction administrative, il est responsable de la gestion du personnel de l'entreprise, sous la direction du chef de service. Dans ce contexte, il est un acteur de premier plan dans la gestion des contrats de travail et dans le recrutement des salariés. Ce professionnel des ressources humaines allie rigueur et disponibilité, sa charge de travail est relativement lourde et ses responsabilités prenantes. Il participe ainsi à la mise en oeuvre
  • Attaché territorial

    Un(e) attaché(e) territorial est un agent de la fonction publique qui gère les dossiers qui ont trait à la gestion et la mise en pratique de la politique locale dans divers domaines : administration, finance, juridiction ou encore ressources humaines ou conseil.
  • Boucher

    Le boucher est un artisan qui prépare et vend la viande qu'il achète chez les grossistes ou dans les abattoirs. Son rôle est de stocker les pièces de viande pour pouvoir les travailler et les proposer à sa clientèle. Au-delà de ses compétences techniques, le boucher est également un commerçant qui a en charge la vente de ses produits. Il peut travailler à son compte ou en entreprise.
  • Capitaine

    Le capitaine d'un navire est la personne la plus gradée à bord. Il y prend toutes les décisions : c'est lui qui assure la navigation et qui encadre l'équipage du pont et du service des machines, voire de la restauration et de l'hôtellerie. C'est également lui qui assure la sécurité des passagers et la tenue du fret, et ce, quelles que soient la météo et les conditions de navigation.
  • Chargé d'études ressources humaines

    Le chargé d'études ressources humaines définit une stratégie RH commune au sein de son entreprise ou de son groupe. C'est un homme de bureau qui récolte et analyse un volume important de données en tout genre. Il peut également opérer dans un cabinet de conseil RH ou dans un institut d'études.
  • Chargé de production

    Le chargé de production intervient dans le domaine artistique pour gérer, organiser et prévoir les besoins logistiques, financiers et humains nécessaires à la réalisation d'un projet audiovisuel. Sous la hiérarchie du producteur, ce professionnel sert d'interface entre les différents collaborateurs qui participent à la production.
  • Chargé du recrutement

    Un chargé de recrutement joue un rôle clé dans l'application d'une politique RH. C'est lui qui sélectionne les candidats correspondants aux profils établis par son entreprise lors des procédures de recrutement.
  • Chef de chantier

    Le chef de chantier a pour rôle de suivre et diriger la réalisation d'un chantier de travaux, ou d'une partie de celui-ci. Il est ainsi en charge de sa gestion et de l'encadrement des équipes à l'oeuvre sur le terrain. Au quotidien, il travaille étroitement avec le conducteur de chantier, qui est également son supérieur hiérarchique.
  • Chef de fabrication

    Le chef de fabrication est un spécialiste de la conception des supports de communication. Il exerce son activité au sein d'une imprimerie ou au sein d'une grande entreprise disposant de son propre service de communication.
  • Chef de rayon

    Un chef de rayon, aussi appellé manager de rayon, organise le rayon d'une grande surface de manière à développer le chiffre d'affaires. Responsable d'une partie du magasin, il travaille en collaboration avec le directeur du magasin pour proposer un rayon bien achalandé et agréable dans le but de faciliter la vente.
  • Chef magasinier

    Responsable de l’organisation du dépôt de l’entreprise, le chef magasinier encadre les magasiniers caristes, et veille à la bonne exécution des commandes dans les délais fixés. Dans le cadre de son activité, il assure une supervision matérielle, administrative et humaine de l’entrepôt.
  • Conseiller en économie sociale et familiale

    Le conseiller en économie sociale et familiale a pour objectif d'aider les personnes rencontrant des difficultés à gérer leurs dépenses quotidiennes. Son rôle est essentiel sur le plan de l'action socio-éducative.
  • Conseiller en mobilité-carrière

    Le conseiller en mobilité-carrière accompagne les salariés de la fonction publique qui souhaitent changer ou évoluer dans leur carrière, qu'il s'agisse d'exercer les mêmes fonctions à l'étranger, de changer de département ou de se reconvertir vers un tout autre domaine.
  • Conseiller en organisation

    Le conseiller en organisation intervient directement sur l'organisation du travail. Après des études et des analyses, il oeuvre pour formuler des schémas organisationnels adaptés et appropriés aux entreprises, en fonction de leurs besoins mais aussi de leurs contraintes. Ce professionnel est au chevet des sociétés.
  • Conseiller principal d'éducation (CPE)

    Le conseiller principal d'éducation est comparable à un chef d'orchestre de la vie scolaire au collège ou au lycée. Ses fonctions concernent tous les temps hors classe. Son objectif est d'assurer les meilleures conditions d'apprentissage aux élèves, et de veiller à une vie collective de qualité.
  • Consultant

    Le consultant intervient auprès des entreprises pour y analyser et résoudre des problèmes ponctuels. Il peut opérer dans des domaines très variés. C'est un prestataire extérieur qui travaille généralement au sein d'un cabinet mais qui peut également officier comme indépendant.
  • Consultant Formateur

    Le consultant formateur est un expert dans un domaine précis qui est en charge de former une ou plusieurs personnes. Il intervient généralement dans le cadre d'une entreprise cliente. Son rôle va consister à prodiguer ses conseils aux participants afin de les aider à améliorer certains points stratégiques pour leur profession. Il existe des consultants formateurs dans des domaines divers et variés.

ZAPPING FLYERS

+ d'événements