Accueil > Orientation > Métiers > Matières > Langues vivantes

Les métiers quand on aime la matière : Langues vivantes

Rechercher un métier

Mots clefs

Secteur

Matière

Métiers en lien avec cette matière

  • Agent d'escale commercial

    Responsable de l’accueil et du suivi des passagers dans l’aéroport mais aussi en gare (train), l’agent d’escale commercial veille à ce que les transits, les embarquements et les débarquements se déroulent sans encombre. En tant que représentant et interlocuteur privilégié, il véhicule l’image de la compagnie aérienne auprès des clients.
  • Agent de comptoir

    L'agent de comptoir est la personne chargée d'accueillir et de conseiller les clients d'une agence de voyages. Non seulement il est là pour répondre aux interrogations de ses clients, mais il est aussi chargé de leur proposer les offres les plus opportunes. Et lorsque ces derniers sont décidés à lui accorder leur confiance, il s'occupera de gérer la procédure de réservation.
  • Ambassadeur

    Parmi les nombreux métiers de la diplomatie française, il en est un qui vous fait particulièrement rêver : celui d'ambassadeur ! Si la fonction d'ambassadeur suscite bien des envies chez les diplomates, elle reste toutefois particulièrement difficile à atteindre. Voici ce que vous devez savoir sur cette haute distinction.
  • Animateur

    Que ce soit auprès des jeunes ou des personnes âgées, l'animateur periscolaire a pour mission essentielle d'organiser des activités sportives, culturelles ou ludiques visant à développer l'expressivité, la sociabilité ou la créativité du public auprès duquel il intervient.
  • Animateur en tourisme rural et activité en pleine nature

    Souvent exercé de façon saisonnière ou en CDD, le métier d'animateur peut également, en fonction des infrastructures, se pratiquer tout au long de l'année.
  • Assistant / gestionnaire import-export

    Assistant / gestionnaire import-export : à la simple évocation du métier, on imagine les voyages d'affaires, une vie professionnelle trépidante qui fait bouger aux quatre coins du monde. En réalité, le métier d'assistant import-export n'est pas aussi mobile qu'il y paraît.
  • Assistant en communication

    L'assistant(e) en communication est celui ou celle qui, au sein d'une équipe dédiée à la communication dans une grande entreprise, une agence de com' ou une collectivité, joue le rôle d'exécutant. Un travail de bureau proche parfois de celui d'une secrétaire, spécialisée dans la conception des supports de communication, l'organisation d'évènements ou la gestion des relations presse.
  • Assistant ingénieur

    Le métier d'assistant ingénieur est exigeant. Il s'agit de professionnels qui interviennent dans la mise en place et la préparation d'opérations techniques menées au sein d'établissements de recherche. L'assistant ingénieur est d'une certaine manière le bras droit des chercheurs en fournissant une aide technique ou bien administrative indispensable au bon fonctionnement du service.
  • Assistant trilingue

    L'assistant trilingue, en plus d'exercer des missions et tâches quotidiennes de secrétariat, est chargé de traduire tous les documents nécessaires à l'entreprise, devenant ainsi l'interlocuteur privilégié des partenaires professionnels étrangers.
  • Astrophysicien

    L'astrophysicien a la tête un peu dans les étoiles... Son travail consiste en l'observation des astres et la mesure du mouvement de ces derniers. Dans quel but ? Suivre l'évolution de l'univers, établir et valider des postulats ou garantir une contribution éclairée dans le déploiement de missions spatiales d'exploration. La recherche fondamentale (n'ayant pas d'objet ou de finalité économiques immédiats) recouvre l'essentiel du travail de l'ingénieur en astrophysique.
  • Attaché d'administration

    L'attaché d'administration est un cadre fonctionnaire. Il peut travailler dans des contextes professionnels très variés. C'est simple, autant il y a d'administration, autant il y a potentiellement d'attachés d'administration.
  • Auteur

    Quel est le point commun entre un écrivain, un auteur-compositeur-interprète, un scénariste, un parolier ? Le droit d'auteur bien sûr ! Tous ces professionnels de l'écriture constituent la grande famille des auteurs. Cette profession rassemble les personnes qui produisent des oeuvres qui sont réglementées par le droit de la propriété intellectuelle.
  • Blogueur

    Vous êtes passionné de jeux vidéo, de cinéma, de cuisine, de lecture… Pourquoi ne pas devenir blogueur ? Encore confidentiel, ce métier dédié à la production de contenus web semble avoir le vent en poupe. Mais derrière une apparente facilité d’accès se cache pourtant une activité professionnelle peu rémunératrice. Voici ce que vous devez savoir sur le métier de blogueur.
  • Caissier

    Dans les supermarchés ou les guichets d'infrastructures sportives, culturelles ou touristiques, le caissier ou la caissière valide un panier et procède à l'encaissement. Outre son rôle technique indispensable à l'économie de l'entreprise, l'hôtesse de caisse représente l'enseigne pour laquelle elle travaille.
  • Chargé de sécurité

    Le chargé de sécurité veille sur le site de l'entreprise qui l'a embauché ou bien d'infrastructures publiques. Il doit faire respecter le règlement mais ne peut sanctionner les entorses qui y sont faites.
  • Chargé du protocole

    Le chargé du protocole intervient pour une ambassade ou un service d'État pour assurer le bon déroulement des événements officiels. Il coordonne les relations extérieures en accord avec le protocole d'État, et met en place les manifestations officielles de l'organisation pour laquelle il travaille. Parfois sur une mission, un "chef du protocole" peut coordonner plusieurs "chargés de protocole".
  • Chef d'escale

    Chef d’orchestre des vols d’avions pour le compte d’un aéroport ou d’une compagnie aérienne, le chef d’escale coordonne et organise toutes les activités des passagers à chaque escale. Il supervise l’ensemble des aspects techniques, logistiques et commerciaux en lien avec son équipe.
  • Chef de projet événementiel

    Le ou la chef de projet événementiel organise tout type d’événement, en fonction des souhaits de ses clients. Bien plus qu'un chef d'équipe et un organisateur, il met son imagination et sa créativité au service des besoins en communication de ses clients. Flexibilité, disponibilité et sang-froid sont les maîtres mots de ce chef d'orchestre. Son autorité et sa capacité à se faire écouter lui permettent de gérer au mieux ses fonctions de chef d’équipe.
  • Commercial export

    A la différence du commercial classique, le commercial export se déplace dans le monde entier. Son objectif est de décrocher de nouveaux contrats pour son entreprise sur une zone géographique précise.
  • Concierge

    Reconnaissable aux clés d'or qui ornent son veston, le concierge travaille dans les grands hôtels. Généralement installé dans le hall de l'établissement, ce professionnel de l'hôtellerie répond aux moindres demandes de la clientèle, de jour comme de nuit. Entièrement tourné vers le service à la personne, le concierge d'hôtel a pour objectif de rendre le séjour d'un client facile et agréable.

Dernières Offres publiées

Les dernières offres de stages et alternance

offre Stage - Assistant Chef de Produits H/F

- Assistant Chef de Produits H/F

Stage
Entreprise : Cooperl (Lamballe-Armor - 22)
offre Stage Assistant Recrutement -Nantes H/F

Assistant Recrutement -Nantes H/F

Stage
Entreprise : Siderlog (Nantes - 44)

Toutes les offres : stages, alternance, cdd, cdi...

ZAPPING FLYERS

+ d'événements