Accueil > Orientation > Métiers > Matières > Latin et Grec ancien

Les métiers quand on aime la matière : Latin et Grec ancien

Rechercher un métier

Mots clefs

Secteur

Matière

Métiers en lien avec cette matière

  • Enseignant à l'étranger

    L'enseignant à l'étranger, plus communément appelé professeur ou même prof, est un enseignant qui a la particularité de donner des cours dans un établissement français situé à l'étranger. Cette catégorie rassemble les enseignants du primaire et du secondaire. Le rôle de l'enseignant à l'étranger est d'aider ses élèves à obtenir les diplômes français du brevet des collèges et du baccalauréat.
  • Enseignant du secondaire

    L'enseignant du secondaire, plus communément appelé professeur ou même prof, est un enseignant spécialisé dans une ou plusieurs matières qu'il enseigne. Il dispense ses cours dans le cadre d'établissements du secondaire, qui sont soit des collèges, soit des lycées.
  • Enseignant-chercheur

    L'enseignant-chercheur travaille dans une université ou une grande école. Comme son nom l'indique, sa mission est double : il est professeur, encadre des étudiants et leur transmet son savoir. Mais il est aussi chercheur : il travaille pendant des années sur un sujet sur lequel il écrit des articles ou donne des conférences.
  • Ethnologue

    La vocation de l'ethnologue est d'étudier le comportement et l'interaction des sociétés partout à travers le globe. Pour cela, son analyse est aussi bien focalisée sur la nature des systèmes économiques et sociaux, que sur les moeurs sociales, les rites ou les religions. Profession très théorique, affiliée au domaine de la recherche en sciences sociales, elle est néanmoins projetable dans de nombreux milieux professionnels, de la gestion urbaine des relations ethniques au management interculturels
  • Linguiste

    Véritable scientifique du langage, le linguiste tente de disséquer le fonctionnement de la langue. Convaincu que le langage occupe une place centrale dans toutes les sociétés, il tend à se spécialiser dans un domaine précis.
  • Professeur d'université

    Considéré comme enseignant-chercheur, un professeur d'université est un spécialiste dans un domaine bien précis, qui côtoie des étudiants tout en construisant et en mettant en œuvre des projets de recherche.
  • Professeur de FLE

    Le professeur de Français Langue Etrangère (FLE) enseigne la langue française à des internationaux non francophones soir à l'étranger soit en France à des étrangers.
  • Professeur du privé

    Le professeur du privé exerce un métier similaire à celui de l'enseignant (professeur des écoles et enseignant du secondaire). Cependant, les circonstances ne sont pas les mêmes. Au lieu d'exercer au sein d'un établissement scolaire public en tant que fonctionnaire, il exerce au sein d'établissements scolaires privés en tant que contractuel.

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.