DATE :
HORAIRE : 20:30
TARIF : De 7,00 à 21,00 euros
Billetterie en ligne : réservez maintenant vos places
L'usure ou la question de la matière première du danseur : son corps. L'usure paraît être un facteur dégradant : détérioration due à l'usage répété, elle évoque l'effacement, l'effritement, la perte et la disparition. Brahim Bouchelaghem aborde le thème de l'usure dans sa dimension fructueuse et bénéfique, à savoir la mesure, la résistance et la persistance : ce qui reste résiste ! Comment transcender cette usure annoncée, la transformer en processus créatif ?
À la croisée du hip-hop et de la danse contemporaine, six interprètes accompagnent Brahim Bouchelaghem sur le plateau. Portée par la musique électro de Nicolas de Zorzi, la danse se développe sur le principe de mouvements répétitifs qui évoluent et se renouvellent constamment. Bientôt, des décalages viennent perturber les mouvements d'ensemble et les individualités se détachent pour trouver la force de résister à la détérioration. Chaque danseur raconte alors sa propre façon de lutter en repoussant ses limites, à la frontière de l'épuisement. Une belle leçon de danse et de ténacité !
Chorégraphie : Brahim Bouchelaghem
Musique originale : Nicolas de Zorzi, Musiques additionnelles R.ROO et Diaphane
Lumières et scénographie : Adrien Hosdez
Construction : Quentin Hosdez
Interprétation : Fouad Atzouza, Link Berthomieux, Ismaera, Chinatsu Kosakatani, Admir Mirena, Sacha Vangrevelynghe et Brahim Bouchelaghem
Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT le mardi 4 octobre 2022
Modifier votre annonce d'événement
Mardi 7 mars 2023
Mardi 28 février 2023
Vendredi 17 mars 2023
Vendredi 31 mars 2023
Mardi 4 avril 2023
Mardi 11 avril 2023
Mardi 2 mai 2023
Vendredi 5 mai 2023
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant sur Facebook |
![]() |
Sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
![]() |
Le Parisien Etudiant sur Instagram #Maviedetudiant |
|