Sortir Concerts Jazz/Soul/Funk

VINCENT PEIRANI ET EMILE PARISIEN - ABRAZO

DATE :

HORAIRE : 20:30

TARIF : 30 euros


ATTENTION : événement terminé !


VINCENT PEIRANI ET EMILE PARISIEN : ABRAZO

Emile Parisien saxophone soprano
Vincent Peirani accordéon 

Abrazo. Etreinte. Tantôt enlacement de sa partenaire de danse, tantôt accolade fraternelle.Existe-t-il une meilleure image pour le duo composé de l'accordéoniste Vincent Peirani et du saxophoniste soprano Emile Parisien ? 
"C'est comme un mariage", dit Peirani. « Avec des hauts et des bas, mais rien de plus normal !! Mais en ce moment, nous avons très envie de jouer ensemble. »

Il y a probablement peu de musiciens qui se connaissent aussi bien que Peirani et Parisien. Les deux hommes ont donné plus de 1000 concerts ensemble au cours des dix dernières années, dont plus de 600 en duo. 
Ils ont fait connaissance en 2010 dans le quartet du batteur Daniel Humair. C’est lors d’un concert en Corée avec ce dernier qu’ils ont eu également la possibilité de jouer en duo pour la première fois. 
Peu de temps après, dans un festival français, ils renouvellent l’expérience, et forment alors ce qui est probablement l'une des formations les plus extraordinaires du jazz européen. 

C’est en 2014, que sort leur premier album "Belle Epoque" sur le label ACT. 

A partir de ce moment, tout va très vite. En quelques mois à peine, ils se retrouvent à jouer dans les plus grandes salles et festivals de France et d'Allemagne puis du monde entier – en Asie, en Amérique latine, aux Etats-Unis, au Canada et dans toute l'Europe. Ainsi que dans des lieux classiques de renommée mondiale tels que les Philharmonies de Berlin, Hambourg, Essen et Vienne. 
Les prix internationaux tels que l'Echo Jazz, les Victoires du Jazz, le Prix allemand de la critique du disque et les nombreux prix de la critique des grands magazines de jazz ne se sont pas fait attendre.

 "Abrazo" s’inspire non pas de l’œuvre d’un compositeur mais d’une forme d'art, d’une culture : le tango, son élégance, sa mélancolie et sa puissance rythmique et mélodique. Comme pour leur premier duo, Peirani et Parisien ne jouent pas le matériel des originaux, mais ils en jouent. Des pièces de la plume de maîtres de l'influence sud-américaine comme Astor Piazzolla, Tomás Gubitsch ou Xavier Cugat ne font qu'une partie du répertoire. Les compositions de Parisien et de Peirani évoluent dans l'esprit du tango, tout comme l'arrangement de "Army Dreamers" de Kate Bush, que Peirani admire profondément. Le morceau d'ouverture "The Crave" du pianiste et chef d'orchestre américain Jelly Roll Morton - l'un des musiciens de jazz les plus influents du début du XXe siècle - construit un pont étonnant avec l'album précédent. Il semble que "Abrazo", après "Belle Epoque", soit la deuxième partie d'une suite, et en effet les deux albums, entendus l'un après l'autre, s'entremêlent de façon étonnante.
 
Ce qui unit tous ces différents éléments est la profonde affinité que l’on ne peut qu’entendre entre Peirani et Parisien.
Il semble que les ingrédients de cette potion hypnotique pourraient venir de n'importe où : Jazz traditionnel ou moderne, avant-garde libre, classique, folklore, rock, électronique, musique nouvelle ou ancienne - la soif de nouveauté, le désir d'aventure semblent insatiables.

C'est cette curiosité sans limite, ce désir de grandir ensemble et de gravir des échelons toujours nouveaux qui soudent le duo Peirani & Parisien et le rendent si unique.


Contact ? Téléphone :

Quand ?

Horaires : VINCENT PEIRANI ET EMILE PARISIEN - ABRAZO

Mercredi 28 octobre 2020 Horaires : 20:30

Prix ?

Tarif : 30 euros

Billetterie en ligne : Réservez maintenant vos places (Billets imprimables à domicile)
Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : Où ?

Théâtre des Bouffes du Nord

37bis, Bd De La Chapelle

Paris

75010

La Chapelle

plan adresse VINCENT PEIRANI ET EMILE PARISIEN - ABRAZO

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur


Autres Concerts Jazz/Soul/Funk le même jour

affiche LAURENT ATTALI TRIO

Mercredi 28 octobre 2020

LAURENT ATTALI TRIO

Jazz/Soul/Funk Depuis toujours, j’ai eu le goût de la composition : du jazz, pour du spectacle vivant ou des films…Apres deux... Sunset Sunside - Paris 75001

affiche FRANCK AMSALLEM

Mercredi 28 octobre 2020

FRANCK AMSALLEM

Jazz/Soul/Funk - Duc des Lombards - Paris 75001

affiche Benjamin THIEBAULT Trio « Emergence »

Mercredi 28 octobre 2020

Benjamin THIEBAULT Trio « Emergence »

Jazz/Soul/Funk La musique de l’album marie un lyrisme mélodique à une approche harmonique et rythmique sophistiquée. Les... Sunset Sunside - Paris 75001

affiche ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ

Mercredi 28 octobre 2020

ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ

Jazz/Soul/Funk "Rituels" Fidèle à sa volonté d’ouvrir l’ONJ à des esthétiques multiples et singulières,... Studio de l'Ermitage - Paris 75020

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook
twitter Sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
Instagram Le Parisien Etudiant sur Instagram
#Maviedetudiant
             

Votre ville / région


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR

Photos de soirées

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.

Top Billetterie

LE LAC DES CYGNES LE LAC DES CYGNESSaint-Petersbourg Festival Ballet & Hungary Festival Orchestra présententUne féerie... > Réservez vos places
> Les Top des ventes


SOPRANO Ouverture des portes à 18h00Soprano, l’artiste battant tous les records, remontera sur scène... > Réservez vos places
> Toutes les promos