En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Bac 2017

Révisions : les sujets probables du Bac et Brevet

Pour cibler vos révisions, consultez les sujets probables !

orientation bac Révisions : les sujets probables du Bac et Brevet Pour cibler vos révisions, consultez les sujets probables ! resivion du bac, sujets probables du bac, sujets du brevet, sujet bac 2017, sujets probables du bac 2017, sujets probables du brevet 2017, sujets bac 2017

Avec notre partenaire France Examen, ciblez vos révisions en consultant nos prévisions de sujets, 62% des sujets tombés au bac et au brevet en 2015 avaient été pronostiqués par notre service !

Optimisez vos révisions en portant votre attention sur les thèmes les plus porteurs de sujets grâce aux pronostics des enseignants de France-examen.
Ces professeurs de l'Education nationale ont passé en revue le programme du bac et du brevet 2016 et analysé les sujets des années précédentes pour vous proposer des axes de travail.
Il ne s'agit pas de vous aider à faire l'impasse sur certains sujets (cela pourrait vous couter cher !) mais d'attirer votre attention sur des thèmes stratégiques et des sujets possibles afin d'orienter vos révisions finales.

Les sujets probables... et les réponses attendues


L'analyse du sujet : Pourquoi ce ou ces sujets sont susceptibles de tomber cette année, sous quelle forme ont-ils déjà été présentés ? Quelles sont les notions du programme qu'il vous faut maîtriser pour obtenir une bonne note ? Chaque difficulté du sujet est décortiquée pour vous permettre d'éviter les pièges.
Les réponses attendues : Lorsque les sujets sont élaborés, l'éducation nationale attend des réponses, une réflexion des candidats. Dans les fiches "sujets probables", nos professeurs vous détaillent les arguments, les notions annexes attendues par les correcteurs. Ils vous expliquent également comment analyser la question et les documents s'il y en a.
La proposition de plan : Pour vous aider à organiser votre réponse, nos professeurs vous proposent un plan détaillé. Argumentation à l'appui, vous saurez comment aborder ce sujet s'il tombe.





Nous vous rappelons que ces sujets restent "probables" et nous vous encourageons à ne pas faire d'impasse dans vos révisions : fiches de cours et annales restent un moyen efficace de réviser même si vous pouvez mettre un peu plus l'accent sur ces sujets probables.

Pour une préparation complète optez pour l'accès illimité : Tous les sujets probables, toutes les annales corrigées, toutes les fiches de cours résumées, toutes les fiches méthodes, à volonté, toute l'année.

Consultez aussi :


Conseils de révisions
Quizz de révisions du Bac et Brevet : testez votre niveau matière par matière...
Les résultats du Bac : officiels et gratuits, en direct des académies...
Les résultats du Brevet : officiels et gratuits, en direct des académies...
Alerte résultats : Créer une alerte mail ou SMS pour être alerté dès l'arrivée de votre résultat


Réagir sur le Forum Bac

Le Parisien
12.01.2017

Retour au dossier Bac 2017
Bac 2017 : Révisions : les sujets probables du Bac et Brevet : Imprimer
Derniers articles "Bac 2017"

Bac 2017 : consultez aussi...

orientation
Révisez votre Bac en vidéos : probabilités et suites, dosage par conductimétrie et le propre de l'homme.

Révisez votre Bac en vidéos : probabilités et suites, dosage par conductimétrie et le propre de l'homme.

Cette semaine, vous allez découvrir un problème sur les probabilités et les suites en Mathématiques, le dosage par conductimétrie en Chimie, et en Philosophie, Le propre de l'homme. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Quelles sont vos astuces pour réviser le bac ?

Quelles sont vos astuces pour réviser le bac ?

Des classiques fiches de révision, au travail de groupe en passant par les enregistrements audio... et vous ? quelles sont vos astuces pour réviser ?

Appli mobile : réviser son Bac du bout des doigts

Appli mobile : réviser son Bac du bout des doigts

6 applis pour réviser à ton rythme où tu veux et quand tu veux : BAC S, BAC ES, BAC L, BAC PRO (toutes séries), BAC TECHNO (toutes séries) et ANGLAIS AU BAC.

Révisez votre Bac en vidéos : loi binomiale, spectrophotométrie et inégalités sociales, inégalités économiques.

Révisez votre Bac en vidéos : loi binomiale, spectrophotométrie et inégalités sociales, inégalités économiques.

Cette semaine, vous allez découvrir les formules de la loi binomiale en Mathématiques, la spectrophotométrie en Chimie, et en Economie, inégalités sociales, inégalités économiques. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Révisez votre Bac en vidéos : les bases des probabilités, la dissolution et le message nerveux et sa propagation.

Révisez votre Bac en vidéos : les bases des probabilités, la dissolution et le message nerveux et sa propagation.

Cette semaine, vous allez découvrir comment les bases des probabilités en Mathématiques, la dissolution en Chimie, et en SVT, le message nerveux et sa propagation. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Bac : réviser la philo en écoutant la radio

Bac : réviser la philo en écoutant la radio

C’est pendant les vacances d’hiver que les lycéens commencent à préparer le bac. Jusqu’à jeudi, une émission de France Culture les accompagne dans les révisions d’une matière redoutée : la philo.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
EMC - Ecole supérieure des métiers de l'image, du son et du multimédia
Visez l’expérience, Vivez l’alternance. Créée en 1989 par Jean-Paul...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.